Configuration PC 2000 €

  • Auteur de la discussion Aegnot
  • Date de début

Aegnot

Nouveau membre
Bonjour;

Je recherche une configuration me permettant de faire tourner les jeux actuels; et si possible les jeux arrivant prochainement; en 1080p au minimum, 1440p si possible, tout en restant au dessus des 60 FPS.
Je l'utiliserai aussi pour des logiciels tels que Matlab, SolidWorks et des outils de création 3D tels que Unreal Engine et Unity; mais aussi pour une utilisation plus basique (faire des recherches sur internet, regarder des films, etc...)

Je vous présente donc la configuration que je me suis créé après pas mal de recherches.
Je la soumets donc à vos critiques, et à vos recommandations :

-Processeur :

AMD Ryzen 7 3700X

-Ventirad :

Noctua NH-D15 Chromax Black

-Carte mère :

Gigabyte X570 AORUS ELITE

-Mémoire vive :

Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16

-Carte graphique :

Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X

-SSD :

Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 250 Go

-Disque dur :

Western Digital WD Blue - 2 To - 256 Mo

-Boîtier :

Phanteks Eclipse P600S TG (Anthracite/Noir)
OU
Fractal Design Define R6 Black TG

-Alimentation :

Corsair RM650
(Je ne suis pas du tout sûr pour cette dernière)

Mon budget est de 1800 € ± 300 € (sur materiel.net, cette configuration coûte 2000 €)
Je peut être intéressé par l'overclocking mais je n'en fais pas ma priorité.
Je souhaite le monter et installer Windows moi même et pense passer l'achat au début du moi de juillet.


J’espère avoir donné suffisamment de détails pour que vous puissiez vous faire un avis.
Il s'agit d'un gros investissement je ne voudrais donc pas me rater et si possible que cet ordinateur survive dans la durée ( mon ancien a duré 5 ans)
Félicitations aux personnes qui ont réussi à lire jusqu'ici, et merci d'avance pour vos réponses !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
A part le NH D15, tout bon pour moi (vraiment pas besoin d'un truc pareil pour un 3700X)
Rem 1:
Les CM B550 sont presque là, pour 120€ on peut s'attendre à avoir du très bon ...
Rem 2: les AMD 3x00XT devrait aussi bientôt arriver (on parle du 7 juillet), ce qui provoquera inévitablement une redistribution des prix ...
Rem 3: 250 Gb de ssd, c'est vraiment peu. On trouve des ssd au rapport perf/prix bien plus intéressant que le 970.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pareil, même avis que @drul.
Le nh u12s ou nh u14s iront avec ce cpu comme un gant.
Je rajouterais éventuellement que 32 go de mémoire serait un bel investissement avec les logiciels cités.
Edit: le P600S est un boîtier génial, et la corsair rm650 est une très bonne alimentation.
;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En boîtier dans cette gamme de prix, on peut aussi cité l'excellent fractal 7
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En effet pas mal l'idée du panneau avant qui s'ouvre.
Le meshify s2 tg parallèlement est bien aussi.
Le luxe 2 aussi mais c'est une autre gamme de prix.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu parles du luxe2, alors je rajoute le Evolv X (j'adore le style)
 

Aegnot

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses !!

Je vais remplacer le NHD-15 par le NH-U12s
Pour le SSD, le Samsung Série 860 EVO 500 Go me semble avoir un meilleur rapport qualité prix, ou bien le Crucial MX500 500 Go
À vérifier :unsure:

J'attendrais donc la sortie des AMD 3x00XT
Vous pensez que les CM B550 auraient un meilleur rapport qualité prix que la X570 ?
Et quant aux 32 Go de mémoires et aux différents boitiers, je penses que mon choix dépendra des promotions disponibles sur le moment mais je retiens les propositions ! ;) ( il me plaisent tous niveau esthétique )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. un boitier E-ATX est loin d'être nécessaire, et il y a d'excellent modèle pour bien moins chère (Meshify C, P400A, Entoo pro M, Pure Base 500, Lancool II, ...)

Pour le B550, oui je m'attends à une révolution, des CM bien plus abordable, avec "tout ce qu'il faut".
Le X570 est vraiment trop chère.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bien que le x570 propose des modèles pas chers pour le moment, les B550 en proposant pour le première fois dans le milieu de gamme de carte mères pour le Socket AM4, le pcie 4.0 et le dual pcie 8x!
Donc oui les B550 sont intéressants, et tout comme @drul je suis impatient de voir ce que cela donne. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
N.B. un boitier E-ATX est loin d'être nécessaire, et il y a d'excellent modèle pour bien moins chère (Meshify C, P400A, Entoo pro M, Pure Base 500, Lancool II, ...)
Je rêve ou on est sur la même longueur d'onde? :D
 

Aegnot

Nouveau membre
D'accord je vais garder un œil sur les B550 !
Le Meshify C m'avait déjà intéressé mais je craignais que la carte graphique ne rentre pas dans le boîtier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut