Config pour Vidéo et musique (After Effects + FL Studio)

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début

tomdid

Expert
Au top !! Merci pour ta réactivité :D

Ah oui, tu as raison de mentionner les revendeurs !! J'ai vu passer quelques avis pas top sur RDC (même si je sais qu'il y a des bots et de la concurrence) et je commençais à me demander s'il était pertinent de tout centraliser (des amis abonnés à UFC Que Choisir m'ont dit de ne pas commander sur CDiscount :/).

Tu fais confiance à Rue du Commerce ?

Merci dans tous les cas pour ton aide (y)(y)(y)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suis Suisse et n'utilise aucun site Français. Pas d'avis ni d'expérience personnelle.
 

tomdid

Expert
Salut Tom,

Alors CPU, le deuxième lien est chez digital une boite néerlandaise sauf erreur, pas de soucis pour moi.

Ram, une chtouille plus lente, mais OK (on parle de 1 à 2%)

Boitier, oui, c'est ça, sinon avec fenêtre:
Autre possibilité, l'excellent P600S, faudra juste des adaptateur 3.5-->2.5 pour 3 de tes ssd.

Alim OK.

Tout bon !

Yes !! Merci beaucoup pour
Je suis Suisse et n'utilise aucun site Français. Pas d'avis ni d'expérience personnelle.
Bien reçu ;)

Merci pour toute ton aide ! Je te dirai.

Très bonne fin de journée !!

Tom
 

tomdid

Expert
Bon du coup, j'ai tenté la commande hier, plafond atteint 😅
Je vais remplacer le 5950x par un 5900x :

Et re-tenter l'achat en espérant que ça arrive chez moi !

Bon dimanche ;)

Tom
 

tomdid

Expert
Hello @drul (si tu passes par là !)

J'ai commandé toutes les pièces, seule la carte graphique a beaucoup augmenté et le temps que je me décide (et surtout le boulot qui n'arrête pas), le prix a augmenté :///

Peux-tu me dire si les performances de cette carte graphique sont égales stp ?


Merciiii beaucoup et désolé pour toutes ces questions de noob fébrile :o

Tom
 

tomdid

Expert
Hello tout le monde :)

Bon, le articles sont presque tous arrivés !
Mauvaise surprise avec le kit de refroidissement dont les sachets étaient ouverts. Je n'ai pas encore tout revérifié mais je crois que les pièces manquantes concernent les sockets Intel...
Je me suis rendu compte après coup que le carton avait été rescotché...
Le matériel lui-même (rack ventilos, tuyaux et connecteur pour le CPU) n'a pas été ouvert mais je trouve ça moyen. Je vais contacter Rue du Commerce.

Mais en attendant : j'ai donc une question, @drul je t'embête encore mais je voudrais savoir s'il y a bien certaines pièces utilisées exclusivement pour AMD ou si toutes les pièces du kit (vis spéciales, rondelles, etc) sont utilisées pour tous les sockets.
Tout est dans les sachets - et je vais revérifier si c'est tout bon mais il manque 2 rondelles en plastique qui sont répertoriées sous "Intel".

Questions de noob mais je n'ai jamais monté de kit AIO :/

Merci beaucoup pour votre aide ; si vous avez des indications, elles seront précieuses.

Tom
 

Cendreline

Expert
Coucou =)
Moi je ne suis pas dutout une pro mais j'ai pris le même AIO que Drull t'avais conseillé et si c'est bien lui dont tu parles oui y'a les pièces pour AMD et Intel. J'ai intel et j'ai bien galéré car les vis ne sont pas numérotées. D'ailleurs je suis à peu près sûre de m'être trompée, y'en a qui ont le même diamètre mais longueurs différentes. En tout cas pour le PC (AMD) de ma mère je me suis aidée de cette vidéo
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Bon courage =)

Pour intel je te mets la vidéo, ça t'aidera ptet à t'y retrouver entre les vis =)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

tomdid

Expert
Coucou =)
Moi je ne suis pas dutout une pro mais j'ai pris le même AIO que Drull t'avais conseillé et si c'est bien lui dont tu parles oui y'a les pièces pour AMD et Intel. J'ai intel et j'ai bien galéré car les vis ne sont pas numérotées. D'ailleurs je suis à peu près sûre de m'être trompée, y'en a qui ont le même diamètre mais longueurs différentes. En tout cas pour le PC (AMD) de ma mère je me suis aidée de cette vidéo
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Bon courage =)

Pour intel je te mets la vidéo, ça t'aidera ptet à t'y retrouver entre les vis =)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Hello @Cendreline :D

Yes ! Merci beaucoup pour ces liens ! Le QR Code renvoie vers une autre vidéo que je vais également regarder.
J'aurais été plus débrouillard habituellement mais je suis débordé et j'ai eu le temps seulement à l'instant d'écrire à Rue du Commerce pour avertir du souci.

Maintenant, je me dis 2 choses :
- J'ai vérifié les éléments : il ne manque que les vis de fixation du radiateur (sur la tour je suppose), donc si j'en trouve, je vais tenter le montage du PC et voir ce que ça donne.
- Si le vendeur me propose de reprendre la marchandise (mais ça m'étonnerait vu que j'ai accepté le colis alors qu'il était sournoisement re-scotché avec de l'adhésif cristal de l'autre côté de celui où je l'ai ouvert.

Merci encore pour ces indications ; je vais croiser les doigts pour que ça se passe au mieux ;)

Tom
 

tomdid

Expert
Hello @drul, @Patakesse et @Cendreline :)

Qu'y a t-il de plus triste qu'un PC qui attend d'être monté dont les composants attendent dans leurs cartons ?
Après des vacances bien méritées, j'ai dû attendre une dernière livraison du commerçant chez qui j'ai acheté le matériel, suite à des vis de fixation manquantes (carton ouvert et re-scotché par le transporteur, apparemment)...

Le second envoi... Même chose : carton ouvert et refermé avec de l'adhésif transparent. La première fois, c'était tout le module AIO, la seconde uniquement le kit de fixation... Mais quand même... Les mêmes vis manquent dans les 2 kits ; je vais re-vérifier l'intégralité de la vidéo mise en lien par @Cendreline pour checker tout ça.

Dans tous les cas, je n'ai pas eu une seconde pour m'attaquer au montage (je préfère me donner 2 heures pour un montage zen et décomplexé).
Je suis bien frustré de devoir utiliser mon vieux PC adoré (peut-être ai-je du mal à lui dire au-revoir lui qui m'a tant servi).

Bref. Je vous dirai si tout fonctionne (je croise grandement les doigts).

Bonne soirée - journée ;)

Tom
 

tomdid

Expert
Hello tout le monde :)

Je suis ENFIN en train de monter ma config !! Il m'a fallu 4h pour faire la première partie de l'assemblage (préparation des composants, lectures diverses des manuels, café). J'en suis au placement de la CM dans le boîtier 😅 > rookie level.
L'AIO a l'air cool mais la fixation est un peu légère :/ les vis fournies ne correspondent ni à la vidéo, ni au mode d'emploi en ligne mais j'ai trouvé des correspondances et ça ne bouge pas...

Je finalise ce soir si tout va bien ; j'espère que ça va le faire !

Ci-joint, une photo du travail en cours ;)
 

Fichiers joints

  • Config Tom.jpg
    Config Tom.jpg
    272.1 KB · Affichages: 5
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut