Configuration d'un SSD

  • Auteur de la discussion Tim-X
  • Date de début

Tim-X

Habitué
Bonjour,

Je viens demander quelques conseils vis-à-vis de la configuration très prochaine de mon SSD.
Je viens donc d'acquérir ce SSD : OC Z Vertex Series OCZSSD2-1VTX30G - SSD 30 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II donc les détails sont accessibles à ce lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081484.html.

Je compte y mettre Windows XP (Linux serait mieux, peut-être dans quelques temps) mais je ne sais pas réellement comment je dois le configurer et comment la configuration se présente. (Les données sont stockées ailleurs).
A ce sujet, tous les détails (fragmentation, indexation, compression, ...) sont les bienvenus, vous pouvez user du jargon informatique.

Et si le sujet vous inspire, dîtes-moi à propos de l'entretien comment je m'y prends (scandisk notamment).
Enfin, ce sera ma dernière question, s'agissant d'un MLC, quelle est la durée d'utilisation que j'ai devant moi (en sachant que je m'en sers tous les jours, avec une activité assez intense) ?

Merci pour les réponses éventuelles et n'hésitez pas à répondre, même partiellement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Antec TruePower Quattro 1000 - Alimentation ATX modulaire 1000W
G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI
Gigabyte GA-EP45-DS3P (Intel P45 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
ASUSTeK EAH4890/HTDI/1GD5 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)
 

rastadd

Grand Maître
Bah c'est comme un DD normal sinon que ça ne sert à rien de le défragmenter.
Pas besoin d'un entretien spécifique non plus (les scandisk, ça sert pas à grand chose soit dit en passant).

La durée de vie, c'est assez difficile à appréhender, surtout que les SSD sont une technologie assez jeune encore. De plus, ce n'est pas parce que tu utilises ton PC tous les jours que tu sollicites énormément le SSD.
Toute façon, maintenant, tu l'as, tu verras bien qd il claquera...
 

rastadd

Grand Maître


Je me disais la même chose :D
 

yatan

Grand Maître
C'est sans doute pour la 4890..................................... seule....
Sinon, pour avoir un SSD, où j'ai installé windows, c'est très réactif. Mais faut aussi installé tous les logiciels qui se lancent au démarrage avec. J'ai un 30 gigas aussi, et ça fait juste juste... Enfin, tu verras par toi même.
 

Tim-X

Habitué
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Ensuite, en ce qui concerne l'alim, je comprends votre étonnement, mais je voulais un PC "évolutif" c'est-à-dire qui puisse suivre en cas d'acquisition d'une deuxième carte graphique, la carte mère pouvant supporter trois cartes graphiques.
D'où pour éviter l'achat d'une autre alim, celle-ci, un peu géante, je l'avoue.

Yatan, tu me dis que je dois installer tous les logiciels qui se lancent au démarrage avec, cela signifie quoi au juste ?
Je suis particulièrement attentif à ce qui lance au démarrage, et je ne tolère rien de plus que le minimum (je m'empresse à chaque fois de dégager tous les services de Windows et autres merdes qui ralentissent mon boot) !

Rastadd, j'ai trouvé ton commentaire "Toute façon, maintenant, tu l'as, tu verras bien qd il claquera... " assez peu pertinent :lol:
En effet, je verrai quand il claquera, et même si je ne compte pas mettre de données sensibles (30 Go obligent) je préfère être averti quand mon Windows claque tu vois ^^
Donc, si je peux avoir une idée en terme d'années, c'est déjà un début.

"Pas besoin d'un entretien spécifique non plus (les scandisk, ça sert pas à grand chose soit dit en passant)",
ça par contre c'est tout à fait intéressant parce que je tâche de bichonner mes DD en règle générale (même si je n'ai pas de Maxtor si vous voyez où je veux en venir !). Ce sera toujours quelques logiciels en moins à installer.
Surtout qu'avec la loi Hadopi il va falloir installer un logiciel payant :D :D :D :D :D

Et enfin (oui déjà :D ) je pense que 30 Go suffiront puisque j'ai déjà eu à restreindre Windows sur petits disques durs et ça passe avec rien de plus que les logiciels (les répertoires de down sont ailleurs).
Bref, ma vie mise à part, si vous avez de plus amples informations, elles sont les bienvenues :)

Bonne soirée à tous.
 

yatan

Grand Maître
Sur le SSD j'ai installé windows, pilotes, utilitaires du matos, antivirus, enfin, tout ce qui se lance au démarrage :D
 

Tim-X

Habitué
Ok je vois.

Bon, j'ai monté la bécane sur laquelle je suis actuellement.
Aucun commentaire sur la rapidité sous Windows ... (je vais commenter ça sur le Topic de papupi à cette adresse http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/aidez-choisir-sujet-52011-1.htm)
Histoire de pas dire deux fois les mêmes choses.

Bon et pour la place (les 30 Go) ça suffit, d'autant plus que la LiberKey fait tout le boulot ;)
@+ all
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut