config pour oc pas chere

lenordiste62

Habitué
njr a tous,

voila je voudrai me monté un petit pc pour pas trop chere, je compte oc mon proco ds la limite du raisonable.
en faisant un ptit tour sur le net j'ai regroupé ces references:
¤ intel 2180 => 74,90€ fdin
¤ mobo: P35 DS3L => 84,50€ fdout
¤ hdd samsung 160Go sata II samsung (serie S) deja commandé
¤ 2*1Go DDRII PC6400 transcend =>56,90€ fdin
¤ GPU: HD2900GT 256mo => 89,90€ fdin
¤ boitier: -AEROCOOL - ZERODEGREE => 69,95€ fdin + prevoir une alim (qui reste ds le budget du boitier cm)
-cm690+alim 460w => 108€ fdin

soit ~420€ sans le disque dur
-quand pensé vous?
-la config est elle homogene?
-ne faisant pas de jeux (essentielement compression, encodage ...) ne seraisse pas plus judicieu de prend un E8200 pour l'OC??? en supriment la carte graphique j'arrive ~au meme prix ...
-y a t'il un meilleur rapport perf/prix pour se prix?

merci pour vos reponses, si vous connaissé un boitier ayant un minimum de gueule et une bonne ventilation pas trop chere faite partagé! :bounce:
 

kaylo971

Grand Maître
4 go de ram ne servent à rien. Prends plutot 2 go ed ram de meilleur qualité. De préfrence de la pc-8500
 

lenordiste62

Habitué
edit: dsl 2*1Go DDRII PC6400 transcend =>56,90€ fdin
pourquoi prendre de la PC8500? le coef du processeur oblige de monté aussi haut en frequence?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
Je te conseille effectivement de choisir plutôt 2Go de RAM. la PC8500 est chère, faut pas pousser. tu cherches du raisonnable ;)
2Go PC 6400 ferons parfaitement l'affaire, et les quelques euros de gagnés te permettrons de préférer la solution boiter + alim séparée et de choisir une Corsair VX 450W ( qui suffira largement et tiendra ton OC ;) )
prends quand même une carte graphique du genre HD 2600 pro pour pas être "trop" largué hein ^^
après, pour moi c'est impec ;)
 

be-bop

Grand Maître
force pas trop sur le refroidissement
le 2180 même o/c chauffe pas il doit passer @3000 avec le ventirad d'origine
 

lenordiste62

Habitué
-pour l'alim, il n'y en aurais pas de un petit peut moin chere? elle est a 73€ sur gros bill !

-pour le processeur j'hesite mnt ac un E8200, je verais pour mettre une carte graphique plus tard, mais je devrais changer de carte mere pour une P5K VM avec un chipset G33 (pas trop mauvais pour oc d'apres les tests)
-
 

lenordiste62

Habitué
de plus j'ai vue des bench sur la HD2900gt et je me suis aperçu qu'elle consomé enormement (je ne travail pas chez edf ...), par la suite je prendré surement une petite carte graphique pour faire du dualscreen mais je peut encore atendre qqls semaines.

penser vous vraiment que sa vaut le coup de prendre un e8200 a la place d'un E2180 ? (on passe tout de mm du simple au double niveau prix)

merci de votre aide
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ben, l'alimentation elle vaux son prix. le E8200, je ne vois pas d'objection, il est à mon avis plus performant que le E2180 car plus réçent ;)
retourner sur la P5K pourquoi pas, mais pas la VM ...
et niveau CG, préfères une HD 2600 pro pour ce que t'en fera c'est tout indiqué ;)
 

lenordiste62

Habitué
okok mais pour prendre une P5K + une carte graphique sa va me revenir bcp plus chere, deja que l'alim a pris pas mal d'€... sa va etre dur.
be-bop que me conseil tu alors en entré de gamme, mm si je pensé me prendre une 9600gt d'ici qql temp, d'ou mon choix pour la carte mere.
es ce judicieux ?
 

be-bop

Grand Maître
ces ati hd la j'en ai acheté une et c'est galère sous XP, nickel sous vista par contre
si tu joues pas : une 8400, , sans ventilo pour eviter le bruit ou une
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut