Config/Upgrade

  • Auteur de la discussion c.bac
  • Date de début

c.bac

Nouveau membre
Hey salut tout le monde!

Alors, le sujet est simple, j'y connais rien, mais j'aime jouer, et avec les jeux qui sortent ces derniers temps (La démocratie ne va pas se défendre toute seule...), mon ordi commence a tousser, et j'aimerai, si possible ne pas avoir a tout changer et continuer un peu avec ma bête encore quelques temps.

Ma config est la suivante:
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Carte Mère Z87-G45 GAMING (MS-7821)
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080

J'ai lu que changer le processeur pourrait déjà être suffisant, que penser vous?
En sachant que ducoup, si je dois changer de processeur, il faut qu'il soit compatible 😞

Merci de vos retour!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as ce qui se fait de mieux ou presque sur ce socket ( il y a bien sûr le i7 mais remplacer par ce proc n'a que très très peu d'intérêt ). La beauté d'Intel est que tous les 2 gen, ils changent de socket donc changement de CM obligatoire. De plus ta machine est tellement vieille que c'est de la DDR3. Donc t'es bon pour changer CM + Proc + RAM.

Bye
 

c.bac

Nouveau membre
Hello,

T'as ce qui se fait de mieux ou presque sur ce socket ( il y a bien sûr le i7 mais remplacer par ce proc n'a que très très peu d'intérêt ). La beauté d'Intel est que tous les 2 gen, ils changent de socket donc changement de CM obligatoire. De plus ta machine est tellement vieille que c'est de la DDR3. Donc t'es bon pour changer CM + Proc + RAM.

Bye
Je m'attendais a ce cas, mais je me voilais les yeux:cry:
Mais au moins j'en ai le cœur net ^^"
Je vais voir a mettre de coté dans ce cas...😑
Merci de ta réponse rapide!
 

voodoospirit

Grand Maître
le 4790k donne un boost non negligable sur des jeux a multi coeurs (1080p)
si tes jeux utilisent essentiellement un seul coeur, il faudra changer de config totalement et chercher plus moderne avec une plus grosse frequence.
voir combien tu peut mettre surtout. le i7 a 70/80€, l'upgrade devrait valoir le cout.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4670K CPU @ 3.40GHz
Je l'ai toujours fonctionnelle sur les pc de mes petits neveux et nieces...
Upgradé à l'époque par une cm b350 et un R5 1600, lui-même upgradé par cadeau par un 3700x... Il a duré 5-6ans cette upgrade et termine sa vie chez mes petits-vieux d'un age cumulé de 160 ans (il y a un mois +/- ).
Je ne te conseille pas de partir sur de l'intel non pas à cause des perf (certainement pas) mais à cause de la pérénité de la plateforme.
Une base peu chère serait si tu garde la cg de partir sur un 7600, un bon rad, une bonne cm b650 avec vrm valable (power et t° vallable), 16 giga en 6000 ou 32 en 5600 min et une bonne alim en 750-850w. Quitte à partir sur un 7500f sur ali entre 150-160€ sur un bon vendeur.
Seasonic G12 GC-850 Watt Fully Wired 80+ Gold PSU/Power Supply €83.71

MSI PRO B650-S WIFI 158,66€

Lexar NM620 1TB SSD €61.90

upHere ARGB Double Tower CPU Cooler €28.99

Attention, il y a un coupon à cocher pour 10% de redux en plus pour de rad et il existe en noir pour deux euros en plus avec le même coupons
Le 7600 €182.20


Kingston FURY Beast Black EXPO DDR5 16GB 83,99€

Tu devrais t'en tirer pour +/- 600€ sans parler d'upgrade de cg ou de boitier et d'écran.
je te conseillerais même pour une 30aine d'euro moins chère de partir sur un 7500f sur ali même si c'est 15 jours d'attente et par rapport à un 7600 tres peu de perf en moins:

Pour moi cela en vaut la chandelle, ces 30 euros je le mettrais pour 32 giga de dd5 plutot que 16.
En espérant que tu effectue le montage toi-même.
PS: les prix sont meilleurs en allemagne mais il est possible que tu ais des frais de port. pour ma part je suis en belgique (pays limitrophe) et n'en ai aucun. Reste que ces fdp sont mitigé par la difference de prix en france.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 129
Membres
1 586 587
Dernier membre
Slimane1991
Partager cette page
Haut