Résolu Config pour 3D

frqn

Habitué
Bonsoir,

j'ai un ami qui souhaite s'acheter un nouveau pc car celui actuel n'est pas assez puissant d'après lui. Il aurait besoin d'un pc assez puissant pour faire des films d'animations etc. Il a déja un écran et aurait seulement besoin de la tour son budget est de 700-800 il a un ecran samsung 16/9 dont la résolution max est de 1680x1050 et il compte le faire tourner sous windows 7.

PS : Il aura besoin d'au moins 6go de ram

Voila en esperant avoir donné toutes les infos nécessaires.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Hmmm tendu mais je me jette. (Ce qui me dérange ce sont les 6Go de ram, mais à voir...dans l'avenir avec lui, qu'il commence avec 4Go)

Tu lui demanderas si ses logiciels utilisent CUDA.

Boitier : Antec Three hundred : 55€
Alimentation : Be quiet Pure Power L7 - 530W : 60€
Carte mère : Asus P7P55D : 135€
Processeur : i7 860 : 290€
RAM : 2x2Go G.Skill Ripjaw PC12800 : 90€
CG : GeForce 9800 GT 512 Mo Point Of View GeForce 9800 GT 512 Mo : 96€ (ou Sapphire Radeon™ HD 4650 1 Go Ultimate : 55€ si non utilisation de CUDA)
DD : Samsung F3 1To : 70€

Un total d'environ : 796€ (que je suis bon... :p) ou 755€

Sinon il y a le core i7 920 avec 3x2Go de ram mais par contre faudra exploser le budget.

 

frqn

Habitué
Alors concernant les 6go c'est son professeur qui les lui demande. Et sinon il n'utilise pas le logiciel CUDA mais Maya, Fusion et Photoshop qui sont ses principaux logiciels.
 

BennyHeal

Shérif
Ce n'est pas un logiciel CUDA, c'est une méthode de calcul propre à nVidia. Tu lui poseras la question stp. (Note : Les profs auront beau dire ce qu'ils veulent, je suis persuadé que 4Go lui suffiront, si ce n'est pas le cas, il achètera par la suite 2x2Go de ram.)
 

frqn

Habitué
Ok je lui ai demandais si CUDA lui disait quelque chose et bien il n'en a aucune idée.

Ca sera donc la Radeon 4650. Par contre la carte graphique n'est pas très important pour la 3D ?
Le processeur doit être au top à ce que je vois.
 

BennyHeal

Shérif
Demande lui de poser la question à son prof.
Mais on verra bien pour la CG. Car bon elle devrait être suffisante.
 

frqn

Habitué
ok, pour l'instant il est en vacances il est descendu à Paris et retourne à Montpellier dimanche donc il pourra pas lui demander à son prof et il doit impérativement avoir son PC avant de retourner là-bas.
 

BennyHeal

Shérif
Le salopiaux, il fait comme moi, je suis sur Paris depuis 1 an et 5 mois alors que je viens de Montpeul :( (3615MyLife)
 

frqn

Habitué
Haha, c'est comment ton changement de vie? =) tu préféres Paris ?
Bref revenons à nos moutons disons qu'il utilise CUDA la carte graphique serait la Geforce c'est bien cela?
 

BennyHeal

Shérif
Paris = Boulot, Montpeul = Non. (Puis ça va, je suis tombé dans une bonne boîte, chiffrement des télécommunications GSM et Internet... bref)

C'est tout à fait ça.
 

frqn

Habitué
C'est bon je lui ai proposé ta config avec la Geforce voila merci à toi encore une fois !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut