Configuration routeur

  • Auteur de la discussion myrddin64
  • Date de début

myrddin64

Habitué
j'essaie désespérément(bon pas tant que ça mais quand même) depuis quelques temps de faire fonctionner un serveur counter-strike avec internet qui passe par un routeur.

Je peux créer le serveur(de toute facon, la procédure est très simple dans counter-strike) et jouer dessus, seulement personne d'autres ne peux venir s'y connecter et y jouer.

N'étant pas le plus versé dans le domaine de la configuration de routeur, je me demandais si quelqu'un avait une idée sur la façon de le configurer pour permettre l'accès aux serveurs que je crée via le jeu.

Des idées?
 

pertabolis

Expert
Tout d'abord vérifies que ton (ou tes) parefeu (s) sont bien configurés.

Ensuite, il faut que tu identifies les porte utilisés par le jeu et que tu demande à ton routeur de rediriger ces ports vers l'adresse IP de ton serveur.
Tu dois avoir une section spéciale dans la page de configuration de ton routeur...
 

myrddin64

Habitué
J'ai bien essayé de configuré mon parefeu comme il se doit, mais semble-t'il que ca ne fonctionne toujours.

J,ai identifié les ports udp et tcp requis pour le jeu, puis j'ai crée un virtual server au niveau du routeur.

De ce que j'en ai compris, le routeur rediriges directement les requêtes adressées sur ces ports directement du routeur a mon ordinateur.

Donc je donne l'adresse de mon routeur a mes copains pour qu'ils puissent se connecter, mais rien n'y fait, a leurs yeux, mon serveur est invisible...Meme chose si je leur donnent directement l'adresse ip de mon pc.

Comble du bonheur, en finalisant le tout, j'ai 60 pages web de la même *** publicité qui s'ouvrent simultanément. Ce qui me laisse songeur...Et quand je dis 60, c'est 60, j'ai l'impression d'avoir ouvert la porte a une saleté...
 

pertabolis

Expert
ça c'est probablement un virus...

L'adresse ip que tu dois leur donner est l'adresse ip internet que tu peux facilement trouver à cette adresse : http://checkip.dyndns.org/ (te donne ton Ip internet).

Ensuite pour la redirection d'IP, entre bien ton IP locale (qui doit certainement etre du type 192.168.X.X) et spécifie lui bien les ports.
Ensuite tu devrais peut etre verifier que le parefeu de ton routeur soit desactivé on sais jamais...

J'utilise cette methode pour bcp de choses (emule pour etre en highID, du VNC, du routage ftp,...). ça devrais donc marcher.


PS : as tu autorisé tes programmes pour un accès à internet dans le parefeu que tu as sous windows ???
 

Willmore

Habitué
pour que le serveur soi accessible depui l'extérieur il est peut-être aussi nécessaire de le mettre dans la DMZ (zone démilitarisée), mais attention la machine doit au moin avoir un antivirus actif et un parefeu configuré pour ne laisser passer que ce que tu veux. Par exemple pour mettre mon serveur ftp qui a l'adresse 192.168.0.3, j'ai configuré un parefeu acceptant les connexion sur le port 21/tcp et g mi l'adresse 192.168.0.3 dansla partie DMZ de mon routeur. Et voilou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut