Config pour pro-gamer exigeant

voodoospirit

Grand Maître
quitte a changer, il fait un format total et une reinstallation windows clean + un jeu a tester et comme ca, en plus il pourra le vendre apres, si ca lui convient pas.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
quitte a changer, il fait un format total et une reinstallation windows clean + un jeu a tester et comme ca, en plus il pourra le vendre apres, si ca lui convient pas.

Déjà proposé. Il s'en fout, il est têtu et veut changer d'où le titre du topic.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben conseiller une configuration dans ces conditions, c’est se jeter dans la gueule du loup. Sans doute pour cela que ta demande ne déchaîne pas l’enthousiasme des rois de la config aux petits oignons…
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ben conseiller une configuration dans ces conditions, c’est se jeter dans la gueule du loup. Sans doute pour cela que ta demande ne déchaîne pas l’enthousiasme des rois de la config aux petits oignons…

Comme je vous comprends... On ne choisit pas sa famille... Au moins, je suis rassuré de ne pas être le seul à penser pareil !

Edit : Bon sinon moi je suis RAVI de la config que vous m'avez faite ! ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
il demande à sa team, les configs qu'ils ont.
sinon, perso, un pro gamer (comme un pilote pro), ne pas s'interesser a sa machine, ca motive aucunement a aider....j'ai tendance a mettre ca dans la catégorie spoiled brat (sans offense)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
il demande à sa team, les configs qu'ils ont.
sinon, perso, un pro gamer (comme un pilote pro), ne pas s'interesser a sa machine, ca motive aucunement a aider....j'ai tendance a mettre ca dans la catégorie spoiled brat (sans offense)

Non je ne suis pas offensé, je suis même d'accord
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
2000€ c'est bien ça ? Préférence intel/amd/nvidia ? (sachant que amd/AMD sera plus optimal en perf/prix)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
2000€ c'est bien ça ? Préférence intel/amd/nvidia ? (sachant que amd/AMD sera plus optimal en perf/prix)

1800 euros plutôt et Intel/Nvidia, Intel sont toujours meilleurs pour du gaming ? AMD j'ai un peu peur avec les soucis de compatibilité USB que j'ai eu et sinon i7 minimum si possible

Merci à toi :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quand même très dommage, le 5700X. Et les problèmes USB appartiennent vraiment au passé.
les I5 12600k et 13600k sont excellents pourtant ...

Je te mets quand même une config AMD/AMD


Et en équivalent Intel/NVidia:


Le I7 fera très mal au budget, je n'essaye même pas.

En optimisant les achats on doit pouvoir gagner un peu sur les 2 configs, mais les prix sont pas si loin de la réalité du marché en france.

Réellement les perfs des 2 confs seront comparable (juste en RT la 2eme sera devant).
amha rien ne justifie les 400€ de différence
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Quand même très dommage, le 5700X. Et les problèmes USB appartiennent vraiment au passé.

les I5 12600k et 13600k sont excellents pourtant ...

Je te mets quand même une config AMD/AMD


Et en équivalent Intel/NVidia:


Le I7 fera très mal au budget, je n'essaye même pas.

En optimisant les achats on doit pouvoir gagner un peu sur les 2 configs, mais les prix sont pas si loin de la réalité du marché en france.

Réellement les perfs des 2 confs seront comparable (juste en RT la 2eme sera devant).
amha rien ne justifie les 400€ de différence

Oui je sais bien et je suis d'accord mais bon vu ses préjugés...

C'est quoi cette nouvelle nomination "F" à côté du K chez Intel ?

Un mix AMD/NVIDIA aurait été préférable selon moi mais bon... Les préjugés toussa toussa...

Un AMD Ryzen 7 comparé à un i7 serait meilleur pour du gaming compétitif ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui je sais bien et je suis d'accord mais bon vu ses préjugés...

C'est quoi cette nouvelle nomination "F" à côté du K chez Intel ?

Un mix AMD/NVIDIA aurait été préférable selon moi mais bon... Les préjugés toussa toussa...

Un AMD Ryzen 7 comparé à un i7 serait meilleur pour du gaming compétitif ?
Quel ryzen 7 ? quel I7 ?

ça veut plus dire grand chose ces chiffres.
Le meilleur CPU gaming du moment est le 7700X, suivit de très près par le 13700k.
En rapport perf/prix ils sont au sous-soul par rapport à un 5600 ou un 5700X ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Quel ryzen 7 ? quel I7 ?

ça veut plus dire grand chose ces chiffres.
Le meilleur CPU gaming du moment est le 7700X, suivit de très près par le 13700k.
En rapport perf/prix ils sont au sous-soul par rapport à un 5600 ou un 5700X ...

Je parlais d'un AMD Ryzen 7 5800X par rapport à un i7 de la même génération
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 5800X (ou c'est 5700X, c'est kif-kif) est à à peu près égalité à un 12600k
Pour répondre à la question sur le "F", ça veut dire sans IGP
En gaming le 12700k est un poil devant, mais c'est pas ouf non plus, après ça dépend énormément du jeu et de GPU.
 

dedzix

Grand Maître
Pour moi, à 2000€ montage inclus (sans windows) on aurait ça

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je pense qu'on peut difficilement faire une config plus puissante qu'une config avec une 6950XT pour 2000€, couplée avec le 5600X et le SAM de chez AMD je pense qu'elle fera des merveilles sans entrer dans les prix astronomiques demandés par les verts.

A sa place je patienterai jusqu'à mi décembre pour voir si la sortie des 7900XT on peut avoir mieux pour le même prix ou équivalent pour moins cher.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oubliez le montage inclus, je m'en charge et oubliez les sites français, on va importer, ça sera moins cher :)

Donc AMD équivalent à un Intel si j'ai bien compris donc autant prendre AMD pour profiter d'un meilleur prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut