Configuration PC légère mais pas bas de gamme

jinryon

Habitué
Non non, tu m'avais convaincu sur le non intérêt du M.2.
C'est juste que j'avais vu celui là qui était au prix du 2.5 (merci pour l'explication)


Ensuite, en relisant il n'est pas RdC donc vais rester sur le 2.5

Pour le reste j'ai bon sinon ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout bon pour moi.

Rem. le 660p est plus rapide et moins cher, pourquoi pas non ?
si tu restes en sata:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait mon problème c'est que tu es passé d'un config 500-600 € sans CG à une config avec CG puis à une config 400-450 € sans CG.

Je ne suis pas convaincu que le Phanteks Eclipse P300 soit "meilleur" que le Fractal Design Focus G en terme de silence et de filtres anti-poussière.
Je ne suis pas convaincu que la Be Quiet ! Pure Power 11, 300W (non modulaire) soit "meilleure" que la Seasonic M12II-520 Evo, 520W (modulaire).
(Tu as parlé de CG mais en prenant une 300W tu empêches une future évolution dans quelques années. Sans parler que le rendement d'une alimentation est meilleure quand on se rapproche des 50% de charge)

Le fait que tu te focalises sur rueducommerce et alternate.fr est aussi un peu bizarre.
rueducommerce et topachat c'est le même magasin (grosso modo).
 

jinryon

Habitué
Je suis un peu surpris de cette réaction. Je ne voulais vexer personne.

Oui, à un moment j'ai voulu envisager la CG pour des raisons que j'ai expliqué plus haut.
Au final, mon père n'a pas voulu et si on reprend ta configuration initiale, je n'ai changé que la tour et l'alimentation. Le budget lui n'a dans l'absolu pas bouger.

Sur la tour, je suis pro Fractal à la base mais certains tests font pencher la balance sur la Phanteks donc j'ai envie d'essayer.

Sur l'alimentation, je n'ai pas d'avis. J'ai moi même une Seasonic modulaire que je trouve géniale mais vaut elle vraiment le côut pour ce genre de configuration ? Si pour vous oui, alors on a le budget pour.

Sur les sites, je ne me focalise sur rien, la Phanteks et le CPU étaient le moins cher sur RDC quand j'ai fait mon listing (et alternate, je ne connaissais pas, je me suis basé sur tes conseils)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait mon problème c'est que tu es passé d'un config 500-600 € sans CG à une config avec CG puis à une config 400-450 € sans CG.

Je ne suis pas convaincu que le Phanteks Eclipse P300 soit "meilleur" que le Fractal Design Focus G en terme de silence et de filtres anti-poussière.
Je ne suis pas convaincu que la Be Quiet ! Pure Power 11, 300W (non modulaire) soit "meilleure" que la Seasonic M12II-520 Evo, 520W (modulaire).
(Tu as parlé de CG mais en prenant une 300W tu empêches une future évolution dans quelques années. Sans parler que le rendement d'une alimentation est meilleure quand on se rapproche des 50% de charge)

Le fait que tu te focalises sur rueducommerce et alternate.fr est aussi un peu bizarre.
rueducommerce et topachat c'est le même magasin (grosso modo).

La beQuiet est pas meilleur, mais moins chère ...
pour les 300w, justement pour un meilleur rendement avec un APU, autant prendre petit ... (il a expressément dit pas de CG)
Vu le besoin 400€ sans CG c'est top ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut