Configuration pour jeux

pantheon@IDN

Nouveau membre
Salut tout le monde !

Je compte macheter un nouvel ordinateur au mois de juillet. Cet ordinateur me servira principalement a jouer a des jeux. Je me cherche une config d'environ 1500 euros.

Je veux un processeur AMD. Est-ce que ca vaut la peine de se trouner vers un X2 pour les jeux ? Le Fx-57 a tu un bon rapport qualité/prix ?

La ddr2 est supposer etre pris en compte dans le milieu de lannee par les config AMD, est ce que ca vaut la peine dattendre un peu plus longtemps pour la ddr2 ?

Pour les disque dur, le S-ATA a des avantages ? Un dd avec 10000 RPM a la place de7200 RPM fait beaucoup de difference ?

Je ne veux pas de SLI pour plusieurs raisons !!

Un boitier normal peut-il faire la job ou il vaut mieux investir dans un boitier special ?

Vous pouvez me donnez des configs pour maider si vous voulez !!! ca maiderais dans mon choix !!! ;-)

Merci BeAuCouP !!!
 

Benoit P

Grand Maître
Repose la question en juillet, les tarifs et le matos aura évolué d'ici là...
Sinon rapidement pour répondre à tes quelques questions :
Le x2 n'est pour le moment pas le mieux pour les jeux... le simple core 4000+ passe devant bien souvent. Je ne dirai pas que le FX57 est un bon rapport qualité/prix... Mais si on veut des perfs pures extrêmes, il est pas mauvais, c'est certain.
Pour la DDR2, on verra les benchmarks une fois le M2 sorti. Pour l'instant, je me réserverai de tout commentaire (même si j'ai déjà ma petite idée).
Prends du SATA, c'est beaucoup plus pratique ne serait-ce qu'au niveau de la connectique. Je trouve que 10000rpm ça change un peu la vie par rapport à du 7200 (par contre le Raptor fait du bruit, surtout au boot).
N'achète pas un boitier générique, surtout pour une si grosse config, c'est du gâchis.
 

pantheon@IDN

Nouveau membre
Merci pour les reponses !!

Benoit, jaimerais ca que tu me donnes pareil ton idee par rapport a la ddr2 :p car moi je nai aucune idee si jamais ca va vraiment changer de quoi dans les premiers generation !!

Merci encore !!! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut