Configuration optimale de la mémoire

  • Auteur de la discussion Thunder
  • Date de début

Thunder

Nouveau membre
J'ai une carte Epox 8RDA+ un Tbred 2400+ et 2 barrettes de 512Mo
PC3200LL Corsair. Avec ça une Radeon 9700 Pro et un Maxtor 80Go.
Une belle config pour bosser sur le montage vidéo et le rendu 3D sur Max et Xsi. Sauf que...

Je plante beaucoup (ecran bleu sous 2K) alors que je n'ai aucun softs important d'intallé!!!
Ca m'enerve carrement vu le prix de ma config.

Est-ce que quelqu'un s'y connait bien en optimisation?
Je voudrais faire tourner ma Ram en dual channel et que se soit stable.

Merci.
 

Prems

Expert
[citation=6870,1][nom]Thunder a écrit[/nom]J'ai une carte Epox 8RDA+ un Tbred 2400+ et 2 barrettes de 512Mo
PC3200LL Corsair. Avec ça une Radeon 9700 Pro et un Maxtor 80Go.
Une belle config pour bosser sur le montage vidéo et le rendu 3D sur Max et Xsi. Sauf que...

Je plante beaucoup (ecran bleu sous 2K) alors que je n'ai aucun softs important d'intallé!!!
[g]Ca m'enerve carrement vu le prix de ma config.[/g]

[g]Est-ce que quelqu'un s'y connait bien en optimisation?[/g]
Je voudrais faire tourner ma Ram en dual channel et que se soit stable.

Merci.
[/citation]

La preuve que l'argent ne fait pas tout :whistle:

Comme par défaut, toutes les CM sont configurées pour avoir le moins de pb possible, c'est pas l'optimisation qui te sauvera... mais le débug !
 

potemkin

Grand Maître
[citation=6870,1][nom]Thunder a écrit[/nom]J'ai une carte Epox 8RDA+ un Tbred 2400+ et 2 barrettes de 512Mo
PC3200LL Corsair. Avec ça une Radeon 9700 Pro et un Maxtor 80Go.
Une belle config pour bosser sur [g]le montage vidéo et le rendu 3D sur Max et Xsi[/g]. Sauf que...

Je plante beaucoup (ecran bleu sous 2K) alors que je n'ai aucun softs important d'intallé!!!
Ca m'enerve carrement vu le prix de ma config.

Est-ce que quelqu'un s'y connait bien en optimisation?
Je voudrais faire tourner ma Ram en dual channel et que se soit stable.

Merci.
[/citation]t'aurais mieux fait de prendre un quadro ou une fireGL d'occaz...
 

FLo14

Grand Maître
[citation=6894,1][nom]Dimebag Darrell a écrit[/nom]ati 9700 pour 3dsmax, mauvais choix pour moi !!!


[/citation]

Bah on peut la transformer en Fire GL il me semble
 

saturnin

Expert
a tout hasard l'ouverture de l'AGP dans le bios qui doit etre les meme Moctets que ta carte graphique j'ai eut une fois l'experience j'ai pensé a tout sauf a cela c'etait par hasard mais sous win98 et apres plus de plantage :heink: :heink:
 

saturnin

Expert
:bounce: tout les assembeurs le dirons le mouveau matos c'est super risqué [:gordo]
 

Thunder

Nouveau membre
Après quelques manips, je crois que le probleme vient plutot de l'OS. J'ai beaucoup de messages d'erreurs de 2K et des plantages de explorer et IE.
Pour mon ancien Pc (K7 750/abit KT7 raid) j'avais eu des tas de probleme le premier mois. L'ordi freezait sans raison. Et puis apres, nickel pendant 3 ans... Les composants avaient du faire connaissance. lol.
 

yan55

Expert
il me semble que certaine cm on du mal a accepter 2 barrettes de pc3200 suivant le chipset verifie sur ton manuel peut la le probleme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut