Résolu Configuration NAS problème

  • Auteur de la discussion zerogenne
  • Date de début

zerogenne

Habitué
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un QNAP, j'ai donc suivi l'installation via le cloud, pris l'option raid 0 laisser plusieurs heures les disques se formatés (je crois que c'est ce qu'il a fait durant la nuit) et je me retrouve maintenant sur une page m'indiquant que l'installation est terminé et qu'il faut juste démarrer les applications du système, mais cela fais déjà 6h qu'il tourne dans le vide :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je ne comprends donc pas ce que je peux faire pour régler cela; autre question pour me connecter au NAS via les liens qu'on m'a fournis/qfinder pro on me demande de me connecter donc identifiant et mot de passe. Or les deux combinaisons d'id/mdp que j'ai rentrés (la première celle avec l'adresse email et la deuxième celle pour se connecter au NAS) sont invalides ? Ai je manqué quelque chose ? Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
De mémoire, tu as deux moyens de te connecter sur ton Qnap : de l'intérieur (chez toi) et de l'extérieur (pour en faire un "cloud"). Peux-être as-tu mal noté une des infos user/passwd ?
Sinon, aucune idée pour le temps qu'il y passe. 6h me paraissent bien longues. Une possibilité de reset en course de route ?
Enfin, au cas où tu ne le saurais pas (pas d'offense, on ne sait jamais) le raid 0 est super risqué. Si tu veux plus d'explications sur raid 0, demande :)
 

zerogenne

Habitué
Salut :)
De mémoire, tu as deux moyens de te connecter sur ton Qnap : de l'intérieur (chez toi) et de l'extérieur (pour en faire un "cloud"). Peux-être as-tu mal noté une des infos user/passwd ?
Sinon, aucune idée pour le temps qu'il y passe. 6h me paraissent bien longues. Une possibilité de reset en course de route ?
Enfin, au cas où tu ne le saurais pas (pas d'offense, on ne sait jamais) le raid 0 est super risqué. Si tu veux plus d'explications sur raid 0, demande :)
J'utilise le raid 0 en attendant d'acheter un deuxième disque pour RAID 1, j'ai actuellement un ssd de 500go sur lequel je voudrais mettre tout ce qui est système et un de 8TO pour le reste, il existe une meilleure solution ?
Je vais essayer de le reboot oui car il tourne toujours
Je vais essayer de faire mot de passe oublié peut être
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour tenter de l'éteindre correctement, je suppose que tu as essayé les menus en haut à droite ?
Sinon, le problème du raid 0 est en gros qu'il disperse chaque partie de fichier sur tes n disques. C'est plus rapide mais hyper risqué. Perdre 1 disque équivaut à totalement tout perdre.
Mais tu n'as qu'un disque pour faire ton raid ? Je ne comprends pas. Si c'est le cas, n'est-il pas possible de configurer ton qnap pour que le disque soit en mode normal? (ie aucun raid ?)
Sinon, je t'avoue que je n'ai pas touché mon qnap depuis quelques années alors... :D
 

zerogenne

Habitué
Non j'ai deux disques un SSD et un HDD je n'ai pas accès au NAS je n'arrive donc pas à savoir comment mettre tout le système du NAS sur le SSD et utiliser le HDD comme volume de stockage pour l'instant, mais je voulais effectivemment partir sur un mode normal seulement avec un SSD + HDD je n'ai accès qu'au raid 0 et JBOD... d'ailleurs en y pensant la combinaison d'un ssd et hdd ne marche pas donc j'ai été forcé de passer par du JBOD.
Oui je l'ai reboot via le menu du NAS mais rien ne change je vais essayer de le reset par l'arrière peut être
 

zerogenne

Habitué
Meilleure réponse
Il suffisait de tout remettre a 0 :
Eteindre le NAS, sortir les disques, allumer le NAS, attendre qu'il est redémarré puis insérer les disques à chaud. reconfigurer de 0!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut