Configuration et rapidité calcul Excel

tititi55

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille sur des bases de données Excel assez volumineuses avec pas mal de formules.

J'ai demandé 1 portable "puissant" pour optimiser les temps de calcul.

J'ai reçu ce jour 1 intel duo centrino 1.66ghz bus 666Mhz 2GO DDR2.

Je l'ai testé sur 1 fichier Excel (2003 sur XP) de 20Mo avec beaucoup de formules assez gourmandes et je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus rapide que mon pentium 4.


Est-ce qu'une config plus musclée améliorerait sensiblement la vitesse de calcul et si oui quels seraient les minimums requis?

Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Totalement inutile, excel n'est pas multithreadé :)

Mais là on parle de portable ... un centrino duo 1.66 ça vaut grosso modo un P4 2.8 en calculs monothreads ...

Il faut de la puissance de calcul sur un seul core dans ce cas.

Donc un PC fixe, avec un e6850 par exemple (il n'y a plus de monocores aujourd'hui) qui du haut de ses 3GHz devrait aller nettement mieux que le 1.66 a architecture similaire :)
 

serialpyro

Grand Maître
Un centrino duo de quand ? les derniers santa rosa ?
Et 1.6 ghz c'est moyen car moi j'ai un santa rosa 7300 à 2ghz et c'est pas de trop.
 

tititi55

Nouveau membre


Il ma faudra 1 portable car je serai souvent en déplacements.

Donc pour Excel les dual core ne sont pas la panassée ... c'est vrai que le % d'utilisation du proc n'a jamais dépassé 55% sur toute la durée de recalcul

Ca existe encore des portables avec un proc monocore puissant?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non un dualcore moderne etant plus puissant ...

Tu peux trouver de gros procs mais le prix est en consequence ...

Style X7800 (2.6Ghz) ... ou plus.

(sachant que le ASUS G2S-7R111G Core 2 Extreme X7800 coutait environ 4000€ ... il va bien falloir etudier la question)

Enfin sinon, tu peux trouver des modèles avec T7500 autour de 1200€
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ok X7900 ... chez dell la config de base avec ça monte à plus de 3000€...
 

serialpyro

Grand Maître
Après un certain cap, le prix deveint exponentiel simplement avec l'augmentation des perfs graphiques. Et la puissance proc ne progresse que très peu.

Pour te dire, mon portable donc à 2ghz coutait 1300 euros et le modele au dessus avec 200 mhz de plus seulement, le meme disque dur, la meme carte graphique, et l'écran full hd en plus à 2400 euros.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut