Config professionnel travaille audio 4000€-5000€

  • Auteur de la discussion Millan
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas le plus sexy des boîtiers beQuiet (mais bon ça reste un bon boitier)
 

Millan

Grand Maître
Si tu as une autre suggestion pour un boitier avec lecteur cd silencieux
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Evidement ça complique ...
Enthoo pro m
Pas vraiment orienté silence, mais J'y crois pas au boîtier silence avec un 3950X ...
En alternative, mais pas vraiment mieux que le beQuiet on peut citer le silencio S600
 

Millan

Grand Maître
Evidement ça complique ...
Enthoo pro m
Pas vraiment orienté silence, mais J'y crois pas au boîtier silence avec un 3950X ...

J'avais pensée a ce boitier, tu penses qu'il sera bruyant malgré le ventirad ? Parce que c'est vraiment important le bruit (pour ça que j'ai éloigné intel directement)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le problème du pro m, c'est pas le bruit ... c'est la dispo ... le pro tout court est dispo par contre, si tu as la place il est classe aussi)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'avais pensée a ce boitier, tu penses qu'il sera bruyant malgré le ventirad ? Parce que c'est vraiment important le bruit (pour ça que j'ai éloigné intel directement)
Meuh non
Je vais te dire: mon luxe 2, vitre ouverte, avec ses 6 fans et sa pompe ni fait encore moins de bruit que ma propre respiration.
Et l'avantage de l'aio est que je n'ai pas besoin de pousser mes fans à crever en cas de grosse solicitation.
EDIT: En france benelux:
:)
 

Millan

Grand Maître
Je sais qu'il a pas beaucoup de place et que son pc il ne le voit jamais donc il s'en fous vraiment.

Vous trouvez les Phanteks mieux ? (je suis moi même chez phanteks et j'aime bcp cette marque)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je sais qu'il a pas beaucoup de place et que son pc il ne le voit jamais donc il s'en fous vraiment.

Vous trouvez les Phanteks mieux ? (je suis moi même chez phanteks et j'aime bcp cette marque)
Phanteks c'est top.
Oui je le trouve bien mieux. :)
 

Millan

Grand Maître
Pas d'entrée usb en façade... Donc oui je pourrais lui ajouter un doc sur son bureau

Ou alors partir sur
ENTHOO PRO
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le pro M à les entrées USB en façade, mais qui donne sur le côté, pas trop mal je trouve.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne vois pas spécifiquement le besoin de deux sessions distinctes, sauf par crainte de parasites logiciels entre sessions. C'est pas "idiot", juste "surprenant" d'envisager un tel fonctionnement.
AMHA aussi un double boot est une bonne idée pour le "parasitage logiciel" quand on a peur que des logiciels imposants se téléscopent.
P.S. En plus quand on a du matériel pour démarrer W10 en 2 secondes et 18 centièmes, pourquoi se priver ? Il y aura par contre de la perte de place sur le disque.
 

magellan

Modérâleur
Staff
AMHA aussi un double boot est une bonne idée pour le "parasitage logiciel" quand on a peur que des logiciels imposants se téléscopent.
P.S. En plus quand on a du matériel pour démarrer W10 en 2 secondes et 18 centièmes, pourquoi se priver ? Il y aura par contre de la perte de place sur le disque.
Et possiblement des emmerdements sur les allocations de dossiers, les droits... bref c'est peut-être utile côté logiciel, si ce n'est pas le cas je suis contre ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et possiblement des emmerdements sur les allocations de dossiers, les droits... bref c'est peut-être utile côté logiciel, si ce n'est pas le cas je suis contre ;)
En dual boot ? On a dû mal se comprendre. Si tu as des partitions système et des partitions data où est le souci ? C'est comme (en gros, et hors les temps d'accès) avoir deux ordis jamais allumés en même temps et un NAS non ?
Après, la gestion des droits et moi ça fait 2 c'est clair :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé absent de chez moi depuis quelques jours, à cheval sur trois logements, et pas que.
Cubase je bossais avec, je connais pas trop mal.
Il gère bien le multithread, aucun soucis pour le CPU.
En revanche pour arriver à utiliser autant de puissance, il faudrait mettre des réverbes à convolutions sur toutes les pistes en 24/96, donc à mon humble avis, vu ce dont on parle, un 3700X ferait déjà le taf, et de loin. Après si travail de vidéo aussi why not un 3950X
En carte son, pas 36 marques qui sont fiables à 100 %, le meilleur rapport Q/P est pour moi chez RME, si tu n'as pas besoin d'un nombre important d'entrées/sorties, une Fireface UC sera parfaite, c'est 900 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut