Configuration pc

zyxs56000

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine du montage de pc et aurais aimer avoir des avis et conseil par apport a ma configuration avant commande des différent composants.

Cela fait quelques mois que je m'intéresse de très prêt a ce domaine, mais j'ai quelque lacune via les compatibilité entre les composants.

Carte Mère : Asus H170 PRO GAMING
Carte Graphique : GeForce GTX 980Ti Gaming 6G
Processeur : Intel core i5-7600k (3.8)
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16
SSD : kingston KC2000, 250 Go, M.2
HDD : Western Digital WD Blue, 1To
Alimentation : CORSAIR CX500M 500 Watt - 80 PLUS Bronze
Boîtier : Boîtier PC NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0

Dans l'attente de votre retour
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Plusieurs questions, tu souhaites acheter cette configuration ou tu souhaite l'upgrader ?

Quelle utilisation ?

Quel budget ?

Si c'est pour acheter c'est une machine qui tient la route en termes de puissance mais qui est malheureusement un peu vieillotte. La RAM semble ne pas être prise en charge complètement par la CM qui ne gère que le 2133Mhz.

L'alimentation est assez médiocre si elle est de la génération des autres composants et relativement faiblarde niveau puissance (550W c'est mieux).

Sinon pourquoi un NVME ?
 

zyxs56000

Nouveau membre
Bonjour
merci de ta réponse, je souhaite acheter les composants sachant que je possède déjà la carte graphique et la carte mère,
Pour les barres de RAM je me suis trompé de référence en recopiant ces :
DDR4 Corsair Value sélect, 8 Go, 2133 MHz, CAS15
Pour le ssd il me semblais qu’il n fallait un pour l’installation des composant ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un ssd sata sera moins cher et aussi performant.
Pour l'alim effectivement je partirais sur un gold de 550W. le reste est "cohérent" quoique ... tu paies combien le 7600k ? sur idealo, je le trouve environ à 200€, mieux vaut partir sur un ryzen 2600 + B450m pour un prix assez similaire. Largement plus performant.
Boitier assez cher également.

donne nous ton budget, et les composants que tu as réellement.
 

zyxs56000

Nouveau membre
Je possède la carte mère et la carte graphique uniquement

Pour ce qui est du budget y a pas de limite mais je souhaiterai rester sur ces deux composant que j'ai déjà en ma possession pour un premier pc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est idiot ... une carte mère c'est 80€, orienté ta conf sur un CPU dépassé pour "garder" cette élément ça ne sert à rien. Surtout que les CPU de cette génération, non seulement sont dépassé, mais en plus hyper cher !
 

dedzix

Grand Maître
il serait dommage de dépenser 200 patates pour un CPU qui commence à dater.

Comme le dit Drul il vaudrait mieux partir sur la base d'un Ryzen 2600 que tu pourras toucher à 200 euros AVEC la carte mère. D'une part tu auras une évolutivité bien plus importante et d'une autre part tu partiras sur une architecture beaucoup plus récente/véloce.

Je suppose que tu te montes un pc de gamer ?

Dans ce cas ne te prend pas la tête avec un NVME, ça ne fait aucune différence en termes de performance mais c'est par contre plus cher qu'un SSD normal.

ça ferait un truc comme ça à peu près :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En partant de la conf de @dedzix

Avec des composant dispo et un ventirad pour plus de silence:


J'ai enlevé le disque dur de 1To, le ssd me semble suffisant. Quelques opti pour baisser le prix aussi.
 
Dernière édition:

zyxs56000

Nouveau membre
C'est idiot ... une carte mère c'est 80€, orienté ta conf sur un CPU dépassé pour "garder" cette élément ça ne sert à rien. Surtout que les CPU de cette génération, non seulement sont dépassé, mais en plus hyper cher !
il serait dommage de dépenser 200 patates pour un CPU qui commence à dater.

Comme le dit Drul il vaudrait mieux partir sur la base d'un Ryzen 2600 que tu pourras toucher à 200 euros AVEC la carte mère. D'une part tu auras une évolutivité bien plus importante et d'une autre part tu partiras sur une architecture beaucoup plus récente/véloce.

Je suppose que tu te montes un pc de gamer ?

Dans ce cas ne te prend pas la tête avec un NVME, ça ne fait aucune différence en termes de performance mais c'est par contre plus cher qu'un SSD normal.

ça ferait un truc comme ça à peu près :
tu as fait une configuration carrément :) ces super merci.

ça me parait nickel

et pour le prix mille euro pour un dire un prix :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok à 1000€ y a moyen de partir en ryzen 3xxx c'est un plus non négligeable.
Il servira à quoi exactement ce PC ?
 

dedzix

Grand Maître
pour 1000 euro on peut commencer à faire des choses beaucoup plus sympa ^^

surtout qu'ajourd'hui ce sont les soldes et qu'il y a peut être de la bonne affaire dans l'air !

Sur Hardware il y a 120€ de ristournes pour les commandes de + de 1200 euro

edit : grillé par Drul
 

dedzix

Grand Maître
Du coup on peut faire ça :

la tu n'es plus du tout dans la même catégorie de performance. Avec la ristourne actuelle ça te fait tomber le tout à 1080€.

SI tu arrives à revendre ta carte graphique et ta carte mère à 250 € on est sous la barre des 1000 euro.
 

zyxs56000

Nouveau membre
Ok à 1000€ y a moyen de partir en ryzen 3xxx c'est un plus non négligeable.
Il servira à quoi exactement ce PC ?
Il servira au jeu (Car j’ai un Asus G552VX et il commence à arriver au bout de ses capacités j’ai l’impression )et pour stocker énormément de films en 4K et un peu de développement

ce qui est du budget en fait je voulais rester sur les composants actuels car je m’achète une moto à côté et je voulais un peu limiter les dépenses mais si vous me dites que c’est mieux je peux aller jusqu’à 1000 € 🙂
 

dedzix

Grand Maître
Ben on va dire qu'en vendant ton matos actuel, on est à quelque chose prêt dans les même tarifs que la configuration que tu nous proposais au début de ton post, sauf que là tu auras un pc qui sera beaucoup beaucoup plus puissant en jeux.
 

Millan

Grand Maître
Vu que tu regardes pas mal de film 4k tu auras besoin de stockage. Je te conseille de prendre ce genre de deal et démonté le boîtier pour récupérer de DD
 

zyxs56000

Nouveau membre
Ben on va dire qu'en vendant ton matos actuel, on est à quelque chose prêt dans les même tarifs que la configuration que tu nous proposais au début de ton post, sauf que là tu auras un pc qui sera beaucoup beaucoup plus puissant en jeux.
Ok je doit repartir la configuration que tu ma proposer plus haut?
 

dedzix

Grand Maître
Yes, au moins tu seras sur une plateforme récente ce qui sera beaucoup plus pérenne dans le temps que du matériel qui a déjà quelques années.

Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à revendre ta carte graphique sur Leboncoin.

Par contre pour la carte mère c'est une autre histoire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
5700XT ou 2060S ou 2070S suivant le prix de revente ...

après elle s'en sort quand même pas si mal cette vieille 980ti:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut