Configuration pour un ami

5852

Habitué
bonjour je suis en train de créer une configuration pour un amis qui souhaite avoir un pc rapide et silencieux sans faire du jeux mais en faisant pas mal de retouche d'image et de bureautique

j'ai prévu ceci j'aimerais vos conseils

Intel® Core™ 2 Duo E8400
asus p5q
asus en9800gtx+
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8000
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
nzxt hush
OCZ StealthXStream - 500W
OCZ Vanquisher


merci de l'attention que vous porterez a ma requette
 

thor37230

Grand Maître
pour moi, la 9800GTX+ est un peu inutile, prends une petite carte graphique, ou mieux(moins cher), une carte mère avec chipset video intégré, comme celle-ci

Quand tu dit retouche d'image, c'est de façon professionnelle ou en amateur? quelle logiciel utilise t'il ?
 

5852

Habitué
tres amateur il utilise the gimp mais seulement il vient d'un vieux pc peu performant et il veut garder le nouveau un bout de temps et veut être sur d'avoir de bonnes perfs car il déteste attendre pour ce qui est de la cg il est persuader qu'une bonne cg l'aidera dans ses performances de retouche donc j'ai mis ca

pensez-vous que ce pc sera silencieux (en tout cas j'espere plus que le mien si vous voulez voir ma config...)
le OCZ Vanquisher est-il bruyant?
vous me conseillez xp ou vista
une cg refroidie passivement chauffe beaucoup ? (je pense a la ASUS EN9600GT SILENT/HTDI/512M )
 

Sixela39

Grand Maître
Je +1 la réponse de thor !

Moi je serais partis sur la configuration suivante pour son utilisation :

Intel Core 2 Duo E8400 voir un Q8200 --> ~150€
Gigabyte GA-EG41MF-S2H --> ~70€ (avec chipset graphique intégré G41, largement suffisant).
Kingston Value Ram PC6400 2x2 Go CAS5 --> ~43€ (pas la peine de prendre des monstres de PC8500 puisque j'imagine qu'il ne fera pas d'O/C vu son usage ...)
Western Digital Caviar Black 750 Go --> ~79€ (avec l'allegement de la facture tu peux mettre un plus gros HDD si il fait de l'image ça peut être utile, à voir ...)
NZXT Hush --> ~78€ (question de goût mais si il recherche le silence à tout prix, autant prendre un P182 ou un Cosmos, plus chers)
Corsair HX 450 --> ~70€ (elle a l'avantage d'être modulaire et d'être plus réputée pour sa fiabilité que la OCZ, déjà très bien placée)
Noctua NH-U12P --> ~55€ (vraiment très silencieux)

TOTAL : 545€ (attention il n'y a pas de graveur DVD ...)

Voilà avec tout ça il sera paré pour quelques années.
Personnellement je prendrais Vista avec une telle config' ! ;)

J'éspère que ça conviendra !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Tiens Sixou ça fais un bail que t'es pas venu.
EDIT: le coup du chip intégré bof.
Je conseille plutôt une hd4670.
sinon le reste c'est impéc
 

Sixela39

Grand Maître
:hello: nakamura !

Hey ouais ! ;) Comme je disais je me suis un peu plus consacré à mon boulot ces temps-ci mais je tente tout doucement de reprendre du service ! :p

Je vois par contre qu'i l y a eu pas mal de changements sur Tom's Hardware et beaucoup de départs aussi (je pense notamment à Benoit P.) ... :/
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui malheureusement. :(
Voilà ces petites bêtes marchent du tonnerre.
 

El_Barto

Grand Maître
Oué mais inutiles, un chip intégré ferait aussi bien, sauf s'il veut utiliser cuda, auquel cas je conseille une carte milieu de gamme nvidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut