Configuration PC légère mais pas bas de gamme

jinryon

Habitué
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour une configuration pour mes parents qui veulent quelque chose de bien, tout en évitant de mettre 1000€ dedans.
Et j'avoue que je suis plus généralement sur du haut de gamme / serveur et que je ne m'y connais pas trop à ce niveau.

Votre aide serait donc la bienvenue s'il vous plaît:

1) Mon budget : 500€, 600 max
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : 1 mois
4) Mon site d'achat sera : 1) Amazon ou 2) Materiel.net idéalement
5) Ecran PC : -
6) Mon utilisation : Bureautique, host d'une VM simple (serveur de backup)
7) Sera équipé d'un Windows 10 (licence non incluse dans le budget)
8) Pour les périphériques PC : -
9) Vos attentes :
Très silencieux​
Peu encombrant (microATX max)​
Ne doit pas nécessiter d'évolution pour 10 ans​
Peu d'entretien / nettoyage nécessaire​
10) L'overclocking CPU : -
11) SLI / Crossfire (2 x CG) : -
12) Avec un SSD : oui SSD à inclure
13) Le Montage PC : Montage moi même
14) L'installation du Windows : Installation moi même
15) Quel design pour votre tour : sobre
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: oui​
Carte Son: Non​
Lecteur CD: oui​
Leds: Non​

Au début, je voulais partir sur un NUC mais mes parents ne leur font pas confiance (à tort je sais).
Ensuite, le miniITX, j'ai peur qu'en terme de bruit / ventilation / entretien poussière ce ne soit pas idéal (j'ai monté plusieurs PCs mais jamais des petits).

Du coup j'ai envisagé cette configuration mais je la trouve encore un peu cher.
Globalement, j'aimerais mettre une belle tour pour le bruit / entretien.
Le SSD / RAM sont sans doute trop "bons" pour eux mais vu la différence de prix, je me dis why not.
J'aurai envisagé un AMD pour diminuer le coup mais j'avoue ne pas être un pro du sujet.

Merci beaucoup pour avance
 

jinryon

Habitué
Merci pour cette réponse.

3 petites questions sur cette conf svp: