Configuration pour de la conception de jeu

  • Auteur de la discussion ames@idn
  • Date de début

ames@idn

Expert
Bonjour bonjour,

j’ai besoin de votre aide concernant une configuration pour un pc pour de la conception de jeu, en effet mon ptit frère va entrer dans une école pour concevoir des jeux vidéo, donc forcément logiciel pour faire du dessin avancée, etc

budget 1200€

Merci à vous
 

ames@idn

Expert
Config choisi pour le moment
 

Fichiers joints

  • A17385BB-836D-4644-B01F-55B77661A652.jpeg
    A17385BB-836D-4644-B01F-55B77661A652.jpeg
    202.3 KB · Affichages: 15

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi.
Les ingénieurs de chez unity recommandent un threadripper.
Bon après le trx40 pour 1200, cest assez cher.
Du coup faudra partir sur tr4.
Ou sinon un ryzen 5 3600 fera excellement bien l'affaire.
A plus.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je remarque que tu n'as pas mis de boitier. C'est un oubli ?

Sinon, est-ce que l'école lui a fourni une idée du type de configuration à utiliser ?
Préférence CG AMD ou NVidia pour les logiciels utilisés ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, mais c'est quoi cet écran tout petit ???
Pourquoi un AIO à 90€ ?
Tu va faire exactement quoi sur ce PC ?
Pourquoi du Intel ? si en jeu vidéo il sont "un poil de ... " plus performant, ils se font écraser à peu près partout ailleurs ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sur amazon l'aio coute 15 euros de moins.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah ouais, le prix a augmenté, il était à 78 auparavant.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une bricole qui me dérange quelque peu, je ne vois aucune solution claire de sauvegarde. Je serais toi, j'inclurais soit un HDD externe (le minimum) soit un second HDD pour faire de la sauvegarde régulière... et prévoir aussi une synchro sur un cloud ou équivalent.

Rien ne fait plus pleurer que la perte de ses précieux documents!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
A la maison j'ai plusieurs PC qui sont reliés par un réseau intranet.
l'un d'entre eux possède 6to de stockage, et je déplace tous mes fichiers par réseau.
fini les clés USB dans tous les sens... ;);):lol::lol::lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
A la maison j'ai plusieurs PC qui sont reliés par un réseau intranet.
l'un d'entre eux possède 6to de stockage, et je déplace tous mes fichiers par réseau.
fini les clés USB dans tous les sens... ;);):lol::lol::lol:
Dans ce cas c'est un bon point (c'est si rare...)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dans ce cas c'est un bon point (c'est si rare...)
C'est vachement pratique dans la réalité.
Mon prochain projet est de mettre mes disques dans mon pc de stockage en RAID, pour tout avoir en plusieurs exemplaires.
Ainsi fini les pertes. ☺☺☺
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le tout courronné d'un transfert d'un gb/sec qui pour les intéressés est aussi rapide qu'un usb 3.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une vraie sauvegarde, c'est à l'extérieur de chez soi. Parce que feu, foudre, inondation... se foutent royalement du Raid, des NAS etc.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Une vraie sauvegarde, c'est à l'extérieur de chez soi. Parce que feu, foudre, inondation... se foutent royalement du Raid, des NAS etc.
Pas quand tu fais du travail pro, le cloud pour du travail pro on oublie de suite.
feu inondation ok, mais la foudre on peut s'en protéger à l'aide d'un onduleur de tension, elle coute cher la bête mais en gros ça garde la tension constante.
:hello::hello:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas quand tu fais du travail pro, le cloud pour du travail pro on oublie de suite.
feu inondation ok, mais la foudre on peut s'en protéger à l'aide d'un onduleur de tension, elle coute cher la bête mais en gros ça garde la tension constante.
:hello::hello:
:non:
ça n'est pas du tout vrai. Cela dépend non pas du pro/particulier, mais de la problématique de la sécurisation des données, et rien d'autre. Si les données sont considérées comme trop sensibles, sauvegardes physiques locales et mises au coffre. spécifique.

Je peux t'affirmer sans difficulté (et le prouver vu que j'ai on va dire en gros 20+ années de métier), que le cloud EST une solution très utilisée, et ce pour la simple et bonne raison élémentaire qu'une infra de backup impose un admin, un backup humain pour penser à vérifier les cartouches, en envoyer une version hebdo à destination d'un "vault" quelconque.

Qu'est-ce qui rend réticent les pros à utiliser le cloud?
- La restitution des sauvegardes (pannes, prestataire... "douteux"...)
- Le coût quand il y a de la volumétrie élevée
- Les problèmes inhérents au débit de données (bande passante)

Juste comme ça: LA grosse base de sauvegardes de données sensibles informatiques c'est quoi selon toi? Git! Les gitlab/github sont des solutions ultra utilisées en entreprises, et les sources d'énormément de projets y sont déposés. Oui, tu peux te monter "ton" git (ce que je fais dans le cadre de mes projets pro), mais c'est pour des questions de sécurité spécifique.

Ah et j'allais oublier: quelle entreprise s'emme... encore à gérer elle-même sa messagerie? Une bonne part des sociétés délèguent la gestion des mails à des boites tierces (Google dans son offre pro, ou MS via le Office365 par exemple). De fait, c'est sur la toile, dans le "cloud", administré depuis un portail internet quelconque, et donc... hors de l'entreprise, alors que le mail EST un outil sensible et vital aujourd'hui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut