Résolu Configuration 3 écrans possible ou non

  • Auteur de la discussion kartooni
  • Date de début

kartooni

Habitué
Salut à tous

Alors voilà je débute dans le triple écran, j'ai une vieille carte graphique et je pense qu'elle fait l'affaire mais avant de me lancer dans l'achat de plusieurs écrans j'aimerais avoir vos lumières.

Ma CG est une Sapphire HD6850 DD5, elle est vieille mais elle possède plusieurs sorties (1 display port, 1 hdmi et 2 DVI), pensez-vous que je dois investir.

Autre question, mon utilisation est basique, montage et bureautique (word, excel, PPT), je n'ai jamais eu de souci au niveau de la puissance lors de mes montages, pensez-vous que cela change quelques choses si je rajoute des écrans (latence ou autres)?

Qu'elles sont les avantages d'avoir des écrans à bonne résolution car mon écran de base et en VGA et j'aimerais le garder.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

aucun soucis pour du tri screen

écran a bonne résolution ? au dela du full hd tu veux dire ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton écran "VGA", c'est un écran d'un autre temps à mon avis. C'est hyper important de respecter la résolution native d'un écran LCD sinon c'est moche/flou/baveux

Bye
 

kartooni

Habitué
Merci pour vos avis, non je voulais juste savoir la différence entre les ecrans (VGA, DVI, HDMI)

En brancher 4 cela vous semble possible ?
 
Dernière édition:

kartooni

Habitué
Bon j'ai rajouter un écran en HDMI, la qualité est largement meilleure, mon VGA est actuellement sur le DVI avec un adaptateur donc il me reste 1 port DVI et un display port.

Je dois acheter des câbles et de la connectique mais je n'ai pas envie de faire des frais inutiles.

Dois je utiliser le display port ou le DVI pour le 3eme écran car j'ai entendu dire qu'il était obligatoire d'utiliser soit 2 DVI ou 1 DVI + 1HDMi ?
 
Dernière édition:

kartooni

Habitué
Salut