Config viable ?

bibofromfn

Nouveau membre
Bonjour,

Après deux ans à économiser pendant une prépa je me lance dans l'achat de ma première tour.
J'ai un budget de 2500€ tout comprit et mon objectif est de jouer à des FPS et des battle royal de manière compétitive ainsi que de streamer, faire du montage vidéo (en faible quantité l'objectif est surtout de grind les jeux).
N'hésitez pas à me donner votre avis (quels qu'ils soient) sur la config que j'ai faite.
J'ai en plus prévu d'acheter un écran BenQ XL2546K (411€)

La config :

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Bonne journée à vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu achètes chez top ? (ils sont cherros quand même ...)
Tu le monte toi-même ?

Dans l'ensemble c'est plutôt une jolie config, mais ... (parce qu'il faut toujours un mais)

- Couple proc/CG mal équilibré, je privilégierait une 3080/RX6900XT et un 12600k
- Pas fan des MSI core liquid (arctic freezer 280 forever !)
- pas besoin de pâte thermique, il y en a avec l'AiO
- Franchement je partirais en ddr5 maintenant, les prix se sont bien resserrer.
- Tu attends depuis 2 ans, dans les 3 prochains mois, on a les Ryzen 7000, les intel 13000, les RTX 4000 et les RX7000 qui seront lancé, peut-être faut-il encore faire preuve d'un peu de patience (cet année on pourrait avoir de belle affaire sur les CG au BF également ...)
 

bibofromfn

Nouveau membre
En effet je le monte moi même !
Non, je n'achète que la carte graphique chez TOP, j'ai trouvé le reste bien moins cher sur Amazon.
Pour la carte graphique, tu n'es pas le premier à me conseiller de prendre au dessus de ce que j'ai choisis pour l'instant. Cependant, de ce que j'ai lu et regardé, les mecs ont souvent tendance à dire que les GPU au dessus de 3070Ti sont surtout utiles sur des résolutions supérieures à 1080p. Or je ne jouerai pas en 1440p ou 4K ... C'est pour ça que j'ai laissé ça. Tu penses que cela vaut vraiment le coup de changer ?
Merci pour l'info sur le watercooling, je pense changer car celui que tu proposes est bien mieux noté !
Merci aussi pour l'info sur la pate thermique, je la retire de mon panier ...
Pour le DDR5, c'est ce que j'avais prévu au début mais je suis un gros joueur de Valorant/CSGO et apparemment ce n'est pas profitable (Voir l'image jointe). J'ai donc prix du DDR4 et décidé d'investir dans un 240Hz pour l'écran.
Pas sûr de vouloir encore attendre ça fait déjà 1 gros mois que je cherche des specs et que je ne joue pas :cautious:, mais tu as surement raison.

Merci pour ta réponse bienveillante, ça fait plaisir de trouver des trucs à améliorer !



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention on parle de 3600 cl 14 là !
Puisque tu es adepte de techspot:
Au final maintenant ils conseillent plutôt la ddr5, mais bon pas de soucis à rester en ddr4, ça reste une petite économie qui ne coûte pas grand chose en performance.
Malgré le streaming, je vois vraiment très peut d'intérêt au 12700k, le 12600kf est déjà tellement puissant. (éventuellement un 12700F, si vraiment tu veux ces 4 E cores de plus) ou, vu le 240Hz un 5800X3D.
La 3070ti est plutôt mauvaise, difficilement justifiable. (surtout la conso qui explose littéralement, pour une fraction de fps en plus). Actuellement chez les verts, c'est 3060ti, 3070 ou 30080 12G, ces 3 cartes ont ratio perf/prix pas trop dégueux (même si c'est encore mieux chez AMD)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut