Configuration PC pour serveur : ftp et jeux (dedié)

kouilloman

Grand Maître
Salut, Dsl je ne sais pas trop dans quelle categorie mettre ce topic

J'aimerai racheter un vieux pc pour me faire un serveur perso [:kouilloman:1] : hebergement ftp et serveur dedié pour les jeux

pour le moment je joue surtout a true combatelite : mod de wolfenstein et donc moteur de medal of honor...
je pense donc a un 600mhz avec 128 de ram
un serveur dedié demande moins de ressources qu'un jeu je suppose... (pas de gestion graphique ?)
mais beaucoup moins ?

je joue surtout aux fps : par exemple quelle config est necessaire pour un serveur Battlefield vietnam ?

merci d'avance
 

swisscore

Grand Maître
dsl j'avais pas vu que tu causai pour des jeux, je sais pas en fait combien il faudrai alors
 

gambit

Grand Maître
battlefield 1, je le faisais tourner sur un 400..

y'a pas besoin d'un tas de ressources, ce qui bouffe, c'est le graphique, la gestion des placements etc, ça demande pas grand chose, d'autant plus que la plupart des serveurs dediés tournent en mode console.

j'ai eu fait des lans avec un 733 comme serveur sous linux, qui gerait en meme temps 4 parties cs et 2 parties quake3...
 

kouilloman

Grand Maître
ok merci du temoignage ;)

donc tu pense qu'un 600 ou 700 devrait suffire pour TC:E (largement) et pour battlefield vietnam ?

BF1942 et BF vietnam doivent utiliser le meme moteur mais je pense que juste les grafismes ont étés améliorés
 

batwhite

Nouveau membre
Salut Gambit tu a l 'air de ti connaitre moi aussi je cherhce un serveur pour grosse LAN sans trop investir et je sais pas qu oi prendre > Help me.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut