Résolu Configuration Smart TV avec NAS

Tom2a

Habitué
Bonjour à tous,

Voila je vous expose ma problématique, j'ai acquis une Smart TV Philips modèle 50PUS8545 The One, à coté de cela, j'ai un NAS Asustor AS3104T. J'aimerai pouvoir accéder aux vidéos stockées sur mon NAS directement depuis ma TV. J'ai activer le ChromeCast intégrer mais le lecteur de vidéo Philips ne supporte pas les formats, du coup, j'ai installer VLC mais impossible de le connecter au NAS (les identifiants de connexion au NAS sont bons, je les ai vérifiés).

Si quelqu'un a un tutoriel ou une procédure a proposer, je suis preneur.

Merci d'avance de votre retour.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Si c'est une smart TV tu dois pouvoir installer Kodi dessus non ?
Si oui alors moi dans kodi j'en ensuite mappé tous mes partages NFS par dossiers (sur un synology) et ça roule.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, vous pouvez également accéder aux fichiers multimédia via le protocole DLNA.
 

Tom2a

Habitué
Salut.
Merci pour vos retours. Je vais tester Kodi ce weekend et je vous tiens au courant.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
+1 pour Kodi et le protocole DLNA (UPnp).

J'utilise Kodi dans ma salle de projection depuis 8 ans, les films étant sur des serveurs dans un autre local et accédés via DLNA (avec Mezzmo comme serveur DNLA). Cela fonctionne aussi via un NAS et son serveur DLNA (mais dans mon cas, mon NAS me sert à tout autre chose).

L'avantage de Kodi (ex XBMC), en plus d'une interface conviviale totalement paramétrable et conçue pour être pilotée par une télécommande, c'est qu'il gère une énorme quantité de formats, pas besoin de transcodage si le renderer (la TV) ne sait pas le lire. Son inconvénient c'est que c'est quand même une usine à gaz, c'est pas facile de le paramétrer quand on découvre le logiciel. Mais c'est quand même autrement plus convivial qu'un lecteur comme VLC. :)
 

Tom2a

Habitué
Salut à tous,
J'ai testé Kodi ce week-end, la configuration a été un peu délicate mais j'y suis arrivé, cependant j'ai une grande partie des vidéos qui ne sont pas supporté (j'ai le son mais aucune image). Si quelqu'un sait me dire comment résoudre ça.
Merci pour votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Salut à tous,
J'ai testé Kodi ce week-end, la configuration a été un peu délicate mais j'y suis arrivé, cependant j'ai une grande partie des vidéos qui ne sont pas supporté (j'ai le son mais aucune image). Si quelqu'un sait me dire comment résoudre ça.
Merci pour votre aide.
Tu comprends bien qu'on est pas à côté de toi donc essaye de donner un maximum d'info : version de kodi, encodage des fichiers, comment sont partagés les fichiers (DNLA ou SMB), etc.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Kodi affiche en bas de l'aperçu de chaque vidéo des informations de codec vidéo/audio.
Il faut en effet nous en dire plus sur le format de tes vidéos. Sachant que Kodi est tout de même plutôt complet en terme de formats pris en charge
 

Tom2a

Habitué
Meilleure réponse
Merci à tous pour votre aide. J'ai trouver une alternative à Kodi via le ChromeCast intégré.
Le sujet peut-être clos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut