Résolu Configuration 3 écrans possible ou non

  • Auteur de la discussion kartooni
  • Date de début

kartooni

Habitué
Salut à tous

Alors voilà je débute dans le triple écran, j'ai une vieille carte graphique et je pense qu'elle fait l'affaire mais avant de me lancer dans l'achat de plusieurs écrans j'aimerais avoir vos lumières.

Ma CG est une Sapphire HD6850 DD5, elle est vieille mais elle possède plusieurs sorties (1 display port, 1 hdmi et 2 DVI), pensez-vous que je dois investir.

Autre question, mon utilisation est basique, montage et bureautique (word, excel, PPT), je n'ai jamais eu de souci au niveau de la puissance lors de mes montages, pensez-vous que cela change quelques choses si je rajoute des écrans (latence ou autres)?

Qu'elles sont les avantages d'avoir des écrans à bonne résolution car mon écran de base et en VGA et j'aimerais le garder.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

aucun soucis pour du tri screen

écran a bonne résolution ? au dela du full hd tu veux dire ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton écran "VGA", c'est un écran d'un autre temps à mon avis. C'est hyper important de respecter la résolution native d'un écran LCD sinon c'est moche/flou/baveux

Bye
 

kartooni

Habitué
Merci pour vos avis, non je voulais juste savoir la différence entre les ecrans (VGA, DVI, HDMI)

En brancher 4 cela vous semble possible ?
 
Dernière édition:

kartooni

Habitué
Bon j'ai rajouter un écran en HDMI, la qualité est largement meilleure, mon VGA est actuellement sur le DVI avec un adaptateur donc il me reste 1 port DVI et un display port.

Je dois acheter des câbles et de la connectique mais je n'ai pas envie de faire des frais inutiles.

Dois je utiliser le display port ou le DVI pour le 3eme écran car j'ai entendu dire qu'il était obligatoire d'utiliser soit 2 DVI ou 1 DVI + 1HDMi ?
 
Dernière édition:

kartooni

Habitué
Salut
J'ai branché mes 3 ecrans, 1 en HDMI et 2 en DIV, lorsque j'allume mon PC l'ecran est identifié mais ne fonctionne pas, j'en ais toujours 2 sur 3.

J'ai tout essayé meme dans les réglages de la carte graphique AMD via le catalyst control center.

Dois je passer obligatoirement par le display port ?

Auparavant mes 2 ecrans etait branché en DVI et j'avais aucun souci.
 
Dernière édition:

kartooni

Habitué
Help les amis, j'aimerais commander un adaptateur pour tester mais j'aimerais avoir votre avis avant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ta CG devait être fourni avec un manuel qui explique tout ça. Les 6850 supportent jusqu'à 6 écrans dont 3 via un hub DP.

Les configurations supportées sont les suivantes ( c'est le manuel d'une Gigabyte mais comme elles sont toutes identiques ... ) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si tu veux 3 écrans ou plus, le DP est obligatoire. Il y a 3 ans ton "VGA" faisait déjà office d'antiquité. Peut-être est-il temps d'investir dans du matériel un peu plus à jour.

Bye
 
Dernière édition:

kartooni

Habitué
Meilleure réponse
J'ai reussi merci avec le DP.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut