Config professionnel travaille audio 4000€-5000€

  • Auteur de la discussion Millan
  • Date de début

Millan

Grand Maître
1. En effet

2 je comptais oc à 3600 mhz

4. Pour le boîtier je vais voir avec lui. C’était pour une idée de prix

5. Ok je changerai

6. Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le d15 bof...
Si il était amené à avoir un souci de ram ou de CG, le diagnostiquer sera très très dur avec ce ventirad. (Je parle d'expérience, quel cauchemar. :D)
:)
 

webtourist_29200

Expert
Le d15 bof...
Si il était amené à avoir un souci de ram ou de CG, le diagnostiquer sera très très dur avec ce ventirad. (Je parle d'expérience, quel cauchemar. :D)
:)
Oui c'est vrai que je ne l'ai encore jamais installé, il a l'air imposant, trop peut-être...

L'autre approche serait de partir sur le NH-U12A...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Un aio sur du pro... Hum... Attention à la panne et à l'entretien. La panne d'un aio est bloquante.
Je partirais, permettez moi plus sur un tres tres bon rad même si j'ai un aio. Ne prend pas de risque sur du pro. Et le "cela n'arrive qu'aux autres", tu ne te le boufferas pas 100M X le jours ou...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un aio sur du pro... Hum... Attention à la panne et à l'entretien. La panne d'un aio est bloquante.
Je partirais, permettez moi plus sur un tres tres bon rad même si j'ai un aio. Ne prend pas de risque sur du pro. Et le "cela n'arrive qu'aux autres", tu ne te le boufferas pas 100M X le jours ou...
Un aio à l'heure actuelle tient facilement 10 ans, ce n'est pas un argument qui tient la route.
De plus le sav existe aussi.
Faut arrêter avec ça.
 

hein

Grand maître du Hein?!
quand et si un aio tombe en rade, c'est bloquant sur du pro. Un pro bloqué est un pro carnivore, il te bouffe et n'en a rien a faire de ton gouts. Du sang il réclame, des boyaux il mangera, tes boyaux peut-être...
AAAAAAAAAAAAAAA
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
OoooOOOoo
il veut me bouffer :)
Perso, je ne prend pas du risque sur du pro.
T'aime @LeeLarant :oops:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
quand et si un aio tombe en rade, c'est bloquant sur du pro. Un pro bloqué est un pro carnivore, il te bouffe et n'en a rien a faire de ton gouts. Du sang il réclame, des boyaux il mangera, tes boyaux peut-être...
AAAAAAAAAAAAAAA
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
OoooOOOoo
il veut me bouffer :)
Perso, je ne prend pas du risque sur du pro.
T'aime @LeeLarant :oops:
Pardon, je suis un pro.
J'ai eu pas mal d'AIO, j'en ai jamais eu le moindre soucis.
Et quand bien même, même si ils venaient à claquer j'ai des stocks coolers dans mes tiroirs, en cas de force majeure.
Et crois moi, des rendus d'animations qui te prennent parfois plus de 24h avec ton pc à fond, en été par 40°, tu es bien heureux de l'avoir!
Donc entre une panne qui n'existe plus et ça, mon choix est sans doute.
En plus les aio d'aujourd'hui sont équipés de liquide non conducteurs.
Enfin voilà c'est mon avis. :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui mettre 2200€ sur le CPU pour Cubase c'est du gaspillage !
cubase pro 10: configuration système requise :
  • 64-bit : WIN 7/8/10 ou MAC OS X 10.11 / macOS Sierra.
  • Processeur Intel ou AMD Multi Core (i5 ou plus rapide recommandé)
  • 8 Go de RAM (minimum : 4 Go)
  • 18 Go d'espace libre sur le disque dur.
  • Port USB pour dongle USB-eLicenser.
Un 3900X ou au pire 3950X à mon avis il y en a de reste ...Sauf si il compte faire plusieurs applications à la fois !
Ensuite chacun met ses Euros où il veut.
 

Millan

Grand Maître
Je vais aujourd'hui l'appelé pour lui posée toute les petites questions. Et lui expliqué pour le CPU

Je sais qu'il utilise aussi MAO (je ne sais pas trop ce que c'est). Donc je vais voir avec lui aujourd'hui ;)

Je vous tiens au courant pour la configuration final.
 

Millan

Grand Maître
Bon du coup j'ai eu le contacte avec lui:
Il m'a bien dit qu'il avait vraiment besoin d'un pc très puissant il fait tourner parfois 80 pistes sur ses programmes avec plein de pluging.

Il a déjà une carte son mr816 de Yamaha mais ils comptes acheter le nouveau modèle.
Niv écran il a déjà 3 écran dont un 32'' mais il a pas la place d'en avoir un plus grand sauf audessus. Et donc je pense peut être a en fixé 1 au mure et plus large.

Il me parle d'avoir besoin d'un double boot w10 pour avoir un w10 audio et l'autre vidéo, pour ses réglages de programme. Mais est ce que avoir 2 sessions n'est pas suffisant ?


Pour le boitier en lui même il lui faut qqch de silencieux ! Très important. Donc a ce niv la je pense du coup me diriger vers noctua et même remplacer les ventilo d'origine vers des noctua aussi ou bequite.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le boitier en lui même il lui faut qqch de silencieux ! Très important. Donc a ce niv la je pense du coup me diriger vers noctua et même remplacer les ventilo d'origine vers des noctua aussi ou bequite.
À l'heure actuelle quasi tout est silencieux. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon du coup j'ai eu le contacte avec lui:
Il m'a bien dit qu'il avait vraiment besoin d'un pc très puissant il fait tourner parfois 80 pistes sur ses programmes avec plein de pluging.

Il a déjà une carte son mr816 de Yamaha mais ils comptes acheter le nouveau modèle.
Niv écran il a déjà 3 écran dont un 32'' mais il a pas la place d'en avoir un plus grand sauf audessus. Et donc je pense peut être a en fixé 1 au mure et plus large.

Il me parle d'avoir besoin d'un double boot w10 pour avoir un w10 audio et l'autre vidéo, pour ses réglages de programme. Mais est ce que avoir 2 sessions n'est pas suffisant ?


Pour le boitier en lui même il lui faut qqch de silencieux ! Très important. Donc a ce niv la je pense du coup me diriger vers noctua et même remplacer les ventilo d'origine vers des noctua aussi ou bequite.
Je ne vois pas spécifiquement le besoin de deux sessions distinctes, sauf par crainte de parasites logiciels entre sessions. C'est pas "idiot", juste "surprenant" d'envisager un tel fonctionnement.

Au moins il a déjà des réponses cohérentes côté matériel: carte son déjà existante, écrans cohérents... reste à adapter la CG pour gérer trois écrans, et d'avoir la puissance requise pour le reste.

Ceci dit un conseil: ne surtout pas lésiner sur l'alimentation. Même une alimentation de bonne qualité peut se révéler "insuffisante" non côté puissance mais juste être un poil limite côté bruit électronique. Mine de rien, le moindre "pop" électrique d'une alimentation peut amener des parasites dans la gestion de l'audio. Nous autres, au quotidien, on n'a rien de tel, mais lésiner sur cet aspect ainsi que sur les blindages des câbles peut amener une chouette installation sur le terrain du "C'est d'où qu'il vient ce [CENSURE] de parasite?!"
 

Millan

Grand Maître
Du coup plutôt prendre une 850w plat ? "juste pour être sur"

Et du coup je prendrais aussi le 3970x "juste pour être sur" ? Mais a mon avis il sera plus content si il a un 3950x, et quelle CM ? C'elle que j'ai sélectionné elle est bien pour une évolution future.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Du coup plutot prendre une 850w plat ? "juste pour être sur"
Bonne question. Dans l'absolu je dirais que les Gold de bonne qualité devraient être nickel, et une platinum bien mieux. Après côté puissance je n'ai pas regardé la config de trop près (pas assez expert pour en juger), mais je ne fais que relever l'extrême prudence à mettre dans ton choix d'alimentation. C'est encore plus important que sur une station gaming pour les problèmes dont je parlais avant.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Du coup plutôt prendre une 850w plat ? "juste pour être sur"

Et du coup je prendrais aussi le 3970x "juste pour être sur" ? Mais a mon avis il sera plus content si il a un 3950x, et quelle CM ? C'elle que j'ai sélectionné elle est bien pour une évolution future.
Une alimentation de 850 W c'est surtout pour des configs multi gpu.
Je ne pense pas qu'avec un threadripper et une 590 on passera les 750.
Sauf si il compte bien améliorer plus tard.
Dans ce cas 850 seront bien.
 

Millan

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et voilà le dernier jet (il a pas la place pour ajouter un écran sur son bureau donc je lui propose un support mural.

Tout est bon poru vous (boitier il fallait lecteur cd) (je récupère son lecteur cd bluray de son ancien pc)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et voilà le dernier jet (il a pas la place pour ajouter un écran sur son bureau donc je lui propose un support mural.

Tout est bon poru vous (boitier il fallait lecteur cd) (je récupère son lecteur cd bluray de son ancien pc)
Oui il sera content avec cela...
Même si... ts ts... espérons qu'il ne tombe pas en panne un jour ou l'autre de ram ou de CG...
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut