configuration réseau wifi avec partage de connexion sans ordi maitre?

kaloo

Nouveau membre
SALUT,
:whistle:
Voilà j'ai un problème je voudrai faire un réseau wifi entre 1 portable et un pc (juste pour partager la connexion internet) mais il faudrai quen l'on puisse se connecter en même temps et aussi se connecter sans que l'autre ordi soit allumé!!! Actuellement j'ai un modem routeur point d'acces wifi, 1 carte pci et 1 carte pcmcia. Le problème c'est que j'arrive pas a configurer tout ça, ça marche pas!!!!! aidez moi svp

merci d'avance....
 

elpato

Grand Maître
Bah il faut que ce soit ton routeur qui fasse l'authentification et qui établisse la connexion.
Ensuite, sur tes deux machines, tu mets le routeur en passerelle et zou :)
 

gambit

Grand Maître
[citation=12841,1][nom]drouvre a écrit[/nom]routeur
[/citation]


ct un super post de Drouvre !!! [:agug]


1- il a déja un routeur
2- son pb, c le configurer
3- je suis sur que t'a meme pas lu la question
 

blackflag71

Grand Maître
1)config du net sur le routeur (nom,mdp,dhcp..)
2)config du wifi sur le routeur et les pc (channel, ssid )
3)ben y en a pas normalement c'est tout
 

leso

Grand Maître
[citation=12846,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]le wifi seul entre les 3 appareils marche?
[/citation]normalement oui sans problème en ad hoc
 

kaloo

Nouveau membre
merci beaucoup pour vos réponses, si vous en avez d'autre (un peu plus détaillé!) je suis a votre écoute....

salut
 

mdf7

Habitué
Ce qui serait pas mal c'est que tu nous donne la marque et le modèle de ton équippement WiFi ça peut nous aider.
 

kaloo

Nouveau membre
ben en faite j'en ai un qui n'a pas de marque, et il étais impossible a installé, du coup je vais en acheté un autre... alors si vous en avait un a me conseillé? mes cartes PCI et PCMCIA sont des linksys...
 

gambit

Grand Maître
[citation=13034,1][nom]kaloo a écrit[/nom]ben en faite j'en ai un [g]qui n'a pas de marque[/g], et il étais impossible a installé, du coup je vais en acheté un autre... alors si vous en avait un a me conseillé? mes cartes PCI et PCMCIA sont des linksys...


[/citation]

fo arreter les généralisation et les abus de langage

meme si c pas connu, il a forcément une marque.. il a pas été construit par des lutins au cours de la nuit..
 

gambit

Grand Maître
[citation=13037,1][nom]leso a écrit[/nom]le père noel?
[/citation]


il se fournit à jouet club, t'a pas vu la pub ? :o
 

kaloo

Nouveau membre
non il n'a pas de marque, il n'y a rien écrit dessus enfin c'est ce que m'a dit la personne qui doit me l'installé!!!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=13039,1][nom]kaloo a écrit[/nom]non il n'a pas de marque, il n'y a rien écrit dessus enfin c'est ce que m'a dit la personne qui doit me l'installé!!!!
[/citation]



:??: je comprends plus rien..

tu nous demande comment installer ton matos alors que tu l'as pas encore ?
 

kaloo

Nouveau membre
en faite j'étais pas sure de ce que j'allais prendre, maintenant c'est fait j'ai un modem routeur point d'acces wifi LINKSYS + 1 carte PCI LINKSYS + 1 carte PCMCIA LINKSYS..... Voilà j'espère que vous pourrez m'aider!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut