Configuration Gamer 1 000 - 1 500 €

Nicolas_1985

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose actuellement de la configuration suivante :
Boitier : Thermaltake Armor VA8000 BWS
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition avec Thermalright MACHO Rev. B
Carte mère : Acer GD245HQbid
Mémoire : G.Skill 4 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go
Alimentation : SP-SS500 - Silverpower
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go

La plupart des éléments datent de 2010 (sauf la carte graphique (2014), le ventilateur (2015) et le SSD (2016)).
Je souhaite mettre à jour la configuration avec un budget entre 1 000 et 1 500 euros.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

Nicolas
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition avec Thermalright MACHO Rev. B
Carte mère : Acer GD245HQbid
Mémoire : G.Skill 4 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go
Alimentation : SP-SS500 - Silverpower

salut ,

tout ca a changer (hormis le macho mais faudra un kit pour le monter sur plateforme AM4 si on part la dessus ,a confirmer )

le reste tu peut garder (boitier , ventirad et stockage )

par contre c'est quoi ton écran actuel ? sinon faudrait le changer car avec ce budget tu peut taper sur un config qui tient du 144hz , 1440p voir même 4k
 
Dernière édition:

Nicolas_1985

Nouveau membre
Oups, je me suis trompé dans la présentation de ma configuration.
Mon écran est un Acer GD245HQbid
Ma carte mère est une Asus M4A79XTD EVO

Pas de soucis pour tout changer.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah oui j'avais même pas fait gaffe , carte mère acer :lol:

donc c'est un ecran 1080p 120hz si je me trompe pas , donc on pourrais éventuellement le garder

je plancherai donc pour 2 config différentes en gardant le boitier ,le stockage et le ventirad :

une ou on garderai l’écran pour 900€



une en y mettant une plus grosse cg pour 1000€ et en laissant une marge de 500€ pour changer l’écran pour un 27" 1440p 144hz par exemple , donc total -1500€

 

Nicolas_1985

Nouveau membre
Merci pour la proposition. La deuxième me semble vraiment sympa. Est-il simple de mettre un kit sur la carte mère afin d'y monter le ventirad ?
 

Millan

Grand Maître
Pour le montage de ton pc, il y a maintenant beaucoup de vidéo qui explique très bien et surtout ça a été simplifiée par les constructeurs.

Donc je dirais que oui c'est "simple".
 

Nicolas_1985

Nouveau membre
Je parlais du kit afin de mettre mon ventirad actuel sur ma carte mère. A propos, quel kit préconisez vous dans mon cas ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le plus compliqué va être de récupérer le kit d'upgrade. En effet il va surement falloir envoyé un email à thermalright :
Dans le doute j'envoie toujours ce genre d'email en anglais. Ensuite il vont t'envoyer un devis pour les frais d'envoie que tu vas devoir accepter ou non. Après il va falloir faire un virement ou si tu es chanceux ça sera un simple paypal. Enfin ils vont t'envoyer le kit d'upgrade avec la notice.
Sinon la notice est déjà là :

Bref une fois que tu as reçu le kit c'est assez simple enfin pas plus compliqué que la première fois où tu as monté le ventirad. A noter que tu devras surement racheter aussi un tube de patte thermique (compter 5 à 10€) pour faire la nouvelle installation.

A propos, quel kit préconisez vous dans mon cas ?
Ce sont les équipes de thermalright qui vont te proposer un kit pour ton modèle de ventirad. Ils vont se servir de la facture pour voir la référence de ton model (en l’occurrence macho rev. b). Comme tu l'auras compris c'est pas un pièce qu'ils vendent dans le commerce. Tu es plus ou moins obligé de passer par le fabricant.

Ps : le boitier est vraiment old school et hyper imposant. Perso comme il semble pas y a voir d'usb 3.0 en façade je ne l'aurais pas gardé mais tout ce discute bien sûr.
 

Nicolas_1985

Nouveau membre
Peut-être même repartir totalement de zéro en ne gardant aucune pièce d'origine.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est peut-être plus simple d'acheter un nouveau ventirad.
C'est toujours plus simple de racheter. Après là je pense qu'il vont te facturer 5€ de livraison et tu en a pour 5€ de patte thermique. Il y a aucun ventirad custom pour ce prix là. Après on ne peut pas envoyer l'email à ta place. Bref tu fais comme tu veux..
Je vois aucun intérêt de jeter un 850evo en 2019. Idem il y a eu très peu de nouvelles techno sur les hdd donc si le SMART est bon je vois aucun intérêt de la foutre à la poubelle. Pour le boitier c'est plus discutable. Tu peux revendre la ddr3 et la cg si en bon état. Le reste donc proco et alim ne doivent pas avoir trop de valeur marchande.

Cdt
 

Nicolas_1985

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai contacté Thermalright qui me facturera le kit + envoi à 15$. Je compte donc partir sur ceci :

Avec les ventes Flash, si je commande avant demain matin, j'aurais une petite réduction. Existe-t-il des codes pour avoir encore plus de réduction vu que ma commande dépassera 1 000 € ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
En ce moment il y a le code TEMPETE qui donne 8% sur quelques composants notamment l'alimentation :merci:
 

Nicolas_1985

Nouveau membre
Ok. Merci!
Par contre, l'alimentation est en cours de réapprovisionnement. Faut-il que je commande en attendant qu'elle soit disponible ou y en a t il une autre qui pourrait faire office ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut