configuration SLI....besoin d'aide.

besoin_daide

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à parametrer ma configuration SLI , y'aurait-il des initiés qui pourraient

m'éclairer :)

voici ma configue:

- Asus P5N32-E sli plus, bios Maj 8.05.
- Intel core 2 6420 2.13GHz, up à 3.45 GHz.
- Ocz 2x1Go DDR2 800 dual channel.(Ocz2G800GK)
- Asus EN8500GT silent HTD 512 MO, x2.
- Antec Neo HE 500.
- Samsung syncMaster 226cw.
- Windows vista 64.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai des performances médiocre avec cette configue, de plus

quand le sli est activé, sous les jeux 3D l'image est stable pendant - de 10mn, puis les

performance se dégrade au point que l'image "tremble", "saute".

merci d'avance.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
As-tu deux cartes graphiques au moins ? Sinon le Sli ne sert à rien, de plus la 8500 n'est pas vraiment une carte pour jouer, ce qui pourrait facilement expliquer les symptômes.
 

besoin_daide

Nouveau membre


Pour se qui est des cartes graphiques, c'est stipulé dans le sujet ( x2 ) , pourquoi la 8500 nest pas faite pour le jeux?
 

rastadd

Grand Maître
Oui, un SLI de deux 8500GT est inutile. Ce n'est pas une carte faite pour le jeu poussé et le SLI n'apporte pas beaucoup de perf en plus.
Alors, tes perf médiocres, c'est p'tet tout simplement normal.
Je le répète encore une fois, le SLI n'est utile qu'avec deux cartes du plus haut de gamme qui viennent de sortir. En gros, si tu as les moyens de prendre une config à 3000-4000€ et que tu veux faire péter des scores à 3DMark.
Pour ton cas, la meilleure des solutions est de vendre tes deux cartes et d'acheter une 8800Gt quand elle sera un peu plus dispo...
 

besoin_daide

Nouveau membre



ok, mais ya tout de meme moyen d'en tirer quelque chose!!! par certain parametrage!? non, deplus a l'origine du sujet s'étais un soucis quand j'active le mode sli, sous applications 3d l'image "saute" ...

 

rastadd

Grand Maître
Bah j'aurais tendance à dire que tes cartes chauffent... Tu as vérifié les temp ?
 

besoin_daide

Nouveau membre



température :

- GPU1 56 degrés ("au repos") 64 degrés ("applications lancés").
- Gpu2 69 degrés ("au repos") 75à77 degrés ("applications lancés").

 

besoin_daide

Nouveau membre
:wahoo: GG rastadd :wahoo:

j'ai poussé le pc pendant une heure et la les temp montées jusque 88 degrés!!!! :heink:

l'applications 3D n'etait plus stable, le "sautillement" de l'image réapparait....

J'ai donc pris un system de refroidissement de fortune ( un ventilo de salon :) ) , les temperatures sont redescendu en dessous de 45 degrés et la miracle :) system stable , plus de "sautillement" de l'image..

Voilou, encore GG , les cartes chauffes trop...me faut un system de refroidissement pour carte graphique.

encore merci pour tout. :D

 

be-bop

Grand Maître
deux paralytiques marchent pas mieux qu'un seul
une simple 8600 chauffe presque pas et va sans doute plus fort que deux 8500 ...
si tu dois acheter deux zalmann pour les refroidir autant les fourguer et en acheter une seule moins mauvaise , ça reviendra moins cher
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
ta perdu ton temps la prochaine fois renseigne toi mieux sur les CG car il mentionne plus CG et acceleration 3D en 1.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut