configuration de PC

Voltigeur26

Nouveau membre
bonjour, tous le monde, j'ai actuellement un pentium 3 450 Mhz, sa rame beaucoup, c'est pourquoi je souhaite changer ma configuration, je ne suis pas un expert en la matiere, j'ai fait une configuration, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si c'est compatible.
voici ma config.

Carte mère: asus P5GD2 Deluxe visible sur le site www.asus.com.tw
Processeur: pentium 4 550 3.40Ghz- Socket LGA775- Bus 800 Mhz
Mémoire : Kingston ValueRAM512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CAS 3.0 2 barettes
Carte graphique : Ati Radéon 9600XT
Disque dur : Maxtor diamond Sata 150 16/Mo cache 300Go
Graveur DVD: Plextor 16X- PX716A double couche, visible sur www.cdiscount.com

je vous remercie davance pour vaux réponse.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Quelles seront tes activités ?

Pour du pentium 4 prends une version "J" c'est plus cher mais ca vaut le cout ;)

Le 300 go etant super cher, 2x200 te couteraient peut etre moins cher ou a peine plus ... donc à etudier :)

Le choix de la ram est bon.

La carte video n'iras pas. la P5GD2 c'est du PCI Express, la 9600 de l'AGP. Prends une X600 c'est l'equivalent de la 9600 mais en PCI-E.
 

Voltigeur26

Nouveau membre
salut, mes activités sont de la retouche Photo, est montage vidéo.
en ce qui concerne le disque dur, il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre le 250Go a 8Mo de caches et le300Go a 16Mo de cache.
pour le choix de la Ram on ma conseiller de DDR2
ok pour la carte vidéo X600.

s'il vous plait pouvez vous me donnez plusieurs avis sa serais sympas.
bonne journée a tous.
 

LoDeNo

Expert
[citation=164998,0,3][nom]Voltigeur26 a écrit[/nom]salut, mes activités sont de la retouche Photo, est montage vidéo.
en ce qui concerne le disque dur, il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre le 250Go a 8Mo de caches et le300Go a 16Mo de cache.
pour le choix de la Ram on ma conseiller de DDR2
ok pour la carte vidéo X600.

s'il vous plait pouvez vous me donnez plusieurs avis sa serais sympas.
bonne journée a tous.[/citation]

On est sympa ! :D

Pour le conseil de la DDR2, ce n'en est pas un : avec cette carte mère, c'est ça ou rien. Prend effectivement au moins 1Go, en deux barettes de 512.
Pour le Proc, j'abonde dans le sens de boubpopsyteam : un "J" vaut bien un petit effort financier au point où tu en es.
Pour la carte vidéo, je ne connais pas trop pour de la retouche, mais pour du jeu elle serait un peu palote par rapport au reste de la config.
 

Voltigeur26

Nouveau membre
Salut tous le monde
je ne suis pas intéressé par le jeu vidéo, je pense que la carte vidéo est pas mal pour ce que je veux en faire.
Pour le Processeur un J serais mieux ok
on ma conseiller de mettre deux disque dur en miroir en coup il y en a un qui beug, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
si vous avez d'autre proposition a me faire elle sont la bienvenue.
merci d'avance pour les répnses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut