configuration htpc pour la hd

mez0u

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaites me monter un HTPC dédié à la Haute Définition histoire de remplacer un peu mes différentes platines dvd et divx ...
Je n'ai pas spécialement de budget précis (pas de folie non plus, je cherche pas une tour a 3000€ )

Ce HTPC devra donc être le plus silencieux possible, me servir de lecteur DVD (HD ou blu ray je ne sais pas encore) Divx et d'enregistreur également (enregistrement en 1080p pour la FULL HD et non simplement en 720p ou 1080i pour le HD ready).



Pour cela j'ai effectué diverse recherche et j'ai trouvé ceci :

Boitier : Antec NSK 2480 380W (l'alim est-elle suffisante ? silencieuse ?)
Carte mère : ASUSTeK P5K-VM
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz
Carte graphique : Gigabyte GV-RX26T256H
Carte d'acquisition : BlackMagic Design Intensity Pro
Disque dur : Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo
Mémoire vive : Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo)
Carte audio : Auzentech Xplosion (peut-être un peu trop pour un 5.1 ?!)
Telecommande : SoundGraph iMon VFD (Silver)
Lecteur-graveur : Non déterminer ( si vous avez des avis pour blu-ray ou HD-DVD ou les 2 ... :merci: )
Système refroidissement : CPU : Zalman 8700
GPU : Non déterminer ( sera t'il utile vu que la carte graphique est fanless ?!)

Si vous avez des avis par rapport à la config..., est-ce assez puissant pour l'enregistrement HD ? (parceque pour lire un DVD sa devrait le faire )
Sera t'il suffisament silencieux ? ... ?

Merci.
 

daquesh

Nouveau membre
Attention au refroidisseur de la radeon qui est haut a defaut d'etre epais !!!!! le boitier risque de ne pas fermer !!! c'est du vécu...Autre chose l'adaptateur HDMI/DVI n'est pas dans la boite..

Attention a samsung, les retours sont frequents ces temps ci et les echanges sous garantie se passent avec le revendeur et pas en direct avec le site....Un bon western ou seagate fera tres bien l'affaire.....

La carte son l'interet est discutable

Sinon au niveau de l'OS, tu mets quoi ? si c'est vista, ca comme telecommande c'est largement bon et surtout completement standard


Au niveau du lecteur.....attends un peu, on trouvera des choses alléchantes a mon avis courant 2008

Pour le reste c du bon
 

mez0u

Nouveau membre
Merci pour tes réponses,
je pensais à un éventuellement Western serie KS en 2e option pour le disque dur donc du coup je vais peut-être opté pour celui-ci.
Pour l'OS, ce sera XP et non vista
Pour la CG, à vrai dire je cherche un meilleur modèle car la radeon 2600 semble un peu faiblarde
 

boub popsyteam

Grand Maître
Daquesh, un seagate alors parceque j'ai pu tester recemment leur sav ainsi que celui de western ... rien à voir. Seagate a été LARGEMENT meilleur niveau délai.

Sinon niveau carte mère un collègue a la même dans un Lanbox et il a pu largement overclocker son e6550 (avec un XP-120 dessus :))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut