Config Problème ! (carte graphique ??)

pr@f

Habitué
Bonjour à tous
voilà, après avoir monter une config, j'essaye donc d'installé le système d'exploitation donc j'allume le PC puis il ne m'affiche aucun message....rien sur l'écran ! après cela j'effectu une vérification de mes cablage, et tout m'a l'air correcte...

Je me demande si cela ne vien pas de ma carte graphique, car sur la carte mère il m'indique qu'il ne faut surtout pas mettre de carte vidéo AGP 3,3Volts ? Qu'est-ce-que sa signifie ?

Voilà ma config :

-Intel Celeron D 346 (3.06 GHz)
-ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra) - ATX
-DVD-RW
-2 HDD
-1 lecteur disquette
-X1300pro Club 3d
-etc.....

Merci de votre Aide !
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est quoi ta carte graphique??? puis quand tu dis que rien ne s'affiche est ce que le ventilo de ton proco, tourne???t'entends les disques dur tourner???:p
 

pr@f

Habitué
voilà ma carte graphique : X1300Pro club 3d Agp 8x/4x 256 ddrII
Le ventilo tourne correctement et j'entend les disques dur touner juste 5 secondes~
 

caeser@IDN

Grand Maître
BAh on met pas du AGP sur une carte qui a du PCI express...La tu tes trompé fallait que tu mette une carte graphique PCI express pas une AGP 8x..
tiens regarde:p

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualVSTA/

 

biby_dk

Grand Maître
effectivement ca doit marcher, enfin sur le papier.
Es-ce que tu a acces au bios?

Edit: Après relecture de ton poste tu es sur un ecran noir donc ma question est trés conne. Débranche tout ce qu'il ne sert a rien dans un premier temps. Garde pross, 1 barrette de ram et CG. Et verifie les branchement de l'alim.

Tu dois obtenir un ecran de demarrage.(avec un bip si t'as le buzzer).
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah pourquoi y a qu'un port PCI express...
Normalement c'est destiné au PCi express, à moins que cela soit compatible pour cetaines AGP et pas toute, selon leur voltage..Attends je vai sme renseigner sa devient interessant..

Toute facon ASrock, c'est pas terrible..C'est un vieux dérivé D'ASUS...
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ah dsl je viens de zoomer la photo, et je vois un AGP donc autant pour moi, mais je crois que leur système AGP pci en même temps c'est pas terrible...Mais bon promis je me renseigne..
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est quoi ton Alim???
Puis c'est quoi tes barettes de RAM, il est écrit que cette CM suppporte 2*DDR et 2*DDRII, tu t"es peut être trompé de slots mémoires??? A Verifier:p
 

pr@f

Habitué
alors c'est une alim de 480 Watts max J'ai de la ddrII 1Go et elle est bien sur le slot pour les ddrII
 

Benoit P

Grand Maître
Bon vérif classique : la grosse broche de 24 pins est branchée sur la CM ? Celle de 4 pins aussi est branchée sur la CM ? Branché la prise molex sur la carte graphique ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ben ouais... Comme pas mal de CG en AGP depuis un moment d'ailleurs. Le truc grisâtre en haut à droite.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

caeser@IDN

Grand Maître
A trop drole, je savais qu'il fallait un cable molex (sa doit être sa qu'il a oublié)...:p c'est bizarre pourtant moi avant j'avais une 7600gt en pci (remarque c'est pas AGP dons pas même bande passante)...
et j'avai pas demolex...
Mais bon, cette x1300 est tou de même sympa en rouge...
 

Benoit P

Grand Maître
Les AGP ont souvent une molex en plus. Le port AGP fournit pas assez de watts contrairement au PCIe qui en fournit assez pour les cartes pas trop puissantes (genre <=7600GT). Au delà, on trouve des prises d'alim PCIe six broches sur les PCIe aussi.
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui, comme ma X1800XT, elle a une pci, puis comme mon alim n'a pas de PCI, j'ai un adaptateur PCI vers 2 molex...
D'ailleurs j'ai hâte d'avoir assez d'argent pour m'offrir ma config, pour sa faut que je fasse des petits bouleaux l'été..

Ps: tiens d'ailleurs en passant demain c'est l'anniv de ma soeur, trop drole, sa tombe un VENDREDI 13...elle @ 14 ans....qu'est ce que c'est chiant une soeur @ cette age là perso j'ai 17 ans et pfouu..:p c'est lourd

Bon j'ai finit le Hors sujet...
 

pr@f

Habitué
enfin ! lol... alors est-ce-que sa vien de le CG ou de la CM (la cm n'accepte pas les CG 3,3 Volts alors est-ce-que les prises molexs sont des prises 3,3volts ???)
Merci
ps : éviter le HS......
 

pr@f

Habitué
c'est pas la même carte graphique que sur la photo !
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

et il y a bien uneprise molex !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut