Configuration Blender 2.91

  • Auteur de la discussion MrTopom
  • Date de début

MrTopom

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée de configuration silencieuse pour faire de la modélisation et rendu (GPU) avec Blender.

Budget max 2.500 euros.

J'ai lu divers pages de conseils mais j'aimerai avoir un retour de personnes utilisant la configuration proposée.

Merci d'avance
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Ca, c'est pour @LeeLarant qui est au top sur le sujet.
Il m'a conseillé pour une config autour de 800€ qui calcule 8x plus vite les rendus Cinema4d que l'iMac 27" Retina i7 de mon ancien boulot.
Le seul problème, c'est la dispo des CG et des proc...
 

MrTopom

Nouveau membre
Merci pour ce premier retour.

J'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces mais pour le rendu ce n'est pas du tout une bonne machine.

J'avais envisagé de prendre une CG externe mais mon mac est trop ancien... et vu le prix, autant avoir une nouvelle machine.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée de configuration silencieuse pour faire de la modélisation et rendu (GPU) avec Blender.

Budget max 2.500 euros.

J'ai lu divers pages de conseils mais j'aimerai avoir un retour de personnes utilisant la configuration proposée.

Merci d'avance
HI
(Blender 2.92 est sorti aussi. ;))
Que compte tu faire exactement dans Blender? Animation? (Quel gabarit à peu près?) Sculpting? Baking (Ambiant Occlusion, Textures Custom, Edge Pointiness, Procedural, ...) Jeux vidéo? Compositing?
C'est important de tout savoir.
Sinon chez MemoryPC j'ai pu faire ceci:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Presque bien mis à part le refroidisseur, et Windows.
À noter que en rendu 3D Plus tu as de CG (Même marque mère, RTX de préférence, et tous modèles confondus) mieux c'est. (Pour un upgrade plus tard, d'où l'immense CM.).
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut,

Ca, c'est pour @LeeLarant qui est au top sur le sujet.
Il m'a conseillé pour une config autour de 800€ qui calcule 8x plus vite les rendus Cinema4d que l'iMac 27" Retina i7 de mon ancien boulot.
Le seul problème, c'est la dispo des CG et des proc...
Ravi de savoir que tu es heureux avec ta config :)
Tu fais de la 3D donc? ;) C'est chouette d'avoir un collègue ici. :-D
 

MrTopom

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ce retour !!! Je vais regarder les références et essayer de comprendre un peu le choix des composants.

Je veux faire en premier de la modélisation et rendu aussi réaliste que possible de bijoux. Il me faut donc un bon rendu (rapide) de material procedural (je pense).

J'ai d'autres projets ensuite sur du rendu de scènes Low Poly ou ameublement.

Belle journée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@LeeLarant Le refroidissement me semble bien léger pour un 5800X ... Y a pas mieux en option ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut