Configuration de serveur X explosée

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
Bonjour,

Suite à l'installation de Xubuntu sur une portable de test ( avec 128Mo de RAM, dou le choix de la distrib ) j'ai rencontré des problèmes de focntionnement de souris optique sur port PS2 couplé à l'utilisation du touchpad

j'ai donc lancé la commande sudo dpkg-reconfigure server.xorg pour tenter de modifier la config de la partie souris, mais dans la foulée j'ai dut planter qqchose, car au reboot j'ai le message suivant :
" Le demarrage du serveur X a echoué. Il est probable qu'il ne soit configuré correctement. Voulez-vous consulter les messages"

Bon bien entendu le journal ne me parle pas un caramel, etant noob complet sous Linux ( c'est ma plateforme de test )

J'ai donc reussi à lacer GRUB en recovery mode, ce qui me donner un shell, mais la commande sudo dpkg-reconfigure server.xorg me retourne une erreur comme quoi server.xorg n'est pas installé

Help [:ciler]
 

zeb

Modérateur
INFO: Avant de faire des "GRUB en recovery mode", [CTRL+ALT+F1] dans X fait retourner à la console 1. Il y a normalement 7 consoles, la dernière étant réservée à X.
 

Watchwolf

Grand Maître
lorsque tu a le message "Le demarrage de X ...." tu peut faire CTRL+F1 pour avoir accés à une console.

Pour reconfigure le serveur X la bonne commande est
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Sinon ca ne fonctionne toujours pas donne nous les résultats de cette commande:
cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE
cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW
 

Neoryuki

Grand Maître
lorsque tu a le message "Le demarrage de X ...." tu peut faire CTRL+F1 pour avoir accés à une console.

Pour reconfigure le serveur X la bonne commande est
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Sinon ca ne fonctionne toujours pas donne nous les résultats de cette commande:
cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE
cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW
en effet je m'etais gouré dans la syntaxe :D

J'avais trouvé cà ce matin :D

En revanche, toujours pas moyen de faire focntionner ma souris optique PS2 ET le touchpad en simultané, quand je branche la souris le pad se met à ramer et à devenir tres chelou, et le curseur deconne à fond.

Une idee pour reussir à combiner les 2 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 949
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut