Config presque finalisée...

Azkicker

Habitué
Bonjour à tous !

Voici la config que j'avais en vue pour un budget d'environ 700euros hors écran, qu'en pensez vous?
Pouvez répondre à mes différentes interrogation?

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 (3Ghz), FSB : 1333Mhz, Socket 775, cache L2 6 mo ( gravé en 45 microns )OU Intel Core 2 Quad E6600 (2.4Ghz), FSB : 1066Mhz, Socket 775, cache L2 8mo ( gravé en 65 microns )

Carte mère : Asus P5K- VM, FSB : 1333/1066/800 Mhz, chipset Intel G33, supporte 8 Go DDR2 à 1066/800/667 Mhz. 4 ports SATA II, 1 PCI express 16X. Format micro ATX.

Carte graphique : Nvidia 8800 GT 512 mo DDR3, SLI, Format ATX. OU 8800 GT 1024 mo DDR3, caractéristiques identiques.

Alimentation :
Seasonic S12 II 430 W. Ventilateur 12cm, câble tout en un, " 80+".

RAM : 2x1 Go Corsair DDR2 à 800 Mhz PC2-6400 ave radiateur.

Disque dur : Samsung, 250 GO, 7200 tr/min, SATA II, 8mo. En 3.5 pouces.

Boitier :
Premier prix sur RDC, format ATX

Ecran :
Samsung SM931BW, élu écran de l'année 2007 ^^.

Voilà maintenant place aux questions :

1°) Processeur :Sachant que je choisis cette config pour le jeux et que je regarderais trés peu de films mais que j'utiliserais des logiciels 3D ainsi que des logiciels de retouches pour les photos, que dois-je choisir? J'ai peur qu'il y ai une grande différence entre 2.4 et 3Ghz, et je pense surtout que les 4 coeurs ne me seront que peu utils, mais je souhaitais tout de même avoir votre avis !

2°) Carte graphique : Là ou je commande, la 1GO est à 239euros (il y a peu de tmeps à ce prix là on avait une 512.), je me demande simplement si le gain est intéressant.

3°) Carte mère : Si je prends un Quad Core ou une 8800 GT 1Go ou même les 2, va-t'elle tenir le coup?

4°) Alimentation : Si je prends un Quad Core ou une 8800 GT 1Go ou même les 2, sera-t'elle suffisante? Ces tensions sont-elles stables?

5°) Boitier et autres composants : Sont-ils compatibles?

Vous l'aurez compris, j'achète ce PC principalement pour jouer, mais j'aimerais aussi me mettre à la 3D...

Merci de votre attention et désolé de vous donner tant à lire.

@+

 

thor37230

Grand Maître
plutot :

Q6600(E8400 trés bien aussi mais pas dispo) un E8200 est trés bien aussi!
Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3
8800GT 512Mo(1Go inutile)
évite la 430W de Seasonic->Corsair VX 450W ou Corsair HX 520W
RAM : G-Skill 2*1Go PC6400 PK
Boitier : Gigabyte X1
DD : prends plus grand si tu peux-> 400Go de chez Samsung
 

calamar endurci

Expert
Perso pour une utilisation gamer je te conseillerais le E8400 + 8800 gts 512 seulement rien que ces deux composants valent plus de 500 euros réunis et vu ton budget de 700 euros je pense que tu devrais plutot t'orienter sur la 8800 gt 1024mo qui est également super.

Pour ce qui est du reste sa m'a l'air pas trop mal.Je n'ai jamais eu cette alim mais seasonic est une tres bonne marque!
 

Azkicker

Habitué
Vu que la G-Skill m'est recommandé partout ou je vais je vais les prendre de cette marque mes 2Go.

La carte mère s'appelle officiellement P5K-VM sur RDC, une différence avec la P5K toute simple ou c'est la même?

Pour le E8400 je préfère attendre un peu car à mmon avis entre 2.4Ghz et 3 Ghz il doit y avoir pas mal de différence...

Alim changée pour une Corsair 450W !

Ha oui pour le boitier, quel intéret d'en prendre un plus cher sachant que je me fous du style? Boutons en façade de meilleure qualité, meilleures aérations? Merci d'avoir répondu si vite ;)
 

thor37230

Grand Maître
la P5K-VM est une carte micro-ATX(ce n'est pas un probléme en soit mais autant prendre une carte ATX, à moins que tu souhaite un mini-boitier) de plus le chipset sur la P5K est mieux refroidis que celui de la P5K-VM(systéme de caloducs)

le minimum pour un bon boitier(en terme de refroidissement)c'est un devant et un à l'arriére(de 12cm de préference pour les 2), et les boitier 1er prix n'en dispose pas géneralement
 

theblackrastaman

Grand Maître
Pour info le processeur graphique de la 8800 GT n'est pas adapté pour supporter 1024Mo de mémoire
Le Quad est plus performant pour les travaux graphiques
Le chipset de la carte mére est un peu dépassé prends en une avec P35
 

Azkicker

Habitué
Carte mère changée pour une G. P35 D3S !

Heureusement que vous me l'avez proposé car le processeur ( E8400 ) est gravé en 45 micron et cette carte graphique supporte ce type de gravure, ce qui n'est apparement n'est pas le cas de la P5K...

J'ai nettement amélioré ma config en passant de 664.78 euros à 665.54 euros ^^ Merci !
 

Azkicker

Habitué
RE-changement...

Je prends une 8800GTS 512mo, seulement avec mon alim de 450 ça le fait pas !

D'aprés des test sur le net : GTS en charge : 293 W + E8400 à 100% : 181 W =474W... GRRR
 

roby the beast

Grand Maître
Prend la HX 520W en plus modulaire et pour la carte mère si tu veux exploiter ton E8400 a fond avec un peut d'o/c prend la Gigabyte GA-P35-DS3 a une centaine d'euros!
 

Azkicker

Habitué
Impossible, je suis hors budget sinon... La Xilence REDWING 600W "Edition Gaming" m'a l'air pas mal, mais est-elle fiable?
 

roby the beast

Grand Maître
Rabat toi sur la Corsair VX450 suffisante pour ta configuration et Xilence c'est No-Name je crois alors c'est caca!
 

Azkicker

Habitué
Même si mon alim et mon processeur consoment 474 W à eux 2 une alim de 450 suffit?

On dirait que j'ai besoin d'un petit cours sur les alims ^^
 

nakamura_zkill

Grand Maître
une configue comme la tienne doit consommer environ 250 à 300w donc 450 c'est largement bon en plus c'est Corsair donc c'est fiable.
 

calamar endurci

Expert
En effet je doute fort que ta config consomme 474 watts, et meme si c'est le cas il faut que ton proc et ta carte graphique soit a 100 % (tres tres rare vu ta config) et meme si on envisage ce fait, cette alim de qualité peut fournir a peine un peu plus que ses 450 w pour subvenir a ce bref instant.

N'hésite pas, fonce =)
 

Azkicker

Habitué
Oki, donc je repars sur la Corsair !

Dur dur de tenir une config au top avant une commande... surtout quand les parents tardent à donner le feux vert ! :mad:

Merci !
 

Azkicker

Habitué
Pour des questions de budget j'ai choisi de prendre une P5K-VM et le boitier premier prix chez RDC.

Au final voici ma config : E8400, 8800GTS 512 mo, Alim Corsair 450W, Asustek P5K-VM, 2GO G-Skill, disque dur samsung 200Go et donc boitier premier prix sur RDC.

Quelqu'un peut-il me dire avec certitude si tout mes composants sont compatibles? Derniere verfi avant commande ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
boitier premier prix = pas bon choix car matériaux basse qualité et donc risque d'amplification de vibrations donc risque de bruits induits :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut