Résolu Config tour gamer 1300-1450€

  • Auteur de la discussion Cuicuix
  • Date de début

Cuicuix

Nouveau membre
Bonjour !

Après 7 ans de bons et loyaux services ma tour gamer arrive enfin à ses limites, je souhaite donc acheter une nouvelle config. J'aurai besoin de vos lumières pour éclairer mon choix svp entre une config toute faite, ou une config sur mesure
Vous devez être connecté pour voir les images.


----

Usage : gaming (Borderlands 3, TESO, The Witcher 3...)
Souhait : tour gaming durable dans le temps, performante et silencieuse
Windows 10 inclus/installé : oui
Montage inclus : oui
Budget : 1300-1450€

Sites d'achat habituels : Topachat, LDLC, Materiel.net
Géo : France
Date : asap
Overclocking : non (je n'y connais rien)
Design : sobre, élégant, silencieux (pas de led, pas de vitre)

Périphériques : j'ai déjà tout
Ecrans : LG Flatron W2353V + HP 22KD (je vais le remplacer par un AOC C24G1 qui deviendra mon écran principal)
Matériel réutilisable : non

Autres infos :
- je préfère un SSD de 240Go de qualité à un gros de moyenne qualité
- boitiers préférés : Be Quiet ! Pure Base 500 , Cooler Master Silencio S600

----

J'hésite entre une config toute faite, typiquement l'une de ces 2 ...
- Config Topachat "BATTLE ROYALE 2 (v15)" :
- Config LDLC "HardWare.fr Power Gaming" : (ventirad AMD, j'aurai préféré le be quiet pure rock à ce prix)

... et une config sur mesure, ci-dessous 2 essais en AMD en Intel :
- Essai de config sur mesure Intel :
- Essai de config sur mesure AMD : (j'aurai préféré mettre le proc AMD Ryzen 5 3600X mais pas dispo sur Topachat)

Merci de votre aide !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une question, tu le montes toi-même ? (top achat ne fais plus le montage)
économise en prenant une version sans windows
(et tu l'achètes à moins de 10€ sur C-Discount ou autre)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour !

Après 7 ans de bons et loyaux services ma tour gamer arrive enfin à ses limites, je souhaite donc acheter une nouvelle config. J'aurai besoin de vos lumières pour éclairer mon choix svp entre une config toute faite, ou une config sur mesure
Vous devez être connecté pour voir les images.


----

Usage : gaming (Borderlands 3, TESO, The Witcher 3...)
Souhait : tour gaming durable dans le temps, performante et silencieuse
Windows 10 inclus/installé : oui
Montage inclus : oui
Budget : 1300-1450€

Sites d'achat habituels : Topachat, LDLC, Materiel.net
Géo : France
Date : asap
Overclocking : non (je n'y connais rien)
Design : sobre, élégant, silencieux (pas de led, pas de vitre)

Périphériques : j'ai déjà tout
Ecrans : LG Flatron W2353V + HP 22KD (je vais le remplacer par un AOC C24G1 qui deviendra mon écran principal)
Matériel réutilisable : non

Autres infos :
- je préfère un SSD de 240Go de qualité à un gros de moyenne qualité
- boitiers préférés : Be Quiet ! Pure Base 500 , Cooler Master Silencio S600

----

J'hésite entre une config toute faite, typiquement l'une de ces 2 ...
- Config Topachat "BATTLE ROYALE 2 (v15)" :
- Config LDLC "HardWare.fr Power Gaming" : (ventirad AMD, j'aurai préféré le be quiet pure rock à ce prix)

... et une config sur mesure, ci-dessous 2 essais en AMD en Intel :
- Essai de config sur mesure Intel :
- Essai de config sur mesure AMD : (j'aurai préféré mettre le proc AMD Ryzen 5 3600X mais pas dispo sur Topachat)

Merci de votre aide !!
Comme d'hab...
Proco:
CM:
RAM:
Alim:
Boitier (je le recommande):
Ventirad:
SSD:
Et avec la différence tu peux te payer ceci:
Selon @AccroPC2 Kfa2 est une bonne marque, après pour 30-50 euros en plus tu peux avoir une autre marque.
Total: 1320€
Pour 1550€ tu peux avoir une 2080 super donc même si ça passe le budget réfléchis bien.
Voilà. :)
 

Cuicuix

Nouveau membre
Hello drul, merci pour le conseil pour Windows !

Non je le fais monter par le site, et oui j'ai vu que topachat ne faisait plus les montages pour le moment, du coup si je passe par eux j'attendrai qu'ils recommencent tout simplement :) Sauf si tu connais un autre site avec des prix similaires ? LDLC et materiel sont sensiblement plus chers.

De ton point de vue la meilleure config reste le LDLC "HardWare.fr Power Gaming" ou tu l'avais juste pris pour l'exemple ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello drul, merci pour le conseil pour Windows !

Non je le fais monter par le site, et oui j'ai vu que topachat ne faisait plus les montages pour le moment, du coup si je passe par eux j'attendrai qu'ils recommencent tout simplement :) Sauf si tu connais un autre site avec des prix similaires ? LDLC et materiel sont sensiblement plus chers.

De ton point de vue la meilleure config reste le LDLC "HardWare.fr Power Gaming" ou tu l'avais juste pris pour l'exemple ?
Note: en le montant toi même (pour être franc c'est facile) tu économiserais pas mal d'argent...
 

Cuicuix

Nouveau membre
Merci LeeLarant pour la config et ton conseil montage, je vais me renseigner un peu plus sur ce point :)

Niveau proc, pourquoi le AMD Ryzen 5 3600 plutôt que le 3600X ? la différence de 3.6 à 3.8Mhz est non significative ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Ils font le montage et ont des prix corrects
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci LeeLarant pour la config et ton conseil montage, je vais me renseigner un peu plus sur ce point :)

Niveau proc, pourquoi le AMD Ryzen 5 3600 plutôt que le 3600X ? la différence de 3.6 à 3.8Mhz est non significative ?
Le 3600x s'overclocke mieux mais c'est une arme à double tranchant car tu as besoin du refroidisseur adapté (gros AIO voire custom loop) il a aussi un meilleur ventirad.
Dommage que sur Amazon son prix est frappa dingue...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
3600 = 3600X, la seul différence réellement palpable une fois le PBO activer c'est le ventirad un poil meilleur, mais que de toute manière tu changeras vu ton budget ...

Ici une config montée:


Tu peux demandé 5% chez hfr via twitter, réultat 1300€

J'ai respecté ton choix de boitier, mais bien qu'il soit très bon (vraiment très bon), je rejoins Lee, en préférant un boitier airflow, P400A, Fractal design meshify, Corsair 275R Airflow ou encore le corsair ICUE 220T airflow. (selon tes goûts, les Corsairs sont un peu plus particulier ...)

ils sont plus bruyant de base, mais une fois la config en charge, le bruit global est généralement plus bas.
 
Dernière édition:

Cuicuix

Nouveau membre
Merci pour vos retours, 3600 donc, et c'est noté pour le boitier avec aération supérieure.

J'en profite puisque vous me faite découvrir la notion de "PBO", à ce que j'ai vu, le precision boost 2 (= PBO ?) est une sorte de mode turbo safe géré nativement par AMD, activé par défaut c'est bien ça ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. si tu le montes toi même en CG:

Peut-être un excellent choix ...
 

Cuicuix

Nouveau membre
J'hésite entre ton type de proposition où l'on favorise la CG avec une 2070 Super, et une qui me semble (peut être à tord) plus équilibrée, mais avec une CG légèrement inférieure :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de pure rock ! (montage a 90° sur AMD, vraiment pas top).
Pas bien compris en quoi elle est plus équilibré ta config ... Besoin de plus de 1To de stockage ?
La straight power est quand même bien cher, une TX650M si tu veux du modulaire.
 
Dernière édition:

Cuicuix

Nouveau membre
ok vu, je m'alligne sur la tienne dans ce cas
Pour le stockage, ajd j'utilise environ 1.3 To au total, répartis entre le SSD pour l'OS et le 2e DD pour tout le reste. Tu recommandes un SSD de 1To pour y installer les jeux également donc, ça ne revient pas quasi au même de les mettre sur un 2d DD ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un SSD de 500 Go ne te suffit pas pour le système et les jeux ? Installer les jeux sur un HDD n'est pas une bonne idée en terme de perfs. La différence est significative.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le P1 1To à un excellent prix/Go, c'est pourquoi je le recommande, en plus il est rapide.
MAis c'est loin d'être une obligation, 500Go c'est déjà sympa. Comme @svoglimacci je ne recommande pas les jeux sur un Hdd
 

Cuicuix

Nouveau membre
ok merci
Dernières petites questions :
- me conseilleriez-vous de prendre la prestation de maj du bios de la CM par hardware.fr ou de le gérer par moi même ? les étapes n'ont pas l'air trop compliquées mais le reparamétrage après coup me rend frileux, surtout étant un parfait noob en la matière
- la RAM G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 est marquée comme incompatible AMD non ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut