Configuration 2500€ jeu/streaming

  • Auteur de la discussion DucDARKBEAR
  • Date de début

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Bonjour tout le monde je voulais savoir si ma configuration est bonne pour du 1929*1080 p pour jouer et faire du streaming a 144hz. Merci d'avance et tout conseils est le bienvenu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, c'est très cher quand même ...

Une config au perf similaire:


Alors évidement certain choix sont discutable.
Mais globalement:
- le 2700x ne vaut pas la peine vis à vis du 2700,
- prend 2 barettes de RAM, pas 4 (vraiment besoin de 32Gb ?)
- Le NH D15 est surdimensionner pour un ryzen.
- La 2060 est très difficilement justifiable en comparaison avec la Vega56
- les dd de 3 To ne sont pas réputé pour être les plus fiables, je te propose plutôt 1To en ssd nvme rapide et 2 To en Hdd.
- Alim surdimensionnée pour une 2060 (pas trop grave)
- 2 écrans gamer ne servent pas à grand chose, si ce n'est pour une question esthétique ...
- Clavier/souris cher, mais c'est plus difficile de juger si ça les vaut ... le pack roccat a toutefois un très bon prix je trouve.
- casque hors de prix ... une fois de plus difficile de juger si ça les vaut ...
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
merci drul pour l'aide
Petit question tu me conseil quoi comme alim et RAM car c'est mon premier pc et j'y connais absolument rien ormis que AMD ryzen sont bon pour du jeu/streaming ( BF4.5.1 et rust day z et enfin du minercraft modder (200mod minimum) je voudrais juste que ce soit fluide 80fps minimum
Je sais pas si c'est trop demander après j'étais voir sur d'autre site et les configurations qu'ilsnme donnaient étaient overkill .

Sur ce passe une bonne soiré
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En alim tu as le rapport Q/P imbattable avec les Seasonic Focus Gold
RAM : 3000 MHz minimum avec certification Ryzen
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Ok merci pour l'info job31 sur TopAchat j'ai trouvé une RAM 16 go 3000mhz pour 89€ un peu près et après pour l'alimentation sesonic en combien de watt tu pense car apparemment 750 w c'est de trop ?
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Merci priceTF141 je vais aller changer ça tout de suite
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Bon voilà la config modifier malheureusement top achat ne veut pas me laisser prendre une alimentation inférieur a 750watt


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Pourquoi est-ce que tu as ignoré tous les conseils de drul ?
Ta config n'est pas terrible pour ce prix.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Soit tu t'es trompé de lien soit tu n'as suivi quasiment aucun conseil de Drul, ils étaient pourtant bons ;)

Bye
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Oups désolé je me suis tromper de lien 😅 voilà le bon je suis un boulet l'autre la fameuse configuration overkill qu un autre site ma concocter mais vu le prix c'était non après tt je m'en fiche du rtx

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout.

Si tu ne comptes pas overclocker et que tu as le budget tu pourrais partir sur le Ryzen 7 2700X.
De même, si tu comptes faire du streaming 144 Hz alors la RTX 2060 n'est pas non plus hors de question.

La RTX 2060 (et encore moins la Vega 56) n'est pas capable de faire tourner en Full HD et en qualité ultra les jeux les plus gourmands à 144 Hz.
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Oui je ne compte pas overcloker car je passe actuellement de la xbox one a un pc et mon budget est de 2500€ après je vais streamer sur des jeux pas trop gourmand je pense comme minercraft en moder et day z rust et en vidéo plutôt du bf 4.3 le Ray tracing n'est donc pas utile pour moi et je me force a apprendre plein de chose niveau informatique lire beaucoup de review ect
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
le Ray tracing n'est donc pas utile pour moi
Je ne conseille pas la RTX 2060 pour le Ray Tracing mais pour les perfs.
La RTX 2060 est 10% plus performante que la Vega 56 et pour Battlefield 4 à 144 Hz (recording ou streaming) cela ne me semble pas superflu.

Il faut aussi penser que c'est à ce que toi tu joues aujourd'hui. Tu peux très bien jouer à des jeux plus gourmands d'ici un an et regretter ton achat.
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Ok d'accord je comprends mieux mmm . Je vais modifier encore une fois merci du conseil vaelis
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait, ce qui était overkill dans la config de départ c'était le prix comparé aux performances.
Si tu achètes un pc à 2500 € alors il faut qu'il en vaille le coup.
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Ha ok d'accord en faite ce qu'il mon proposer c'étaient trop chère pour la performance les périphériques ect
Tenez voilà la config avec vos conseil je pense que le pris n'est pas trop mal sa me fait 370€ d'économiser (-30€ pour Windows je l'installe tout seul )

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait j'irais un peu plus loin pour la CG.


2169,49 € avec le code POTION (+29,99 € de frais de port) = 2199,48 €
 

DucDARKBEAR

Nouveau membre
Ok merci vealis je vais la sauvegardé et la commande tout de suite . Je vous souhaite a tous une bonne soirée
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Oups attends, je n'avais pas vu que tu avais changé le couple clavier/souris.


2124,58 € avec le code POTION (frais de port inclus)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut