Config pour utilisation photos / Vidéos

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui j'ai essayé le phone mais personne en bout de ligne !!:mad:
Avec un alim correcte elle serait très bien cette config.
Par tchat oui le gars m'a dit qu'elle était montée avec 460W ..
Essaye de les avoir toi ...Pour phone c'est trop tard tchat je sais pas.
mon impression c'est qu'ils sont pas facile à contacter
Je vais voir avec mon fils qui a une boite informatique et qui avait un contrat chez eux.
Mais pour son bureau ici il passe par micro concept (là où j'ai fait monter ma config)
Sur Paris je sais pas si il est toujours satisfait de Dell
a+ :hello:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
regarde ici:
Alimentation système recommandée (Watts) (4)750w pour la3070Ti et 650w pour la 3070

460w c'est vraiment pas sérieux
Avec alim 750w je prends avec alim 460w (noname) je prends pas :non:
 

alex67160

Habitué
ok merci pour le retour, je vais voir ça lundi du coup avec Dell ! Je te tiens au courant ;)
Bon week end
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut Alex :hello:
Service commercial direct de Dell
05 99 75 64 67
2500€ d'après le commercial avec alim 750W ...P...elles sont chère les alims chez Dell
Pour ses bureaux mon fils a laissé tombé Dell même à Paris
 

alex67160

Habitué
Salut Alex :hello:
Service commercial direct de Dell
05 99 75 64 67
2500€ d'après le commercial avec alim 750W ...P...elles sont chère les alims chez Dell
Pour ses bureaux mon fils a laissé tombé Dell même à Paris

Hello André, merci pour ton retour, tu as effectivement raison (je n'en doutais pas d'ailleurs).
J'ai contacté Dell également et voici leur réponse :
  • Les modèles de la gamme XPS sont proposés avec une alimentation de 460W qu'on ne peut pas modifier avant l'achat

  • Par contre la machine est évolutive du coup il est possible d'augmenter l'alimentation jusqu'à 750W après l'achat

  • Évidemment la personne m'a répondu que le 750W est plus important que 460W (sans blague) mais sinon en terme de performance y'a aucun risque...
Ça m'embête quand même cette histoire ! Mais bon d'un côté, je me dis qu'il y a pas mal de retours utilisateurs positifs concernant ce pc de bureau... Quels sont réellement les risques d'après toi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une RTX3070 sur une 460W ... hum je dirai claquer l'alim ou pire la CM et/ou la CG. Sérieux on ne branche pas une 3070 là-dessus.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Très difficile de te donner un conseil Alex
Tu es sur que 1759€ c'est le modèle décrit avec la RTX 3070 32Go et le i7-12700K
Le commercial m'a annoncé un autre prix pour tout pareil mais avec 750W et AIO
2500€
Tu peux tenter le coup remarque ...Ton Oncle est pas gamer je pense
quelle est la durée garantie de Dell?

Bin oui @AccroPC2 si il vende une tour avec RTX 370 avec CPU 12700K et une alim de 460w c'est pas cohérent !

Mais attention !!
il a bien écrit:
À partir de 1 759,21 €
Donc je ne suis pas sur du tout que ce soit avec la RTX3070 que cette config soit vendu à 1759€
avec 750w la même config c'est 2500€ !!

Le tonton est pas gamer, si VRAIMENT c'est la config 32go 12700K RTX3070 qui est vendu à ce prix (à en être SUR tout de même car ils sont FLOUS chez Dell)
Tu peux tenter le coup quitte éventuellement à faire changer l'alim par la suite ...150€ je pense.
Soit méfiant Alex !
Car ils sont vraiment flous chez Dell
Bloc d’alimentation interne de 460 W
Bloc d’alimentation interne de 750 W
Solutions thermiques
Série K 125 W avec dissipateur de chaleur haute capacité ou option de refroidissement liquide
nulle part y a moyen de choisir avec ces options qui d'après le commercial mettrait la config à 2500€
 
Dernière édition:

alex67160

Habitué
Un commercial de Dell m'a laissé son mail direct, il m'a dit pouvoir faire quelque chose sur le tarif si on prend un écran Dell aussi..
Donc je vais essayer de négocier non pas le tarif, mais d'avoir une 750 W dans la tour !
Parce que ça m'a un peu refroidi cette histoire...

Oui c'est bien cette config mais avec 16 Go de RAM et j'ai envoyé le lien au commercial avec qui j'ai échangé :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui essaye de négocier aussi pour un AIO car je sais pas ce qu'il mettent comme ventirad CPU.
Un AIO c'est efficace et ça permet de rajouter des barrettes mémoires facilement
J'ai acheté 2*16GO 3200 CL16 pour 120€ environ et il me reste 2 barrettes de 8 car il fallait que je démonte mon Dark Rock pro4 pour avoir accès à tous les slots de mémoire.
16 GO avec Première sur certains projets la mémoire saturait et me bloquait Première ça revenait mais c'était parfois un peu long
Avec 32Go ça va sacrément mieux.(y)
Chez LDLC la même config ça grimpe vite à 2000€ et avec une CM entrée de gamme !!!
Tu nous tiens au courant !;)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pour l'écran celui là est pas mal !!

2560*1440 c'est très bien pour un 27"
J'ai un écran Dell aussi en 30" et 2560*1600(y)
et un 24" pas cher en FHD
Si ton oncle veut vraiment se mettre à la vidéo t'enverrai un MP quand il aura le matos !
 

alex67160

Habitué
Oui essaye de négocier aussi pour un AIO car je sais pas ce qu'il mettent comme ventirad CPU.
Un AIO c'est efficace et ça permet de rajouter des barrettes mémoires facilement
J'ai acheté 2*16GO 3200 CL16 pour 120€ environ et il me reste 2 barrettes de 8 car il fallait que je démonte mon Dark Rock pro4 pour avoir accès à tous les slots de mémoire.
16 GO avec Première sur certains projets la mémoire saturait et me bloquait Première ça revenait mais c'était parfois un peu long
Avec 32Go ça va sacrément mieux.(y)
Chez LDLC la même config ça grimpe vite à 2000€ et avec une CM entrée de gamme !!!
Tu nous tiens au courant !;)

Merci mais AIO le problème c'est qu'on entend beaucoup le ventilo, j'en ai déjà testé plusieurs et j'ai pas envie que cela dérange mon oncle...Une tour ne lui pose vraiment aucun problème, au contraire...

Retour de DELL: Impossible de modifier la config des pc prêts à être expédiés... Mais faisable après, en passant par le service technique sauf que pas en mesure de me communiquer un tarif... Bref... Si on doit débourser 300 euros c'est pas la peine et si on change nous-même on va perdre la garantie j'imagine !
 

alex67160

Habitué
Pour l'écran celui là est pas mal !!

2560*1440 c'est très bien pour un 27"
J'ai un écran Dell aussi en 30" et 2560*1600(y)
et un 24" pas cher en FHD
Si ton oncle veut vraiment se mettre à la vidéo t'enverrai un MP quand il aura le matos !

Je prends note :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Hummm sont un peu chiant chez Dell
sincérement je ne sais plus quoi te conseiller
ça peut être

LDLC sont plus sérieux que Dell je pense
reste des point à éclaircir sur cette config

Y a des config interessantes chez Cdiscount
Mais si problème le SAV ça doit être "va voir chez plumeau "
 
Dernière édition:

alex67160

Habitué
Hummm sont un peu chiant chez Dell
sincérement je ne sais plus quoi te conseiller
ça peut être

LDLC sont plus sérieux que Dell je pense
reste des point à éclaircir sur cette config

Y a des config interessantes chez Cdiscount
Mais si problème le SAV ça doit être "va voir chez plumeau "

Bonsoir André,

J'ai contacté le magasin LDLC pas loin de chez moi pour un nouveau devis en s'appuyant sur la config que tu m'as envoyée, du coup, ils m'ont proposé cela :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Quel est ton avis ? Ou éventuellement l'avis de quelqu'un d'autre aussi ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut Alex
Pour moi c'est plus sûr que Dell ! (y)
Ha oui y a l'écran j'avais pas vu !
P...Ils cartonnent sur l'installation Windows chez LDLC
Mais bon ça me parait cohérent comme config.
Le BenQ un peu moins cher chez Amazon ...
Tu peux peut être grapiller un peu sur leur devis
Mais avec LDLC tu as l'assurance de pas aller voir "chez plumeau" pour le SAV
Ils ont assez bonne réputation !
Regarde les commentaire sur l'écran:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut