Configuration PC pour le jeu [≈ 2000€]

Xovan

Habitué
Bonjour,

@Xovan @drul regardez ça



Merci de t'investir là-dedans, c'est très appréciable !

Effectivement le prix est alléchant, couplé en plus par un petit code.

Après j'ai seulement peur de la carte graphique AMD puisque je me dis - naïvement peut-être - que mon écran est plutôt optimisé pour Nvidia (Odissey G7) ? Et le 16 go avait l'air de titiller (parlait de DDR5 alors qu'ici c'est du DDR4 (je ne sais vraiment pas de quoi je cause j'espère que je ne dis pas trop de bêtises) @drul
 

dedzix

Grand Maître
La conf est pas mal

Par contre le nvme est un peu light même si ça n'a pas trop de conséquences sur les performances et le ventirad trop léger.

Je pense qu'un ventirad de meilleure facture sera plus intéressant pour la circulation de l'air et le silence. Un shadowrock par exemple
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Je pense qu'un ventirad de meilleure facture sera plus intéressant pour la circulation de l'air et le silence. Un shadowrock par exemple[/QUOTE]

Oui car visiblement pour 50€ de plus possible de passer au 5800X donc un ventirad plus costaud serait vraiment bienvenue
 

Xovan

Habitué
Outre le ventirad, qu'en est-il du 16 go DDR4 et de la carte graphique AMD (elle est moins chère que la RTX 4070ti, voilà ma seule observation :hot:
 

dedzix

Grand Maître
On va dire que la force de la 4070 c'est le DLSS 3.0 qui va doper le framerate par rapport à l'AMD, mais cela implique un processeur beaucoup plus puissant (comme une 5800X) pour en profiter pleinement.

A ce jour il n'y a aucune différence de performance entre la DDR5 et la DDR4, autant rester sur de la DDR4 qui est bien moins cher et qui permet aussi de prendre une carte mère meilleur marché.

Je dirais que le meilleur compromis de performance serait une 4070ti et de la DDR4
 

Xovan

Habitué
On va dire que la force de la 4070 c'est le DLSS 3.0 qui va doper le framerate par rapport à l'AMD, mais cela implique un processeur beaucoup plus puissant (comme une 5800X) pour en profiter pleinement.

A ce jour il n'y a aucune différence de performance entre la DDR5 et la DDR4, autant rester sur de la DDR4 qui est bien moins cher et qui permet aussi de prendre une carte mère meilleur marché.

Je dirais que le meilleur compromis de performance serait une 4070ti et de la DDR4

D'accord, puisque je ne veux commettre aucune erreur, pourriez-vous faire une capture d'écran à la manière de drul pour les changements de composants s'il vous plaît ? L'allemand et le langage informatique est un combo que je ne saurais décrypter.
 

Jolerigolo

Au bûcher!


Regarde les statistiques pour le pc des joueurs sur STEAM.... Tu verras que la 6950XT est loin très loin d'être ridicule.
De ce que j'ai pu lire la 4070Ti c'est un peu au dessus d'une 3090Ti. La 6950XT est un peu au dessus de la 3090.........Comme le dit Dedzix c'est le DLSS3 la vrai différence.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
J'ai regarder un peu :

Visiblement c'est le 5800X de base

M2 NVMe SSD : pour 41€ de plus le SN850X 1To ça vaut carrément le coup.


CPU Kühlung :

Il n'y a pas de shadowrock mais il y a le Dark Rock 4 pour 32€ ou le Dark Rock pro 4 pour 51.90€. Entre les 2 je ne sais pas trop, le pro est surement plus efficace mais par contre l'encombrement est à la hauteur aussi.

Arbeitsspeicher :

32GB DDR4 RAM 3600 MHz ADATA XPG Spectrix D60G RGB (2x 16GB - Dual Channel)
pour 48,90 €

Soit un total de 1772,80€
 

Xovan

Habitué
Merci pour ton aide précieuse. Malheureusement entre temps les prix ont énormément augmenté, est-ce toujours intéressant néanmoins (1 689€ sans aucun changement de composant)
 

Xovan

Habitué
J'ai regarder un peu :

Visiblement c'est le 5800X de base

M2 NVMe SSD : pour 41€ de plus le SN850X 1To ça vaut carrément le coup.


CPU Kühlung :

Il n'y a pas de shadowrock mais il y a le Dark Rock 4 pour 32€ ou le Dark Rock pro 4 pour 51.90€. Entre les 2 je ne sais pas trop, le pro est surement plus efficace mais par contre l'encombrement est à la hauteur aussi.

Arbeitsspeicher :

32GB DDR4 RAM 3600 MHz ADATA XPG Spectrix D60G RGB (2x 16GB - Dual Channel)
pour 48,90 €

Soit un total de 1772,80€

Je viens d'aller vérifier, dans la configuration de base c'est le 5600X qui est proposé.

Egalement, y-a-t-il une carte réseau Bluethooth au moins 5.0 pour mon Sony XM4 dans la configuration ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je veux bien que tu fasses un petit up mais il n'y a pas vraiment de question dans ton dernier post. Qu'est-ce qui te perturbe ?

Bye
 

Xovan

Habitué
Hello,

Je veux bien que tu fasses un petit up mais il n'y a pas vraiment de question dans ton dernier post. Qu'est-ce qui te perturbe ?

Bye

Je voulais savoir s'il fallait mettre 260€ de plus dans un 5800 (dont on pensait à la base qu'il était inclus) ou si cela faisait que ce n'était plus intéressant.

Et si effectivement il y a une carte réseau incluse avec Bluetooth 5.0 pour mon Sony XM4. En définitive je souhaiterais savoir si malgré tout cela il était toujours très viable par rapport à ce qui se fait actuellement. Mais bien sûr si vous avez trouvé d'autres configurations, je suis toujours preneur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Désolé le topic est un peu, j'ai un peu la flemme de tout lire. Si tu ne fais que du jeu alors le 5800x ne vaut pas le coup sauf si tu es à la recherche de la dernière frame mais dans ce cas faut aller taper une 5800x3D.
Quand on parle de carte réseau, on parle en général de carte ethernet donc si ce n'est pas explicitement qu'il y a un module Bluetooth ( indépendant de la carte réseau donc ), il n'y en a pas.

Bye
 

Xovan

Habitué
Reuh,

Désolé le topic est un peu, j'ai un peu la flemme de tout lire. Si tu ne fais que du jeu alors le 5800x ne vaut pas le coup sauf si tu es à la recherche de la dernière frame mais dans ce cas faut aller taper une 5800x3D.
Quand on parle de carte réseau, on parle en général de carte ethernet donc si ce n'est pas explicitement qu'il y a un module Bluetooth ( indépendant de la carte réseau donc ), il n'y en a pas.

Bye

Je comprends que ça fasse long.

Je vais ici remettre ce que j'envisage :

Avec un budget d'environ 2000€ j'aimerais me payer une configuration pour le jeu, avec votre expertise de passionnés d'informatiques tels que vous pour me conseiller sur ce qui se fait de mieux. Dans le même temps, au vu de la montée des prix et de la sortie récente de nouvelles cartes graphiques, je me demandais s'il était raisonnable de faire un achat maintenant ou s'il fallait attendre dans l'espoir que les prix baissent...

Et effectivement je ne serai pas câblé par éthernet, il me faudrait donc une carte réseau qui inclut aussi Bluetooth 5.0 pour mon Sony XM4 !
Pareil, j'ai récemment fait l'acquisition du Samsung Odissey G7, qui est compatible Nvidia G-Sync.

Merci de votre aide précieuse. J'espère pouvoir concrétiser avant la sortie d'Hogwarts Legacy le 7 février, mais si cela ne se fait pas avant, tant pis. Quitte à attendre à un peu plus je préfère avoir une meilleure machine plus durable.

J'en demande certainement beaucoup, mais merci de vos conseils une nouvelle fois !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème est que personne n'a de boule de cristal, par exemple, j'ai une GTX1070 ( plus pour longtemps mais passons ), j'avais prévu de sauter les 2000 et de la remplacer par une RTX3000. Le prix de sortie est un poil cher, j'attends ... covid et le prix devient irréaliste.

Il y a une règle en informatique, si tu as besoin tu achètes point. Sinon tu passeras ton temps à attendre de meilleurs prix.

Encore une fois, il y a confusion la carte réseau ne fera pas Bluetooth, éventuellement la CM avec un module dédié ou bien il existe des cartes réseau Wifi avec des modules Bluetooth. Toutefois une clé BT 5.0 ça vaut moins de 10€ sur Amazon donc ne bloque pas le choix de ta CM sur ce point et prend la meilleure pour le prix.

Bye
 

Xovan

Habitué
Le problème est que personne n'a de boule de cristal, par exemple, j'ai une GTX1070 ( plus pour longtemps mais passons ), j'avais prévu de sauter les 2000 et de la remplacer par une RTX3000. Le prix de sortie est un poil cher, j'attends ... covid et le prix devient irréaliste.

Il y a une règle en informatique, si tu as besoin tu achètes point. Sinon tu passeras ton temps à attendre de meilleurs prix.

Encore une fois, il y a confusion la carte réseau ne fera pas Bluetooth, éventuellement la CM avec un module dédié ou bien il existe des cartes réseau Wifi avec des modules Bluetooth. Toutefois une clé BT 5.0 ça vaut moins de 10€ sur Amazon donc ne bloque pas le choix de ta CM sur ce point et prend la meilleure pour le prix.

Bye

Entendu pour dire qu'il n'y a pas de meilleur moment, c'est tout à fait compréhensible en effet.

Et oui je parlais bien d'une carte réseau Wifi (la mienne par exemple fait BT mais ancienne génération) mais je ne voudrais pas bloquer les possibilités.

J'attends de pieds fermes vos trouvailles sur une configuration que vous trouvez pertinente avec éventuellement vos recommandations de changements de composants
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors le XDream avec un 5800X (pour 60€ ça vaut le coup) et un meilleur refroidissement (genre dark rock pro 4).
En option 32 Gb de Ram, un plus gros ssd, éventuellement une meilleure alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut