Config pour 900E

xKore85

Habitué
Bonjour à tous , je cherche un PC à monter moi-meme ( je pense pouvoir le faire xD ) pour un budget de 900E essentiellement pour jouer à du League of Legends merci d'avance :)
 

xKore85

Habitué
Bonjour oui les j'ai déja l'écran et la souris après me manque l'OS et le Clavier :)

Aussi j'ai déja dans mon pc portable actuel corsair vengeance ddr3 2x8 1600mhz après je sais pas si ca se récupère ^^

Mon écran c'est un Samsung C24F396FHU
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 2600 : 129,90 €
MSI B450M BAZOOKA V2 : 79,90 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 63,90 € (+7,99 € de frais de port)
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go : 324,90 €
SSD 480 Go : 44,99 €
HDD 1 To : 39,49 €
Fractal Design Focus G : 46,49 €
Seasonic S12II-520W : 52,90 €
Licence Windows 10 : 1,58 €

Total : 792,04 € (frais de port inclus)

Il te reste à choisir un clavier.
 

xKore85

Habitué
Hmm oki intérressant merci et si tu avais 100E à rajouter à ce prix que ferais-tu de plus ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Principalement deux possibilités :

Remplacer le processeur et la carte-mère (+121,10 €):
Ryzen 5 3600 : 217,90 €
MSI B450 TOMAHAWK : 105,00 € (+8 € de frais de port)

Remplacer la carte graphique (+105,09 €)
PNY GeForce RTX 2070 8 Go : 429,99 €
 

xKore85

Habitué
Hmm d'accord en bon mauvais connaisseur je dirais que pour du gaming vaudrais mieux remplacer la carte graphique ducoup ou pas forcement ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Aussi j'ai déja dans mon pc portable actuel corsair vengeance ddr3 2x8 1600mhz après je sais pas si ca se récupère ^^
Non tu ne peux pas récupérer cette ram. C'est de la ddr3, ta nouvelle config a besoin de ddr4 et c'est incompatible. De plus, le format "physique" des ram des portables n'est pas le même que dans les tours ;)
 

xKore85

Habitué
Ah oui merci :) et récuperer un SSD dans mon pc portable que j'avais acheté un Samsung EVO mais les petit format les M.2 je crois truc dans le genre ? ^^
 

xKore85

Habitué
Tu peux récupérer ton SSD M.2
Oki et y'aurais une utilité ducoup d'en avoir deux ?

J'ai passé commande des composants ducoup et j'ai pris toutes les upgrade que tu m'a conseillé :) plus qu'a attendre et essayé de monter ca ^^ je te tiendrais au courant :) et aussi j'ai vu sur plusieurs topic de gens qui parle monter son pc c'est 50E comment ca ? si j'ai un soucis pendant le montage je peux me tourner vers des gens IRL ?
 

theofficialw4ke

Habitué
si ta CM possède 2 slots M.2 oui c'est pas une mauvaise idée d'en avoir 2 enfin si c'est de la récup bien évidement :unsure: fait quand même attention a la taille des M.2 et des slots de ta CM (exemple M.2 2280 signifie 22mm x 80mm) l'un d'entre eux pourra te servir pour l'OS et l'autre pour tes jeux ou logiciel préféré ou les plus souvent utilisés pour une plus grande fluidité de plus les M.2 consomment moins que les sATA classiques :coffee: si jamais tu as besoin d'aide pour monter ton pc ici les gens sont super sympa et pourrons t'aider dans cette tache sans problème tu peux même en rencontrer certains IRL si tu habites pas loin pour ma part si tu es dans le calvados et que tu as une voiture (oui je n'ai pas de voiture xD) je peux t'aider sans problème sur tout type de montage "classiques" (cad hors WC custom au quel cas je n'ai pas l’expérience nécessaire :/)
 

xKore85

Habitué
Okey je verrais bien alors :) ouais si j'ai des soucis je viendrais ici :) et j'espère y arriver ca permets tellement d'avoir des pc de meilleur qualité pour vraiment moins cher je regrette mon msi portable que j'ai acheté ya 5ans j'aurais du monter une tour enfin bref ^^ y'a un topic qui regroupe les gens par secteur au cas ou j'ai besoin d'un coup de pouce IRL ? :)
 
U

User_1505931

Invité
Je trouve dommage de tuer un portable pour un M2:hinhinhin:
Je ferais 1 SSD M2 de 480Go + 1 SSD 2.5 pouces de 1To

et

Pour le coup, presque plus de latence ou d'attente de chargement et + stabilité en FPS.
 

xKore85

Habitué
Ben ducoup j'ai pris le SSD et le Disque dur que vaelis m'a conseillé je laisserais mon SSD de mon ordi portable actuelle après cet ordi ne me s'aurais d'aucune utilité juste pour de la bureautique basique donc il ne va plus pour du gaming beaucoup trop de lag IG et je pourrais cuire un oeuf tranquille dessus tellement il chauffe
 
U

User_1505931

Invité
Bon, j'ai 2 SSD un pour l'os mes programmes et un pour mes jeux et j'avoue que c'est vraiment un régale à coté d'un HDD.
C'est certain, un peu plus cher, mais aussi incomparable.
Je te dirais tans pis, tu pourras rajouter un SSD de 1T pour Noel et faire des sauvegardes sur le HDD(y)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Juste une petite précision pour la carte-mère MSI B450 TOMAHAWK avec le Ryzen 5 3600.
Il faudra que tu updates le bios avec une clé USB (on peut le faire sans le processeur avec cette carte-mère) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
sinon le processeur ne sera pas reconnu.
 

xKore85

Habitué
D'ac merci sur le topic j'ai cru voir qu'il y avait quelqu'un dans le 44 au cas ou je galère :) donc cool , d'accord vaelis ca me fait peur tout ca mais bon on va y arriver :p ducoup pour l'update du BIOS quand je l'a ferais faut que le processeur soit monté dessus pendant l'update ou justement faut pas le mettre dessus ?
 

xKore85

Habitué
Bon ducoup j'ai regarder ta vidéo et ducoup faut brancher la carte mère sans aucun autre composant pour l'update enfaite ^^ si j'ai bien compris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut