Configuration pour WoW classic budjet limité. (700$Canadien)

  • Auteur de la discussion Jonathan Galante
  • Date de début

Jonathan Galante

Nouveau membre
Bonjour
WoW Classic arrive bientot et je désir me procurer une petite configuration gamer.
J'ai pas un gros budget et mon idéal serais de jouer en 1080p , en high et ips potable.
Je tien préciser que appart Wow classic et un peu de cs go seront probablement les seul jeux que je vais jouer.C'est dernière année je me suis procurer une One X et une ps4 et il prenait la poussière.
Je me suis fait un budget de 700$ (Canadien) avant taxe, ce qui donne 465 euro.
Apres quelque recherche, voici la configuration

Intel Core i3-9100F = 140$
Gigabyte B360 m Ds3h = 95$
Msi RX 570 ARMOR 8G OC = 220$
Kingston Technology HyperX FURY Noir 8 Go 2666 MHz DDR4 = 60$
Evga 100-BR-0500-K1 500W 80+Bronze = 60$
Boitier Corsair carbide 100R Silent = 80$
Kingston digital ssd A400 240g = 40$

Que pensez vous de cette configuration?J'aurais aimer le Ryzen 2600, mais il est 70$ de plus et je dois me procurer un ecran, une chaise et un casque audio aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu le budget, perso j'irai sur les nouveaux Ryzen 3200g ou 3400g en fonction du budget. L'IGP intégré suffit largement pour WoW. Après tu pourras mettre une vraie CG si tu as besoin de plus de jus.

Bye
 

Jonathan Galante

Nouveau membre
AccroPC2 , j'avoue que l'idée du 3400G me parait très intéressant.Pourrais me procurer un plus beau boitier, 16g de ram et en septembre me procurer une 1660.
D'apres toi le la 1660 vas etre gpu limited?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

A priori non, faudrait regarder les perfs exacts du 3400, mais le 2400 ne limite pas une 1060, donc on peut espérer que cela reste vrai avec un 1660. Après suffit de mettre un peu plus de détails et ce ne sera plus le cpu le facteur limitant :D

Bye
 

Jonathan Galante

Nouveau membre
okaie Merci et pour la fréquence de la ram, une préférence?
 

Millan

Grand Maître
Toujours prendre minimum 3000 MHz avec AMD, mais attend de voir les testes avec les nouveaux CPU
 

Jonathan Galante

Nouveau membre
Bonjour
Pour prioriser certain composant, je me suis acheté un boitier usagé.
Il ma coûter 30$ Canadien.(20 euro)
Voici boitier en question.


Le boitier est en très bonne état, seul problème c'est qu'il a pas le sac de vis.
Les vis pour ajouter des ventilateur, carte mère et hdd et ssd (même si en réalité pour les ssd et hdd c'est pas utile car il marche par clip).
J'aimerais savoir quand tu achète un carte mère, il vienne avec des vis?
L'alimentation aussi vien avec des vis?
Sinon, si je doit en acheté, c'est tu standard?

Merci
 

Jonathan Galante

Nouveau membre
J'ai juste besoin pour la carte mère finalement, seul problème c'est que j'aimerais savoir si c'est des 6-32 ou m3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut