Configue pour 850 euro [résolu] merci!!!

K1-MaNiAc

Habitué
Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!! :hello: :hello: :hello:
J'ai besoin de votre aide!!! :na:
Mon père est prèt à investir dans un nouvelle ordinateur.
Son budget est de 850 euro environ...j'ai mes idées quand aux compsants que pourrait contenir cette machine mais je voulais avoir l'avis de personnes plus calés que moi :lol:
Le montage je m'en occupe sinon je précise que son utilisation n'est pas principalement axée sur les jeux mais plutôt de l'informatique classique, 850 euro peut donc paraître veaucoup mais il faut que ça lui dure...pas je jeux donc je pensait à un C2D...enfin bref j'ai des idées en vrac mais rien de bien construit donnez moi vos avis svp!!! :wahoo:
A plus et merci !
:merci:
 

oliBE

Expert
Salut,

Quand tu dis informatique classique, c'est internet - bureautique - dvd par exemple?
 

K1-MaNiAc

Habitué
Oui voila de la bureautique (je cherchais le mot ^^) au pire le seul jeu auquel il joue c'est warcraft ft ;) donc bon hum hum... :lol:
Mais par contre il a besoin d'une machine vraiment capable de tenir le choc face à plusieurs applications lancées en même temps c'est pour cela que j'avais pensé à un C2D (core deux duo)...mais pour le reste: carte mère, ram, carte graphique, DD je suis vraiment perdu...
Précision c'est 850 euro sans compter l'écran.
Merci pour l'aide. :merci:
 

oliBE

Expert
Peux-tu récupérer des composats de l'ancienne config ? HDD, graveur...

Parce que si tu veux tenir en longueur, il te faut d'office 2Go de ram et une CG + que valable.
Sinon, quelque chose du genre :

Ton boitier - 75€
MSI P965 Neo-F - 110€
Intel Core 2 Duo E6300 - 180€
Corsair Value Select 2 x 1Go DDR2-SDRAM PC5300 - 240€
Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 160 Go - 60€
7600gt 256Mb - 150€
Fortron green 400W - 50€

total : 865€

Perso, je ferais un effort et ajouterais 150€ pour le c2d E6600. -> 2.4Ghz + 4Mb L2.
C'est ce qui fera la différence plus tard.
 

K1-MaNiAc

Habitué
Non je ne peux pas récupérer des composants de son ancienne cfg car il avait un portable...
Sinon j'ai deux questions:
1) 2 giga de ram est vraiment nécéssaire pour un usage bureautique?
2) 400W est-ce suffisant?
Sinon t'as selection me plais bien :wahoo: pour les 150 suplémentaire cela peut peut-être passer!
Merci encore :hello:
 

ShowBiL

Grand Maître
1) Non, je ne pense pas. Il peut se contenter d'1Go pr le moment, et en rajouter 1 autre par après.
2) Tout à fait suffisant ;)
 

oliBE

Expert
C'est vrai que pour la ram, ce n'est pas obligatoire tout de suite d'avoir 2GB. Reste à voir s'il voudra vista
 

Benoit P

Grand Maître
Même, pour une utilisation bureautique, je doute que 2 Go soit très utiles.
 

oliBE

Expert

Tout dépend des applications qu'il veut lancer en même temps.
Un photoshop avec quelques photos ouvertes + 1 encodage dvd + msn + powerpoint ou création acrobat document...

Mais dans l'absolu, avec XP, 1GB suffit. Quoique j'ai déjà vu chez certaines personnes un XP à vide qui occupe déjà 350 - 400MB :)

Bref, pour en revenir à la config, une 7600gt ne se justifie pas non plus en usage bureautique. Alors 7600gs ? 7300 ?
En sachant qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (proverbe belge, je ne sais pas chez vous :)), le papa pourraît bien, dans un an, avoir une soudaine envie de meilleurs graphismes pour son nouveau jeu.
 

K1-MaNiAc

Habitué
Voila comme tu dis je préfere voir loin et mettre que du bon matos même si ce n'est pas sûr qu'il l'exploite à fond dans l'immédiat :p
Donc un c2d e6600 avec 7600 gt devrais aller...je vais lui en parler!
Sinon au niveau des DD qu'est-ce que vous me conseillez??? Sachant qu'il faut minimum 160 giga octet...et sinon aucun problème de comptatibiliter abec la carte mère MSI P965 Neo-F???
Merci à tous de votre aide!
PS: j'ai déja un windows pour lui.
 

Benoit P

Grand Maître
Segate ou Hitachi, toujours du bon matos en DD. Et puis 160 Go voir même 200 Go c'est plus très cher de nos jours.
 

oliBE

Expert

La capacité de stockage est une affaire de goût. Si tu te sens plus à l'aise avec 250GB, optes pour cette solution.
Le plus important est de faire des sauvegardes régulières de tes données.
C'est vrai que le prix n'est plus 1 facteur déterminant entre 120 et 200GB.

Pour la compatibilité, je pense que tu parles c2d / 965p. J' ai monté une config intégrant ces 2 là sans problème (chez MSI). Sinon, au pire flashage de bios ? Je me renseigne pour voir s'il y a des rev. problématiques.
 

K1-MaNiAc

Habitué
Ok ok bin je vous remercie pour votre aide!!!
Voici la configue:
Boitier soprano - 75 euro
MSI P965 Neo-F - 110€
c2d E6600 - 300€
Corsair Value Select 2 x 1Go DDR2-SDRAM PC5300 - 240€
Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 160 Go(ou plus) - 60€
7600gt 256Mb - 150€
Fortron green 400W - 50€

Total: 985.
Cela dépasse un peu mais bon ^^ au moins ça lui durera!
Merci encore à tous!
 

oliBE

Expert
Si tu as des craintes sur la compatibilité, demande à ton vendeur de réaliser l'assemblage. Il supportera donc les éventuels soucis et te fournira un pc bien "réglé" et de plus garanti (contrairement à si tu le fais toi même) pour quelques € de +

J'insiste sur ce fait :

Si tu monte toi-même ton pc et qu'il y a un souci, à moins d'avoir ton vendeur dans ton cercle d'amis, tu devras supporter toi-même le retour au fabricant. Autant dire que c'est perdu d'avance.
 

K1-MaNiAc

Habitué
We mais le vendeur sa fait une bonne marge généralement ^^ mais sa va je pense ne pas avoir de problème pour monter l'ordi reste plus qu'a prier que chaque composant arrive nikel(ho! mon DIEU pourquoi suis-je athée![:abricot]).
A plus :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut