config pour record à 850€ ? c'est possible ?

  • Auteur de la discussion monster78ful
  • Date de début

monster78ful

Habitué
bonjour, j'aimerais pouvoir jouer et record mon gameplay ( pas forcément du stream )
j'aimerais savoir d'une si le pc si dessous est suffisant, et si c'est moins chère acheter pièce par pièce.

Merci d'avance

 

Millan

Grand Maître
Attention a l'alimentation dans ce genre de pc...

Je suppose que tu ne sais pas faire le montage toi même ?
 

monster78ful

Habitué
bah l'alimentation ça je peux racheter à la limite je peux changer plus tard
le montage je fais confiance au tuto mdr y a une première chose à tout
les ddr3 ça me fait " peur" parce que pour changer c est chiant et les ddr4 évolue quoi
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour,

CPU : 168,46 €
CM +CG : 399,90 €
RAM : 87,90 €
SSD 240 Go : 31,48 €
HDD 1 To : 41,49 €
Boitier + Alimentation : 124,80 €

Total : 862,02 € (frais de port inclus)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Carte son intégré à la CM, les câbles sont livrée avec la CM (juste les câble sata à brancher)
Si tu ne veux pas faire de l'épicerie en commandant sur 4 sites, on peut faire qqch chez un seul marchand, mais faudra faire un ou 2 sacrifice.
exemple:
 
Dernière édition:

monster78ful

Habitué
a quel type de sacrifice ? un meilleur processeur n est pas à favoriser ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai principalement prix une alim et une CM et un boitier plus bas en gamme, mais finalement, avec accumulation des frais de port, ça change très peux le prix final.
on pourrait remplacer avantageusement la CX 450 par une bequiet pure power 11 500 dans la conf que je t'ai faite. ça monterait un peu le prix, mais c'est une bien meilleure alim.
Le R 5 2600 est un super proc, pas besoin de plus. (si tu ne comptes pas OC un 2600x serait un poil mieux, on le trouve apacher chez amazon.es)
 

monster78ful

Habitué
ouai mais c est sa en gros j ai pris t a config et j ai mis la 2600x et mis la gtx 1600 6g
c est worth?
 

monster78ful

Habitué
mais les câbles sata et nous faut il en prendre ?
puis la pour le même prix j ai un pc de chez Amazon tout monter avec casi les mêmes composants donc est ce que ça vaut le coup ? parce que si je met le même prix pour un pc monter voir mettre 20 30 balle de plus mais il es déjà monter quoi tu vois ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
t'as un lien pour le PC amazon ?
pour la CG 1660, pas 1060 !!!
La CM choisie est pas top, seuleemnt 2 slot ddr4
Mieux vaut une meilleure CG qu'un meilleur CPU, donc je choisirais plutôt 2600 + 1660ti, tu auras de nien meilleures perf globalement (surtout qu'il très facile d'OC un peu ce proc)
 
Dernière édition:

monster78ful

Habitué
bah en gros moi l objectif x est enregistré mes gameplay donc faire tourner obs +jeu

actuellement j ai ça, ça me fait tourner tout les jeux mais c est tout:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le PC est pas dégueux (mais on ne connait pas l'alim et c'est ce qui me fait le plus peur, mais ça à pas l'air d'être du noname au moins)
... par contre passer d'une 1050ti à une 1060, c'est pas un upgrade phénoménal, je viserais vraiment la 1660ti
 

monster78ful

Habitué
Après moi je m en fou de pas être a 200 fps
je veux vrmt savoir si un pc avec ses composant la es suffisantpour record les gameplay j ai pas envie de l acheter pour "rien"
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En jeu, la différence entre un Ryzen 5 2600 et un Ryzen 5 2600X non oc est de l'ordre de 3% en fps.

Le gain entre une 1060 6 Go et une 1660 Ti 6 Go est d'au moins 35% en fps.

[Edit] Au passage, je précise que ma config est maintenant à 852,04 € en utilisant le code CHUCK sur topachat (le code n'était pas valable ce matin mais je savais qu'il devait paraître bientôt)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est les mêmes procs. Le x est juste overclocké d'usine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut