configuration petit prix

shanti

Nouveau membre
Bonjour,
Pour de la bureautique et internet, je voudrai quelque chose de pas cher mais plus performant que Dell optiplex GX100 celeron II / windows 98.
Sur Topachat, une unité centrale est vendue en kit pour pour 256 € : le "PC PREMIUM 1 (v9.1)".
(J'utiliserai mon écran TFT Hercules Prophetview de 19" et probablement linux ou XP. J'ai aussi un disque dur externe de 200 Go).

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur AMD Sempron 2600+(nouvelle génération Palermo) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR 256 Mo PC2700
. Disque dur 80 Go / 7200 tpm
. Carte mère Socket 754
(avec vidéo intégrée, support SATA, son 5.1, réseau 100 Mbps, 6 ports USB 2.0)
. Boitier moyen tour ATX 350W avec USB en façade
. Lecteur / Graveur CD-R / CD-RW 52X
. Lecteur de disquette 3"5

Il n'y a pas de précision sur les marques. Beaucoup de noname, certainement (en pièces détachées, cela revient à au moins 50 € de plus)
Est-ce quand même valable ?
Si par la suite je veux voir de la video, pourrais-je évoluer (carte graphique ? port dvi ? - pour la mémoire, très certainement)

Merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour faire de la bureautique, internet, ecouter de la musique, regarder des videos, pas de problèmes !!

A bien tester apres montage mais normalement pas de problèmes.
Par contre peut ou pas évolutif (hormis rajouter un peu de mémoire)
D'ailleurs au sujet de la mémoire, 256Mo c'est peu de nos jours ...
 

shanti

Nouveau membre
Merci boubpopsyteam.
Cela confirme ce que je pense et je suis un peu perplexe quand même, à cause du peu d'évolutivité, à moins que linux soit plus léger et plus véloce que Windows. Le gras pour "regarder" des videos montre que pour en enregistrer ou pour faire de la retouche photo, ce serait peut-être un peu plus difficile.
Je me suis intéressé à ce kit à cause de la garantie 1 an, mais initialement, j'étais parti sur l'idée de 512 Mo de mémoire, en particulier avec la config. suivante (300 €) :
sempron 2800+ (socket 754) -> 76
512 corsair ddr-sdram pc3200 cas 2,5 value (vs512mb400) -> 46
carte mère asrock k8upgrade-nf3 -> 47
lecteur de dvd nec nd-4550 dvd+-rw 16x (j'ai un grav. CD) -> 45
DD : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go (8 Mo de Cache) -> 51,9
boîtier advance kymic 805b -> 34

Quel serait le meilleur choix ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le 2ème serait mieux mais t'obliges à prendre une carte graphique en plus ... Mais il reste peu évolutif.

Enfin dans l'absolu, l'évolutivité n'est plus ce qu'elle était ... Le temps que tu ai envie/besoin d'évoluer le matériel risque bien de ne plus se faire et donc tu devras de nouveau tout changer.
 

shanti

Nouveau membre
Effectivement, la compatibilité devient de moins en moins probable à horizon 3 à 5 ans...
Merci encore, boubpopsyteam
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut