Configuration PC [3D]

  • Auteur de la discussion Milo34
  • Date de début

Milo34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je pars sur une nouvelle config pour mon taf. Je travaille sur des logiciels 3D (Max, Sketchup) et des moteurs de rendu (Lumion+Corona). Je possède une 2070RTXplus et une GTX 970 que je souhaite installer dans cette nouvelle config.

Le but est d'avoir la possibilité de faire tourner (en même temps) Lumion qui est GPU sur la RTX et Corona avec le CPU + GTX. Mais j'ignore pour l'instant comment on le paramètre.

J'ai déjà parcouru les différents conseils sur le forum et j'ai fait un mix :

Processeur : 5950W

CM : Asus ROG STRIX X570-F GAMING (ou autre car je ne ferai absolument pas de jeu)

Refroidisssement : Nocuta NH-D15 Chromax Black (pas fan/ ^pas confiance du watercooling)

MEM : DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir - 64 Go (4 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 16 ( ou 2x32 niveau budget)

SSD : Samsung Série 980 PRO 2 To (plus performant ?)

DD (stockage) Seagate Exos 7E8 3.5 HDD 4 To

ALIM : CORSAIR RMx 1000W 80PLUS Gold (puissance pour les deux CG ? )

TOUR : Be Quiet Dark Base Pro 900 Rev.2 – Noir (ou moins cher !!)

J'aimerai tourner sur du bon matos autour des 2800 euros (sans CG )
Merci d'avance pour celui ou celle qui pourra me faire un retour sur ces composants.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'esthétique à un intérêt particulier pour toi ?
Je vois beaucoup de composant typique d'une config gamer la dedans, mais qui n'ont pas nécessairement d'intérêt dans ton cas.
as-tu regarder pour tes logiciels si Intel ne serait plus approprié ? (12700F for the win, avis perso le sweet spot actuel !)
 

Milo34

Nouveau membre
Bonjour Drul,
L'esthétique n'a absolument aucun intérêt pour moi ...
J'ai besoin uniquement de performance et d'une grande stabilité
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors pourquoi un Chromax ?
Le bequiet me semble assez excessif également.
Je suis également perplexe concernant la CM, mais le besoin d'utiliser 2 CG fait que je préfère ne pas trop me mouiller à ce sujet.
L'alim me semble assez lourdement dimensionnée.
Pour l'utilisation de 2 CG, je ne sais pas comment cela fonctionne. @LeeLarant à peut-être plus de connaissance dans le domaine, mais il est peu actif ces temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut