Configuration PC pour le jeu [≈ 2000€]

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@thomade54 tu me donnes raison, il était possible de faire des machines neuves financièrement compétitives; aujourd'hui sans recourir à l'occasion de donc revenir 2 voire 3 générations en arrière ça ne l'est pas.
 

eazena

Expert
@thomade54 tu me donnes raison, il était possible de faire des machines neuves financièrement compétitives; aujourd'hui sans recourir à l'occasion de donc revenir 2 voire 3 générations en arrière ça ne l'est pas.
Sans vouloir faire l'avocat du diable (l'explosion du coût du gaming hdg sur PC est indéniable), j'ai acheté ma PS2 200€ à l'époque.
Un PC gaming à 200€, ça n'a jamais existé :D

Les consoles ont toujours été moins chères que les PC, ça n'a rien de nouveau :cry:
 

Xovan

Habitué
J'ai réfléchi un peu au sujet et il me semble que comparé à 2010, de ce que je comprends était l'époque dorée en terme de rapport qualité/prix, le minage des cryptomonnaie a depuis émergé. Ce faisant, de nombreux composants informatiques sont utilisés pour cela et, bien sûr, les nouvelles générations qui sont nées avec Internet et liée à l'utilisation des smartphones ont fini de faire exploser la demande.

Vient ensuite une des règles universelles des pays basés sur la consommation : l'offre et la demande. Quand l'offre est plus faible que la demande, les prix augmentent.

N'oublions pas non plus la pénurie tous azimuts de ressources : augmentation des prix de l'électricité, de l'énergie en général, raréfaction des minerais rares nécessaires à la production de certains composants informatiques, etc.
 

thomade54

Grand Maître
@thomade54 tu me donnes raison, il était possible de faire des machines neuves financièrement compétitives; aujourd'hui sans recourir à l'occasion de donc revenir 2 voire 3 générations en arrière ça ne l'est pas.
Je n'ai pas cité les 1660 / RX 6600 et XT / RTX 3050 qui restent à des prix abordables... Mais évidemment le rapport perf/prix global d'un PC est de moins en moins intéressant, j'ai l'impression qu'il faut payer 300€ de + qu'il y a 3/4 ans pour des attentes de perf équivalentes...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mon gendre a eu pour Noël le dernier FIFA qui ne passait pas sur sa vieille machine. Il a acheté aussitôt chez Lenovo un desktop Legion en promo (le dernier en stock) avec un Ryzen 5600, une 3060 Ti, 16 Go Ram, SSD 512 Mo, alim FSP 650w, sans OS, pour 999 €. A ce prix, je n'ai pas jugé bon de l'engueuler...
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sans vouloir faire l'avocat du diable (l'explosion du coût du gaming hdg sur PC est indéniable), j'ai acheté ma PS2 200€ à l'époque.
Un PC gaming à 200€, ça n'a jamais existé :D

Les consoles ont toujours été moins chères que les PC, ça n'a rien de nouveau :cry:

C'est prendre en compte simplement le prix de la machine sans prendre en compte le prix des jeux. Il y a ( selon mes critères ) beaucoup de jeux de qualité gratuit voire très peu cher sur PC, cela me semble nettement moins vrai sur PS5 mais n'étant pas un expert, je peux me tromper.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon gendre a eu pour Noël le dernier FIFA qui ne passait pas sur sa vieille machine. Il a acheté aussitôt chez Lenovo un desktop Legion en promo (le dernier en stock) avec un Ryzen 5600, une 3060 Ti, 16 Go Ram, SSD 512 Mo, alim FSP 650w, sans OS, pour 999 €. A ce prix, je n'ai pas jugé bon de l'engueuler...
J'hésite très fortement sur celui-ci:
Sachant que j'ai encore 7% de réduction, il me reviendrait à peine à 750 chf ...

P.S. Un peu H.S. désolé @Xovan
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Potentiellement prenable tel quel, mais 200€ de plus pour ram et CM Z690 serait un plus.
Ou le PC chez Memory PC (là aussi potentiellement viable tel quel, mais je changerais au moins le boitier, pour un 500DX ou un pop ou, un poil plus cher le lianli 216)
 
Dernière édition:

Xovan

Habitué


Potentiellement prenable tel quel, mais 200€ de plus pour ram et CM Z690 serait un plus.
Ou le PC chez Memory PC (là aussi potentiellement viable tel quel, mais je changerais au moins le boitier, pour un 500DX ou un pop ou, un poil plus cher le lianli 216)

Merci encore une fois pour la rapidité de réponse.

De toute façon j'ai vérifié mais ils ne font pas paiement en plusieurs fois pour les pays autres que l'Allemagne, ça aurait été compliqué de toutes les façons.

Je pense donc, après avoir engrangé toutes vos informations, attendre le temps d'être plus sûr financièrement et en même temps d'espérer voir de nouvelles opportunités s'ouvrir ces prochains mois en espérant ne pas tomber sur de mauvaises surprises... !

Puis-je revenir un peu plus tard vous resolliciter et on voit ce que ça donne ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien sûr ;)
MemnoryPC ne propose pas le paiement en plusieurs fois non plus ?
 

Xovan

Habitué
Bien sûr ;)
MemnoryPC ne propose pas le paiement en plusieurs fois non plus ?

J'ai essayé de voir dans les mentions légales et les méthodes de paiement : elles ne sont pas encore traduites donc j'ai peur que la traduction soit mauvaise...
Pareillement, sur la fenêtre d'achat, ce n'est pas clair du tout :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est prendre en compte simplement le prix de la machine sans prendre en compte le prix des jeux. Il y a ( selon mes critères ) beaucoup de jeux de qualité gratuit voire très peu cher sur PC, cela me semble nettement moins vrai sur PS5 mais n'étant pas un expert, je peux me tromper.
Petit HS: débat complexe car on parle d'offres en dématérialisé. Or, sur console, les abonnements premium proposent des quantités de jeux "gratuits" (comprendre jouable tant que tu es abonné...). A partir de ce constat, cela rend délicat de comparer même si, en neuf pur et dur, les jeux consoles sont plus onéreux.

Ceci étant, les consoles sont actuellement une valeur repli plutôt délicate je trouve: entre l'indisponibilité des dernières générations, voire même l'augmentation tarifaire, on reste sur des machines tout de même chères, voire très chères! Et j'irais aussi faire la comparaison avec le multijoueur PC qui est "gratuit" (jeu excepté) là où le multi console est obligatoirement payant.

Compte enfin que les stores consoles mettent aussi régulièrement des prix cassés sur certains jeux. Par contre, là où je grogne, c'est qu'on est face à des générations de machines qui, quand elles périclitent... abandonnent leurs catalogues (cf les stores qui ont fermés sur les anciennes générations), et en conséquence a mené à la perte des achats pour les clients!.
Le PC lui a au moins le mérite, toute proportion gardée, de préserver le catalogue... jusqu'à la panne faute à une rétro compatibilité foireuse (cf les titres comme Far cry premier du nom qui sont dispo sur le store, mais ne fonctionnent plus depuis Windows 10)
 

Xovan

Habitué
Les soldes d'hiver sont arrivés, avez-vous vu des configurations intéressantes ? Prenons la température !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut