Config professionnel travaille audio 4000€-5000€

  • Auteur de la discussion Millan
  • Date de début

Millan

Grand Maître
Bonsoir tout le monde ! :hello:

Je viens vers pour avoir votre avis sur une config uniquement orienté professionnel. On ma demande de faire ce petit bijou mais je m'y connais pas trop dans les besoin pour le travaille audio.

Besoin:
1.Travaille audio (pro) (j'ai pris les info par téléphone donc j'ai pas bien compris sur quelle programme il travaille mais il me semble que c'est Cuba), je sais qu'il fait des truc pour le théâtre par exemple.
2. Il ce lance un peu dans la vidéo (chêne Youtube si j'ai bien compris)
3. Je sais qu'il a besoin d'un système de transfère rapide vers l'extérieur USB-C ?

Budget:
4000 - 5000€ (je vais encore me renseigner si il a déjà tout ce qu'il faut niv périphérique mais si vous avez des conseilles à ce niv la je suis preneur pour lui proposer)

Donc je pense vu le budget m'orientée vers un amd threadripper :cool: parce qu'il me semble que pour l'audio c'est surtout de la puissance cpu qu'il faut. Et en plus il vient de s'acheté une RX 590 donc je pense que cette carte lui suffira poru le moment. Après je sais qu'il vient de l'acheté donc si vous pensez que autre chose est mieux, on peux peut être toujours la renvoyer pour autre chose.

Donc ma première idée de config: (je compte large)
Cpu: AMD threadripper 3970x 2200€
CM: une bonne CM tr4, Asus ? comme pour les x570 +- 400€
Ventirad: +- 100€
RAM: 64Gb 2*32 go 230€
Alim: 750w plat Seasonic px 150€
Boitier : +-150€
SSD NVME m.2 : 1 to 200€ (travaille fichier)
SSD Sata (système) 1 To 100€
HDD 6 To : 170€
Carte graphique (possède déjà) 590

On arrive à 3700€

Vous en pensez quoi ? :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'avoue que je resterais en 3950X, pas sûr du tout que cubase gère correctement 64 thread et surtout en ait besoin ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je te cache pas que je suis comme @drul et donc totalement en dehors de mon domaine de compétence. Je pense que le soft c'est Cubase :

Les minimums requis sont pas ouf, ça tourne sur n'importe quel PC récent. Après t'as pris quasiment ce qui se fait de mieux, difficile que ça rame sur une telle machine. Par contre, je pense que plusieurs écrans ne serait pas du luxe.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si l'on fait de l'audio... il serait avisé d'avoir une carte son susceptible de faire le job, non?

Déjà ça commence par des E/S au format professionnel, avec des canaux en temps réel et j'en passe. Tout dépend comment il va bosser, mais à mon avis une carte son avec interfaces MIDI est un minimum total pour un pro!

S'il traite vraiment de la vidéo, ok je vois le besoin en puissance, mais là... si c'est accessoire, c'est plus la partie carte son qui sera essentielle, en tout cas autrement plus que la partie processeur et la Ram.
Pour savoir quoi prendre, il te faudra savoir quel(s) instrument(s) il utilise. Un clavier midi? Des instruments comme une guitare/basse? Des micros pour la partie voix? Tout ça, c'est essentiel pour que ça fasse sens!

Comme le dit aussi @AccroPC2 le multi écran est quasi vital, ces outils sont vite encombrants à l'affichage.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Alors attention avec le threadripper!
Cela ne signifie pas toujours dieu de la puissance!
Il faut voir si ton domaine solicite beaucoup le multi-coeur, autrement même un 3900x sera suffisant, voire même mieux (single thread score)
Je pense qu'il faut commencer par là.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
3. Je sais qu'il a besoin d'un système de transfère rapide vers l'extérieur USB-C ?
Alors un adaptateur m2 usb 3.1 gen 2 ne sera pas mauvais:
Après tu mets le nvme m2 que tu veux dedans.
:)
 

Millan

Grand Maître
J'avoue que je resterais en 3950X, pas sûr du tout que cubase gère correctement 64 thread et surtout en ait besoin ...

Bon c'est vrais que vu le budget, il faudrait peut être essayer d'inclure une superbe carte son et belle écran :)


Merci pour toute vos propositions
 

Millan

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

je précise 2* 1 to nvme et 2*2to ssd sata

Vaut mieux une Seasonic focus px 750 Plat
ou une focus GX 850 Gold ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

je précise 2* 1 to nvme et 2*2to ssd sata

Vaut mieux une Seasonic focus px 750 Plat
ou une focus GX 850 Gold ?
Ta oublié le rad....

Pas de threadripper donc?
750 sera bien suffisant je pense.
Edit: finalement le clé usb nvme sera utile?
:)
 

Millan

Grand Maître
En effet pour le rad je préfère le silence donc plutôt du un darkrockpro à mon avis. Pour la clé USB je vais voir avec lui
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En effet pour le rad je préfère le silence donc plutôt du un darkrockpro à mon avis. Pour la clé USB je vais voir avec lui
Il existe celui ci aussi, j'ai le même et très très silencieux:
Sinon je vais le dire encore une fois: les ventirads bequiet sont ratés pour le Socket AM4.
Prends alors ceci:
Edit: faut arrêter de dire que ces engins sont bruyants, il y a 10 ans oui, mais plus du tout maintenant.
De plus les fans se remplacent.
:)
 

Millan

Grand Maître
Il y a toujours une possibilité de bruit de la pompe et pour nous qui somme en info, ça va on vérifie l’état du aio mais lui je n ai pas envie qu’il revienne dans 6 ans avec son pc sous eau. Quelle avantage de aio par rapport à un bon noc ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il y a toujours une possibilité de bruit de la pompe et pour nous qui somme en info, ça va on vérifie l’état du aio mais lui je n ai pas envie qu’il revienne dans 6 ans avec son pc sous eau. Quelle avantage de aio par rapport à un bon noc ?
Pareil,
J'ai un aio qui a 11 ans sur une crosshair ii formula -> encore en vie.
Un autre qui tourne 8h par jour depuis 8 ans -> en vie.
Si tu prends une bonne marque c'est impensable que ça coulera un jour.
Les avantages.... Le débat est long..
Noctua -> moins cher, entièrement réparable (fan) quand même belles performances pour certains, plus facile à installer.
Aio -> plus facile à entretenir, n'émet pas de chaleurs, plus longue durée de refroidissement (surtout pour un lascar comme le 3950X), perfs meilleures.
Après rien ne prouve réellement ce qu'il va faire et combien de temps son pc tournera à fond, donc je pense que le Nhu14s sera déjà très bien.
:)
 

webtourist_29200

Expert
Quelques suggestions pour l'usage visé :

1/ Bonne recommandation de LeeLarant pour le ventirad, j'irais même vers le NH-D15 SE-AM4 étant donné le CPU (3950X).

2/ pour la RAM, j'aurais tendance à privilégier de la DDR4-3600MHz CL18 en "low profile" (ex : Corsair LPX), mieux vaut davantage de bande passante que des timings un peu plus serrés. C'est d'ailleurs la fréquence "idéale" pour les Ryzen 3xxx.

3/ Pour les SSD M.2, des modèles PCIe 4.0 sont également possibles (mais en TLC, vs. MLC du 970 Pro), à voir si il y a un réel gain à l'usage...

4/ [subjectif] Un boitier plus sobre : Be Quiet Pure Base 500 avec ajout de ventilateurs 140 PWM silent wings pour un refroidissement et silence parfait.

5/ Attention au SSD SATA "QVO", un cran en dessous des EVO et MX (Crucial).

6/ En terme de carte son, s'il n'est pas encore équipé, une valeur sûre c'est la marque RME, qualité du matos et pilotes ASIO au top.

Et petite précision : depuis la v10, Cubase sait utiliser autant de core/threads qu'on lui en donne, le logiciel s'adapte automatiquement aux capacités de la machine. Actuellement en v10.5, Win10 1803 minimum.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut