configuration gamer

Utoopia

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis conscient qu'il existe multiple post à ce sujets mais j'aimerais que vous me donniez votre avis avant que j'aille acheter.

Il me semble que toutes les compatibilités sont bonnes mais est ce que la bécane sera puissante? (je joue à css).
Voici la config :

Processeur INTEL Core 2 duo E6600 2.4 Ghz BOX
Carte mère Asus P5B
Carte graphique MSI GeForce NX8600GTS-T2D256E-OC (ou Sparkle)
2*RAM Corsair PC 5300 1024 DDR2
Max in Power B9906
Alimentation Heden 480ATX
Disque Dur Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 10)
Graveur DVD Samsung Sh-S182 Noir
Ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro
LG Flatron L194WT

Le tout pour 822€ dans une celèbre rue parisienne du 12eme arondissement.

Qu'en pensez vous? Puis-je avoir de meilleures performances pour le même prix?

Merci d'avance.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
La bécane sera puissante. Aucun soucis pour jouer a CS:S.
Pour le ventirad : prendre plutot un Noctua NH-U12F (50e) si possible.
L'alim : Pourrie ! Change sa pour une Fortron Green Power 4OOW. (50€)
Disque dur : preferes un Samsung ou un Seagate, Maxtor est réputé pour faire du bruit.
 

ptit willi

Habitué
Processeur - ok :)
Carte mère - ok :)
Carte graphique - prend plutôt une 8800gts 320mo mais si le prix dépasse trop reste sur la 8600gts et prend sparkle :)
Ram - prend plutôt 2*1 go de ddr2 pc2-6400, corsair est une très bonne marque :)
Boitier - c'est toi qui voit
Alimentation - prend une fortron green power 400W(c'est suffisant)
DD - c'est bon :)
Graveur - c'est bon aussi :)
Ventirad - ça peut aller mais tu peut prendre un noctua ils sont super :)

je pense que ca devrais allez
 

Utoopia

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Pas de problemes je vais voir ce que je peux faire pour changer l'alim.
Ensuite pour les maxtor j'en ai un il est assez silencieux donc je pense que ça devrait aller.
Pour ce qui est du ventirad je suis en train de faire un tournoi pour en gagner un donc il sera bientôt changé ;-)
Pour ce qui est de la 8800GTS elle me tente bien mais bien cher. Je me pose la question de l'utilité d'acheter une telle carte car mon pc est presque exclusivement pour jouer à cs et css. Je ne joue à aucun jeux récents.

Edit : Pourquoi ne puis-je pas prendre une Heden 480 ATX car j'ai regardé les prix des fortron c'est quand même 30 voire 40€ de plus.
 

Utoopia

Nouveau membre
Que pensez vous de la HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 512Mo. Même prix que la 8600GTS mais performances meilleures ou plus faibles. J'ai entendu parler des X1950 pro dans le bon sens mais que vos t'elle par rapport à la 8600GTS?
désolé pour le doublon mais j'avais déjà edité une fois.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour les alims, c'est une question de qualité et de stabilité des tensions, et comme tous tes composants pourront souffrir d'une mauvaise alim, mieux ne pas économiser de bout de chandelles :) heden est un peu la lada de l'alim...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Si tu prends la X1950Pro, prends la en version 256Mo, sa suffira. Les perfs sont a peu près les meme qu'avec une 8600GTS, mais la X1950 ne profite pas de directX 10 (pas d'utilité pour le moment). Donc si tu peux prendre la X1950, prends la.
 

Utoopia

Nouveau membre
Si tu prends la X1950Pro, prends la en version 256Mo, sa suffira. Les perfs sont a peu près les meme qu'avec une 8600GTS, mais la X1950 ne profite pas de directX 10 (pas d'utilité pour le moment). Donc si tu peux prendre la X1950, prends la.


Ok pour le 256Mo. Counter strike source n'a pas besoin de DirectX10. Mais une X1950 pro serait mieux ou moins bien qu'une 8600GTS au niveau des FPS et du graphisme. Ya que vraiment la dessus que j'hésite. Merci d'avance.

NB : Pour ceux qui cherchent un boitier à pas cher regardé celui que j'ai choisi. Bon rapport qualité/prix avec un esthétique correct.
 

Ryuzaki

Habitué
A la place de la 8600, prends plutot une x1950xt 256Mo ;)
Le prix se situe dans les 160€ pour la Sapphire, et les perfs sont bien meilleures que les 8600 :)
 

Ryuzaki

Habitué
Hmm, non, Nable parlait de la x1950 pro, pas de x1950 xt, les différences de performances entre les deux sont importantes ;)
 

Maxime D

Habitué
La X1950XT est une bonne idée, c'est vrai elle est plus puissante que la X1950Pro, mais pour jouer a CSS, la Pro en IceQ (refroidissement silencieux, c'est pas négligeable) sera bien suffisante. Bref, a lui de voir :)
 

Ryuzaki

Habitué
Ah oui, effectivement, j'avais zappé que c'était que pour CS quasiment

Effectivement, la Pro pourrait peut être suffir
 

Utoopia

Nouveau membre
Merci merci de vos réponses.

Je vais passer pour un geek voyant que par cs:s mais en m^me temps c'est un peu ça :p
GG&HF .#Ut0pi@
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut