Configuration bureautique/multimédia

Faunekin

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterais réfléchir à une configuration optimale pour mon père. Il souhaiterais passer sur un pc fixe pour plus de confort.
De ce que j'ai compris il est inutile d'avoir une carte graphique, il utiliserait son ordinateur uniquement pour un usage de multimédia et de travail (pas spécialement de logiciels gourmands, à moins que de gros tableurs excel soient demandeur en ressources).

C'est pourquoi je demande conseil ici, si jamais vous avez des suggestions. Je vous remercie par avance !

Bonne journée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est un peu succinct comme besoin. disons que pour de la "pure" bureautique le processeur graphique integré aux processeurs Intel ( a peu près tous les processeurs sauf les "f" ) ou AMD ( processeur "G" ) sont largement suffisant.

Quel serait le budget ?

Bye
 

Faunekin

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, je suis surtout à la recherche d'un pc d'environ 500 -600 euros avec des bonne références fiables (sur la ram ou l'alimentation par exemple).
Egalement je me demande si il est préférable de partir sur un i3 ou un i5 (ou pourquoi pas même vers du amd).

Bonne journée.
 

Millan

Grand Maître
Est ce que tu peux faire le montage toi même ?

Je suppose qu'un mini boitier convient mieux.

Si il a le budget il y a le magnifique fractal design Terra (en promo en Belgique pour le moment, je ne sais pas si tu en es proche).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut