config - vérif avant achat !

Blazebaby

Nouveau membre
Bien le bonsoir, je ne m'y connais pas trop, mais après avoir parcouru pas mal de topic et de test divers sur le net, je suis arrivé a cette config (Tour uniquement):

DD : WD caviar blue 640go - [...] 16_Mo.html

Ram : G-skill pc 6400 pk 2*2go - http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

CG : gainward hd 4850 GS - [...] ition.html

Processeur : E8400 - [...] E8400.html

Carte Mère : P5Q pro - [...] Q_Pro.html

Boitier : Antec p182 -

Alim : seasonic S12 500w - [...] 500HT.html

Graveur : samsung - [...] _noir.html

Ventilo Proco : Schythe ninja2 -

Le boitier ne changera pas, l'alim même si elle a qq année je pense que niveau perf et silence ça reste un must, pour le reste ça m'a l'air honête, mais je suis ouvert a toute autre info/proposition :).

Merci de me dire ce que vous en pensez :).

P.S. : Je joue un peu, mais pas au tout dernier jeux, je ne compte pas OS et j'ai un lcd 22 pouce :).
 

ccsw04

Expert
Ca me semble très bien
En DD j'aurais peut être pris un Samsung Spinpoint F1 et en graveur un Pioneer, plus silencieux
 

Blazebaby

Nouveau membre
Pioneer plus silencieux(graveur samsung aussi plus silencieux) ? C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd xD !

 

djisux

Grand Maître
Prend de la PC8500 en RAM et pour le graveur évites samsung.
Sinon trés bonne config.
 

kekk

Habitué


Si c'est pas le cas c'est vraiment de peu mais c'est pas pour autant qu'elle sera bruyante
 

Blazebaby

Nouveau membre
De la pc 8500 ? on m'avait justement dit que vu que je ne comptais pas os, c'était autant prendre de la pc 6400.

Pour le graveur, 2e qui me dit ca ^^ c'est tout vu, je vais prendre une pioneer, mais toujours entrer de gamme, dans les 25€ :).

Et alim 450w ca suffira oui, mais je prenais plus gros car si jamais je venais a changer de config dans 2-3ans, je pense que je garderais tour et alim :) .
 

Blazebaby

Nouveau membre
Au fait, pas de problème de comptabilité entre la ram et la CM ?! J'ai vu plusieurs fois des petit soucis entre asus et g-skill :/ !

Parait aussi que xp prends en compte maxi 3go de ram, si je met 4 go, ca va rendre le pc instable ? me causer des probleme ? ou marché correctement "en perdant 1 go" ?!
 

macapuche

Expert
Salut,

La PC 6400 sera très bien aussi, pas de souci.
Pour le DD, je oartirai plutôt sur un Samsung F1, c'est certainement le meilleur compromis prix/perf/silence du moment.
Très bon choix pour la CG : sur un 19' tu colles tout à fond et ça roule dans n'improte quel jeu... ;-)
 

Blazebaby

Nouveau membre
héhé okok :) mais j'ai un 22' ^^ Enfin je ne joue pas au tout dernier jeux, le plus récent que j'ai c'est HL 2 :) donc ca passera pas de soucis :).

Pour les DD j'ai trouver un comparatif entre le WD caviar blue 640go et le samsung spinpoint F1 750 go :).

Vitesse et niveau sonore un tantinet en faveur du WD :) !
 

eezzy5

Expert

Et il est bien plus solide et plus fiable aussi...

WD a toujours été depuis ses débuts un excellent fabriquant de disques-durs, et s'est forgé une très bonne réputation dans ce domaine (Raptor, Velociraptor, Caviar..).
Et leurs produits devancent souvent d'une longueur la concurrence.

Mais hélas, on ne peut pas en dire autant de Samsung, car il ne faut pas oublier que pendant tout un temps, on évitait leurs disques comme le peste...même si ils se sont beaucoup améliorés depuis.
C'est perso, et cela n'implique que moi: -Samsung c'est bien... mais un disque-dur c'est mieux!
 

macapuche

Expert
ça parle plutôt en faveur du F1 :

http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/10/
 

Blazebaby

Nouveau membre
loul :) !

Enfin sinon j'avais vu un test ou etait repris le WD caviar blue de 640go et le samsung spinpoint F1 750 go :) et le WD était légèrement devant :).

Tout façon maintenant c'est trop tard, j'ai commandé le WD et le reste de la config de mon 1er post :) (sauf que je n'ai pas encore acheter de ventirad proco et que j'ai pris un graveur pioneer :).

Merci a tous :).
 

eezzy5

Expert

En vitesses de transferts, temps d'accès, acoustique, consommation, occupation du taux CPU et dégagement calorifique, ils se valent à quelques poils de nonnes près, mais je donnerai quand même une étoile de plus (ou +1), au Caviar pour sa fiabilité et sa durée de vie plus longue.
 

roby the beast

Grand Maître
Je prendrais la HX520 de Corsair si je serais toi, tout aussi silencieuse et aussi bon rendement (made by Seasonic) mais tu possède l'avantage de la modularité.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut