Config pour Vidéo et musique (After Effects + FL Studio)

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début

tomdid

Expert
Un PC neuf fraîchement monté et qui ne démarre pas ...

Mais je suis sûr que tu ne connaîtras pas ce déboire ...

En effet 😅... je croise les doigts pour que les incohérences que j'ai repérées, notamment le serrage au feeling des vis du ventilo au contact du processeur ne posent pas de souci!!

En tout cas, ce montage me change de ce que j'ai connu il y a 10 ans 😁 ; le boîtier Fractal est assez cool notamment !

Je posterai des news pour savoir si ça roule 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Tom
 

tomdid

Expert
Alors sinon, j'ai avancé : j'en suis au cable management + transplantation des SSD 2,5" depuis mon "vieux" PC.

J'ai dû changer le positionnement du radiateur de l'AIO car j'avais positionné les 2 câbles / tuyaux vers l'arrière du boîtier et non l'avant.

Avant de placer les SSD, je pense quand même tester l'allumage et vérifier le BIOS ☺️... Si le PC démarre (je sens que le suspense est omniprésent dans ma série 😁).

Bonne journée à tout le monde !!

Tom
 

tomdid

Expert
Hello tout le monde (et je sais que vous êtes nombreux à suivre mes aventures 😄)

Alors ça y eeeeeeeest : succès après un montage sur presque 2 jours (noob represent :bounce:), j'ai appuyé sur le bouton POWER de ma tour et... Les ventilos se sont tous mis à tourner, les LED de la CM ont brillé de mille feux (par solidarité de sobriété avec les cols roulés du gouvernement français, je les étendrai), la LED "boot" s'est allumée en rouge (car je voulais faire un tour du BIOS avant d'installer Windows 11) et enfin, un écran d'info s'est présenté à moi.

Mon nouveau PC s'allume !! (y)(y)(y)
J'ai noté quelques points sur le montage, tout à fait facilité par la Fractal Meshify 2 vraiment bien pensée avec des accès un peu partout pour les câbles, et un peu plus difficile que je pensais avec l'AIO Arctic mais la simplicité de la seule connectique rattrape la chose 😊

J'ai commencé l'install de Windows 11 en oubliant d'activer le Secure Boot et TPM 2.0, mais après un bref réglage dans le BIOS, c'est fait !!

Je vais enfin activer le XMP pour profiter de la fréquence originelle de ma RAM cadencée par défaut à 2400mhz et installer touuuus mes programmes ou comme on dit aujourd'hui toutes mes applis 😁 ainsi que mes SSD SATA !!!

Après ça, je vais tenter de régler les ventilos pour le compromis bruit / refroidissement :)

Merci encore à @drul pour cette config que j'a hâte de tester sur le terrain, @Patakesse pour les conseils complémentaires toujours bienvenus, @Cendreline pour le soutien moral et la vidéo qui m'a aidé à monter l'AIO 😁 ainsi qu'à @AccroPC2 qui m'a appuyé dans les moments de doute 😉

Tom
 

Fichiers joints

  • Config Tom 3.jpg
    Config Tom 3.jpg
    192 KB · Affichages: 4
  • Écran de la victoire.jpg
    Écran de la victoire.jpg
    111.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

tomdid

Expert
Ah tiens en passant, petite question après réglage des ventilos et vérification des températures tout ça : au repos (je n'ai encore rien fait de très fou avec mon nouveau CPU), Dragon Center (et le BIOS) affichent une température d'environ 39 / 40°.
Ça vous semble correct ?

Merci pour vos réponses si vous en avez :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah je te répondrai pas parce que je suis pas dans la liste de ceux que tu remercies :o :D

Plus sérieusement oui, 40°C en idle c'est déjà une très bonne température.

Bye
 

tomdid

Expert
bah je te répondrai pas parce que je suis pas dans la liste de ceux que tu remercies :o:D

Plus sérieusement oui, 40°C en idle c'est déjà une très bonne température.

Bye

Remerciements ajoutés, pardon pour cet oubli 😅😁

Merci pour ta confirmation sur la température du CPU ;)

Bonne journée !!

Tom
 

tomdid

Expert
Un dernier petit détail : dans le BIOS ainsi que dans le logiciel de monitoring de MSI (Dragon Center - rien que ça 😄) les ventilos de ma tour indiquent 0rpm. J'ai pourtant respecté (sauf erreur) les connectiques et les réglages :/

NB : ils tournent et le passage à PWM les a rendus plus silencieux.

Si v'zavez une idée, je suis tout ouïe 😉

Bonne journée !!

Tom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut