Configuration PC pour montage vidéo

TomBass

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je suis vidéaste freelance et j'aurais besoin de me monter un PC assez performant pour encaisser de gros projets de montage (4K, FX After Effects...). Jusqu'à présent je montais sur un MacBookPro mais après 7 ans et une énième mise à jour, il vient de rendre l'âme. Je dois malheureusement avoir ce futur petit bijou d'ici la semaine prochaine. Ne m'y connaissant pas beaucoup en matière de processeur, carte graphique en gros d'assemblage informatique, je m'en remet donc à vos lumières.
Mon budget se situe entre 1500 € et 1700€ ! Est-ce nécessaire pour être tranquille un moment avec une station dans ces prix là ?

Je vous remercie d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu peux monter le PC toi-même ou tu veux une machine clé en main ?

Un exemple de ce à quoi cela peut ressembler:


En option un meilleur ventirad pour le silence, un ssd nvme rapide genre cs3030 pour les rush

Je vais tenter d'invoquer notre experte @BarbiePC ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il te faut un écran ? (ça impacte le budget).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
J'ai apporté quelques modifications sur ce que proposait @drul et ajouté un écran 27" WQHD.
Avec le code de réduction "BANANA" de 6%, le coût total revient à 1789€.
En prenant le SSD NVME Crucial P1 sur un autre site, on devrait pouvoir le trouver pour bien moins cher. Je recommande vraiment un SSD NVME comme unité de stockage temporaire des fichiers vidéos en montage 4K.
J'ai opté pour la RTX 2070 qui est préférable si le montage se fait sous Premiere Pro.

EDIT : Le Crucial P1 est disponible à 112€ sur le site Crucial livré gratuitement

En choisissant sur d'autres sites, on devrait arriver à ~1700€
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
@BarbiePC il manque le lien non ?
Oui voici le lien vers la config 1638€ avec le code BANANA (l'écran ne bénéficie pas du code de réduction):


Le Crucial P1 est disponible à 112€ sur le site Crucial livré gratuitement

On arrive à ~1750€.

EDIT: On trouve l'écran 10€ moins cher ici :

On arrive à présent à 1740€ Tour+Moniteur.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En ssd, pour un peu plus cher, on peut aussi cité le fantastic SX8200, un des plus rapide du marché, avec un surcoût raisonnable je trouve:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En ssd, pour un peu plus cher, on peut aussi cité le fantastic SX8200, un des plus rapide du marché, avec un surcoût raisonnable je trouve:
Plus performant mais en montage, la différence ne sera pas significative à moins de monter à partir de RAW 4k mais je doute que ce soit son cas. En 4K XAVCS je dépasse rarement les 800-900 mo/s avec mon Samsung lors de la navigation sur la timeline alors qu'il est pourtant capable de monter à 3300Mo/s. Les 1700Mo/s du P1 sont à mon avis bien suffisant.
 

TomBass

Nouveau membre
Merci à tous pour vos retours, ça m'aide énormément ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai pas eu un moment à moi jusqu'à présent.
Vu mon indisponibilité constante en ce moment, l'idéal serait en effet d'avoir un PC que je pourrais embarquer déjà monté. Et oui il me faut un écran de bonne qualité également !
@BarbiePC je pense que je vais partir sur ta config. Petite précision au niveau du Crucial P1, est-ce bien un SSD pour stockage de montage et rushs sur lesquels je travaille ? La différence est-elle vraiment flagrante avec le Baracuda 2To ?
Je te remercie.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci à tous pour vos retours, ça m'aide énormément ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai pas eu un moment à moi jusqu'à présent.
Vu mon indisponibilité constante en ce moment, l'idéal serait en effet d'avoir un PC que je pourrais embarquer déjà monté. Et oui il me faut un écran de bonne qualité également !
@BarbiePC je pense que je vais partir sur ta config. Petite précision au niveau du Crucial P1, est-ce bien un SSD pour stockage de montage et rushs sur lesquels je travaille ? La différence est-elle vraiment flagrante avec le Baracuda 2To ?
Je te remercie.
Oui, le SSD NVME se connecte sur un port dédié M2 et ce sera nettement plus souple si montage des rush sur la timeline rien que par les temps d'accès. Pour ma part je ne monte plus qu'à partir d'un NVME, c'est le jour et la nuit, même par rapport à un SSD Sata. Le HDD c'est juste bon pour de l'archivage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut