Configuration pour ordinateur type "gamers"

Thomas 68

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

après maintes recherche et lectures quand aux différentes performances accessible pour 1000e maxi
j'ai opté pour la configuration suivante :

Boîtier Arctic Cooling : Silentium T3 Pro avec alim 500W 89,95e
Lien ici

[strike]Carte Mère ASUSTEK Carte mère M2N32-SLI Deluxe, Socket AM2, Asus 145,90e[/strike]
Carte Mère Asustek Carte mère P5N32-E SLI PLUS, Socket775 Core 2 Duo 169,90e

[strike]Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ ,2.8Ghz, Socket AM2 139,90e[/strike]
Processeur INTEL Core 2 Duo E6550, 2.33GHz, Socket 775 168,90e

Carte Graphique POINT OF VIEW EN8800GTS, 320Mo DDR3, PCI-E, HDTV Out, Dual DVI 294,90e

Mémoire CORSAIR MEMORY DIMM DDR2-SDRAM, 2x1024Mo, PC6400, 800MHz, XMS 101,90e

Disque Dur WESTERN DIGITAL Caviar SE16 WD2500KS, 250Go 16Mo, SATA II 72,99e

Le tout pour [strike]845.54e TTC [/strike] => 871.54e TTC avec 11,10e de frais de port ce qui rentre dans mon budget.

je possède déja un ecran 19" cathodique , clavier et souris optique, hp 5.1 et une carte son SoundBlaster Audigy 5.1 au cas où. J'ai surtout un soucis par rapport au prix la consomation et la compatibilité de ma configuration, l'esthétique m'intérèssant peu.

J'aimerais donc avoir vos avis sur cette configuration , les changement ou amélioration possible.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

PS: le système d'exploitation sera XP familial
 

Benoit P

Grand Maître
C'est clair, une P5K ou une GA-P35-DS3 ou DS4 assortie d'un bon E6550, et roulez...
Le reste est pas mal sinon, à part l'alim, je la prendrai chez Corsair en 520W bien qu'une Fortron green 400W suffise.
 

Thomas 68

Nouveau membre
Personnelement je fait confiance à Arctic Cooling pour que l'alim tienne les 500W annoncés

sinon suite a vos conseils j'ai changer ma configuration (voir premier post) mais quel est la justification des 30e de plus chez Intel par rapport a l'AMD que j'avait pris ? architecture ? stabilité ? consommation ?
 

Benoit P

Grand Maître
Oui, meilleure archi, chauffe moins importante (consommation inférieure donc), meilleure potentiel d'OC... Tout ça quoi...
Et puis avec une P5K, tu peux voir venir les prochains procos intel alors qu'avec les CM AMD actuelles, c'est encore un peu obscur les histoires de compatibilités avec les prochains AMD.
 

kaylo971

Grand Maître
Prends le e6420 si tu veux économiser 30 euros. Et pour la cm que tu as choisi prends en une moins chère et plus interessante comme une GYgabite P35 DS3R
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
+1
En prenant une DS3R tu économise 30 euros d'un coup avec une excellente CM en prime
Mais pourquoi dans ce cas ne pas garder le e6550?
Pour le DD j'aurais pris un Samsung Spinpoint T166, mais bon... ;)
 

Thomas 68

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils !

J'ai un petit problème pour trouver mon boitier alors j'aimerais que vous me conseiller sur un boitier qui soit convenable en reffroidisment et qui soit compatible avec une alim Forton grenn 400W et une CM Asustek P5N32-E
(petite augementation de budget :) )

ps: j'ai non plus pas gagné au loto !!!
 
U

User_384772

Invité
Antec Nine Hundred, cher mais très très bon pour les gamers
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour , quand c'est une question de boitier j'adore donner mon avis :D
meilleur boitier pour la place et le silence:
Antec nine Hundred , Antec p180 et p182 et celui que je prefere et pas trop cher: L'aurora Gigabyte 1ere (ou 2eme) version ;)
 
U

User_384772

Invité
Ouep :) sinon les Thermaltake sont pas mal aussi :) sur le carton y a 3 griffes à la Jurassik Park [:dawa]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut